Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour du live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour du live
Voila j'aimerai connaitre quel est le meilleur logicielle(ou les avantages de chacun) pour du live electronique.
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
2
Salut a toi dark spirit !

Tout d'abord , il me semble évident de te prévenir qu'il n'y a pas de "meilleur" soft , c'est en fonction de ses caractéristiques qu'il te plairas ou pas ...

Par exemple , toi , tu parles de live électro :

Donc je pense que pour débuter , un studio virtuel , pourrait t-etre judicieux ... --> Reason , Flstudio , Ableton live , Orion ...

Reason : un studio virtuel sous forme de rack avec un panel d'instruments et effets ( Boite a rythm , sampler , synthé , reverb , disto etc ...)

FLstudio( fruity pour les intime , lol): un studio virtuel ouvert au plug-in vst , comme reason ici tu réunis tes instruments , que tu peux chopper de partout (gratuit ou payant) , peut etre moins stable que reason , mais plus "ouvert" du faite que tu puisses importer d'autres effets et instrument

Orion : un espece de mix entre reason et fruity , il ressemble pas mal a reason au niveau ergonomie , mais est ouvert au vst ...

Live : Ableton live est a l'origine un séquenceur audio , mais maintenant il peut aussi importer du vst ,et possede des instruments d'origine , logiciel tres orienté live , et excellent si tu veux travaillé avec des boucles (domaines ou bien sur il excelle !)

Attention , tous ces logiciels sont payant , si tu veux une license officiel, (ce qui ds l'absolu n'est pas obligatoire , lol)

Il existe des studio gratuit : buzz , psycle etc... mais perso je les trouve dur a aborder (interface , ergonomie etc...)

 

 

3
G DEJA REASON et franchement pour du live c'est impossible si on a pas de console. fruity lui est pas mal j'essayerai de l'utiliser pour du live.live 5 il bouffe trop mon ordi merci :oo:
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
4
Tu peux controllé la console en interne , si ta un controlleur , je te l'accorde elle est pas "génial" mais comporte tout ce qu'il faut comme outils pour controller le mix d'un live (mis a part les Médium aux EQ)...