réactions à la news FL Studio bientôt en version 20.7
- 26 réponses
- 14 participants
- 3 916 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2020 à 14:19:13FL Studio bientôt en version 20.7
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les nouveautés dans la version Release Candidate qui a été mise en ligne chez Image Line.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBmiX
7726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/05/2020 à 08:11:23
Citation :
.j'ai toujours la version 9 qui tourne au cas où... mais la 20 est très bien une fois les nouvelles habitudes prises.
On peut avoir les 2 en même temps au fait ?
Citation :
usine à gaz, mais ni plus ni moins que la plupart des STAN actuelles j'imagine,
Plus , car il y a beaucoup d'interactions , même entre le midi et l'audio , ( link to ) , principe du side chain ,script s etc .
Le cheminement du signal est plus logique sur un linéaire ; piste , groupe , ( send ) , master .
Si un débutant commence avec Fl , c'est plus simple ...
Citation :
oui c'est ça que je cherchais .L'abandon des "briques" dans la playlist a été déstabilisant pour beaucoup
Citation :
Je ne parle pas le serpent Python est, en plus, un chouette langage
Citation :
Ajout d’une icône Shop permettant d’accéder la boutique intégrée via un raccourci dans la barre d’outils
petits
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 08:38:04 ]
trapy
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 08/05/2020 à 12:58:07
Le plus gros défaut de Fl c'est sont Midi, ils n'ont toujours pas de midi routeur pour jouer et enregistrer n'importe quel séquence d'un VSTI.
C'est une chose qui fait peur chez eux..si vous désirez enregistrer la séquence midi externe d'un vsti dans le piano roll de Fl, impossible parceque Fl n'a pas de routeur midi in..c'est horrible, et ils sont les seul a avoir ce soucis.
Donc innovation je veux bien, mais faudra déjà être au niveau des autres sur le cahier.
Mis a part cela je l'aime bien il est mon outil de création principal.
C'est une chose qui fait peur chez eux..si vous désirez enregistrer la séquence midi externe d'un vsti dans le piano roll de Fl, impossible parceque Fl n'a pas de routeur midi in..c'est horrible, et ils sont les seul a avoir ce soucis.
Donc innovation je veux bien, mais faudra déjà être au niveau des autres sur le cahier.
Mis a part cela je l'aime bien il est mon outil de création principal.
trapy
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 08/05/2020 à 13:10:47
Citation de - :
Citation :.j'ai toujours la version 9 qui tourne au cas où... mais la 20 est très bien une fois les nouvelles habitudes prises.
On peut avoir les 2 en même temps au fait ?
Bien sur sans soucis, tu installes la version 20, cela ne touchera a aucune de tes anciennes versions, si tu décoches CLEAR a l'installation
Pour ce qui est du pattern avec les anciens petit cubes block qui contenaient tout dedans, pour une construction te-tris plus rapide a l'ancienne, cela est toujours la, et a été présent dans tous les FL, mais il suffit de cocher une case magique dans les options pour les voir réapparaitre. Google est mon ami ou le forum imageline.
Parce-que, J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien touin touin.
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 13:21:58 ]
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 08/05/2020 à 13:29:35
Citation :
Le plus gros défaut de Fl c'est sont Midi, ils n'ont toujours pas de midi routeur pour jouer et enregistrer n'importe quel séquence d'un VSTI.
Heuuu... T'es sur ? Car il y a une ou deux updates, ils ont rajouté l'option "Burn MIDI to"... Suffit de faire un clic droit sur l'instrument dont tu veux choper la séquence et bien évidemment configurer correctement une sortie midi... (Tu peux alors récupérer la séquence sur le pattern courant ou une nouvelle....)
Maintenant, si le plug en entrée ne supporte pas le midi out... Bah, il nous reste le copain Melodyne... Bref, quand on veut, on peut
trapy
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 08/05/2020 à 13:50:40
Non non tu ne comprend pas ce dont je parle, tout ce que tu dis la, c'est facile.
Maintenant passons a un niveau Expert, tu travail avec un outil qui a des séquence interne, que tu veux enregistrer en direct sans sortir de cet outil, que ce soit maschine ou autres..
Eh bien avec Fl tu ne le pourra pas.
car tout ce qui est dans ton VST OU VSTI ne sera pas en mesure d'envoyer son midi dans FL, car Fl n'a pas de midi in, donc comme tout le monde, tu vas aller pleurer et apprendre qu'il te faut un routeur midi externe, genre midi-ox, looper midi etc, et tu vas commencer a un peu souffrir, parce que l'installation et la compréhension de tout cela dans FL est DÉBILE,un séquenceur sans midi in( quel honte), enfin bref, mais pas le choix, transformer de l'audio en midi ou des petites bidouilles simple dans Fl c'est a la porté de tous
Fl c'est sympa, mais bon , faut pas en demander trop pour le prix, du calme c'est une blague.
Maintenant passons a un niveau Expert, tu travail avec un outil qui a des séquence interne, que tu veux enregistrer en direct sans sortir de cet outil, que ce soit maschine ou autres..
car tout ce qui est dans ton VST OU VSTI ne sera pas en mesure d'envoyer son midi dans FL, car Fl n'a pas de midi in, donc comme tout le monde, tu vas aller pleurer et apprendre qu'il te faut un routeur midi externe, genre midi-ox, looper midi etc, et tu vas commencer a un peu souffrir, parce que l'installation et la compréhension de tout cela dans FL est DÉBILE,un séquenceur sans midi in( quel honte), enfin bref, mais pas le choix, transformer de l'audio en midi ou des petites bidouilles simple dans Fl c'est a la porté de tous
Fl c'est sympa, mais bon , faut pas en demander trop pour le prix, du calme c'est une blague.
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 08/05/2020 à 14:15:09
Citation de trapy :
Non non tu ne comprend pas ce dont je parle, tout ce que tu dis la, c'est facile.
Ou alors tu setup un canal midi virtuel sur ton ordi et hop, je ne bosse plus sous fl depuis quelques annees (je me suis arrete a la 9 je crois) mais il me semble que c'etait deja possible a l'epoque, ou alors je ne comprends pas ce que tu veux expliquer.
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 08/05/2020 à 14:26:57
Citation :
que tu veux enregistrer en direct sans sortir de cet outil, que ce soit maschine ou autres..
Là je suis d'accord avec toi, du pur direct n'est pas possible... Je comprends mieux ton souci
A mettre sur la wishlist utilisateurs sur le forum d'Image Line mais j'imagine que cette demande soit déjà là depuis longtemps...
FL n'est pas parfait, entièrement d'accord... Mais par exemple, voir débarquer du python pour, enfin, pouvoir "tweaker" à volonté (ou presque...) n'importe quel contrôleur midi et pouvoir combler certaines lacunes de contrôles... j'ai envie de dire Alléluia !!!
C'est simple... je viens de ressortir mon Novation SL25 mk2 et compte bien décrasser mes bases de python pour que chaque foutus boutons de ce contrôleur fonctionne comme j'en ai envie et pas autrement
trapy
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 08/05/2020 à 15:22:28
Que la paix soit avec vous.
J'ai reglé ce soucis avec Fl parceque je suis têtu, mais non sans mal, je l'avoue.
J'ai regardé mon Ableton ou Reaper ou tous mes autres sequenceurs , je me suis dis, mais c'est pas possible, je me laisserai pas faire, et de moi meme, apres une longue periode de confinement concentré décidé il y a longtemps, j'ai réussi a tout faire admettre par FL, via des outil externe, je te dis pas la solution, tu vas trembler, tellement c'est débile de détour et de ridicule.
Alors que partout ailleur tu clic sur in, et c'est fini. HO ri Ble
Mais mis a part cela Fl prmet du Mac Do musical, il est rapide, il est bon, mais rester uniquement dessus fait prendre du gras et de la lnteur par rapport aux autres musiciens, qui deviennent plus expert force de bon outils.
Mais bon la culture Mac Do est un incontournable des temps moderne, j'en suis.
J'ai reglé ce soucis avec Fl parceque je suis têtu, mais non sans mal, je l'avoue.
J'ai regardé mon Ableton ou Reaper ou tous mes autres sequenceurs , je me suis dis, mais c'est pas possible, je me laisserai pas faire, et de moi meme, apres une longue periode de confinement concentré décidé il y a longtemps, j'ai réussi a tout faire admettre par FL, via des outil externe, je te dis pas la solution, tu vas trembler, tellement c'est débile de détour et de ridicule.
Alors que partout ailleur tu clic sur in, et c'est fini. HO ri Ble
Mais mis a part cela Fl prmet du Mac Do musical, il est rapide, il est bon, mais rester uniquement dessus fait prendre du gras et de la lnteur par rapport aux autres musiciens, qui deviennent plus expert force de bon outils.
Mais bon la culture Mac Do est un incontournable des temps moderne, j'en suis.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/05/2020 à 16:29:48
Citation de trapy :
... car Fl n'a pas de midi in [...]
Attention aux formulations imprécises~ambiguës et aux choix de tes termes, afin de ne pas induire en erreur certains qui ne connaissent pas FL Studio...
FL, comme tous les DAW, possède le « MIDI IN » afin de recevoir les notes, les CC# MIDI ainsi que les séquences et arpèges des contrôleurs MIDI hardware (claviers/synthés/launchpad/MPC, etc.). L’on peut donc connecter plusieurs contrôleurs MIDI hardware/externes en leur affectant un port différent dans « MIDI INPUT » dans les options de FL Studio :
Conséquemment, si un synthé hardware produit des séquences/arpèges, ils seront bel et bien enregistrés en temps réel dans le piano rool de FL Studio (ainsi que les changements de CC# MIDI).
Par contre (et c’est ce dont tu parles), FL Studio ne peut pas faire de même — en temps réel — avec les plugins, les VSTi qui génèrent des séquences/arpèges (comme Kirnu Cream, Cthulhu, BlueARP, etc). Pour le faire en temps réel, il faut effectivement...
...installer un autre logiciel (il y en a plusieurs gratuit, P. Ex., loopmidi ou http://www.midiox.com/myoke.htm]MIDI Yoke[/url]) qui permet de router les données MIDI qui sortent d’un plugins afin de faire croire à FL Studio qu’il s’agit des données MIDI d’un contrôleur hardware. Et, franchement, ce n’est pas vraiment compliqué. Ça prend 2 minutes à installer et après c’est ok pour toujours. Autrement dit, un coup que le logiciel est installé, ça revient au même que d'assigner un numéro de port à l'un de nos contrôleurs hardware, sauf que ça agit pour les plugins que tu utilises.
En plus, comme le mentionne metalfx, ils ont incorporé le « Burn to MIDI » qui permet de récupérer les séquences/arpèges des plugins, mais, c’est instantané, donc pas en temps réel. Sauf qu’au final, ça revient exactement au même... ...laisse-moi t’expliquer, car c’est pour « expert de très haut niveau » : :
Par exemple, tu joues en temps réel (en appuyant sur RECORD dans FL) avec ton plugin VSTi favori qui génère des arpèges. Quand tu appuieras sur STOP, tu ne verras que les notes correspondantes aux touches que t’auras appuyées sur ton contrôleur pendant le jeu/enregistrement. Du coup, tu te diras :
« Putain de merde, FL n’a pas enregistré les notes de séquences d’arpège, seulement les notes sur lesquels j’ai appuyé et maintenue. ».
Ben t’as juste à faire « Burn to MIDI » pour ce pattern/channel correspondant et voilà que FL les transforme selon les arpèges correspondants! Ils s'affichent donc en arpèges dans le piano roll! Donc au final ça revient exactement au même!
Sauf que, comme le mentionne encore metalfx, il y a certains plugin~VSTi avec lesquels ça ne fonctionnera pas, mais ce sera pareil dans tous les autres DAW avec ces derniers, car certains plugins VSTi ne transmettent pas les données MIDI sortante, par exemple reFX Nexus, entre autres... ....que l’on peut constater dans son manuel (TxD = Transmit Data et RxD = Receive Data) :
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 08/05/2020 à 17:35:56
Citation :
je te dis pas la solution, tu vas trembler, tellement c'est débile de détour et de ridicule.
Ben si, dis nous... on se couchera moins cons ce soir
Si çà peut m'éviter une prise de tête que je pourrais rencontrer un jour... je suis preneur de ta soluce
- < Liste des sujets
- Charte