Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 144 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
321
Blue glitch est un freeware ? c'est plus ou moins ce que je comprends en cherchant sur le net ? merci
322
:argue: à espérer qu'un responsable de ches PROPELLERHED lise ce forum :!: pour améliorer ce sacré reason :x:
au faite :idee: vous avez une idée de la date de sortie du 5 :?: :humm: :aime2:
323

Hors sujet : [/quote]N'oublies pas aussi que nous sommes sur un forum : je ne te connais pas et je te lis, peut-être qu'un smiley m'aurais permis de mieux interpréter ton post...[quote] en meme temps , je t<avoue que ton interpretation de mes dire m a juste faite rire, je m en fiche un peu. Tu etais vraiement venere ?

324
Ui blue glitch est un freeware. Tres bon qui plus est
325

Hors sujet : non

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

326
Bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'etais pas venus ici, apres avoir fait un "tuto" sur l'assignation midi pour la version 2.5 (j'espere que cela avait aidé certain d'entre vous et content de voir que dans la version 4, l'assignation a été amélioré) je suis de retour.. bref:

j'ai une petite remarque apres voir parcouru 33 pages de post (pfiouu!) :D:
concernant l'AUDIO IN il y a une solution, certes elle vaut ce qu'elle vaut
c'est ASIO4All la dernière version (depuis la V2.8 ou 2.7) , a l'installation il faut cocher Rewuschel, une fois installé, vous pouvez entrer de l'audio dans reason via rebirth input !!
Bon Évidement, faut pas rêver si vous exporter votre rns en wave, l'audio IN aura probablement disparu :??: Mais pour une utilisation live ça peut aider.
(Sinon il y a aussi Peter tools qui avait fait un module (Hammer) mais semblait aux vues de certain post que le module était perfectible (bug)

Alors si dans la version 5 ou 6 ou X props se décidait à implémenter un vrai audio IN ça serait fabuleux.

Un sampleur ACIDifié serait intéressant aussi (DRrex?).

des CV (IN/OUT) , GATE (IN/OUT)sur tous les modules.

La possibilité de d'entrer les notes via midi sur le matrix.

La possibilité de créer nos propre courbes oscillateur sur le maelstrom (il existe des solutions plus ou moins efficaces )

Un midi OUT (puisque cela à l'air tres demandé :) )

Un sysex integré (serait pratique.. mais bon..)

Amelioration du moteur son ? oui mais à quel prix ? stabilité du system risque d'en prendre un coup, poids de l'application etc.. tout ça pour finir sur un mp3 128kps (chui machant là :P )

Il certainement plein de choses perfectibles dans reason mais votre première limite c'est vous même et votre imagination. Personnelement Reason est un magnifique labo musical et ce depuis les toutes premières versions. A quoi bon sonner comme untel ou tel autre ? sonnez comme vous, faite votre son ;)

Aller babaille, et surtout bon son à vous
327
Salut,

Citation : La possibilité de créer nos propre courbes oscillateur sur le maelstrom (il existe des solutions plus ou moins efficaces )



lesquelles ?

Citation : Un sysex integré (serait pratique.. mais bon..)



ça sert à quoi ?

merci
328
Et pourquoi pas un module créateur de style du genre pa50
moi ! je serais plutôt preneur :aime:
329

Citation :
CITATION : en clair, moi je suis ultra déçu par cette version 4 et j'attends beaucoup plus pour la V5
 
tu serai pas un peu exigeant toi ? 
 
deja essai de refaire tes projets reason sur cubase ( par exemple ) , tu risque fort te retrouver avec des plantages ou bug a tout va .... 



Je reviens sur ton commentaire Le d... oui, je suis un peu exigent, mais il suffit d'avoir tenté ne serait-ce qu'une seule fois de bosser avec ce logiciel en live pour comprendre sa douleur...

Quand au Rewire, j'en connais très bien les possibilités, j'utilise Reason en rewire dans mon boulot depuis la version 3.0, avec Cubase, Digital Performer et depuis peu sous Protools... et sur des machines correctes : macpro G5 2GHz biproc, 2Go de RAM et mac intel core 2 duo 2GHz, 3Go Ram... ça ne bouge pas, c'est très stable, rien à dire là dessus... mais le rewire, ne répond pas à tous les problèmes...

>ça concernait les problèmes de reconnaissance de canal midi quand on assigne un contrôleur et si on a défini un modèle de clavier maître/surface de contrôle MIDI spécifique... on est obligé bien souvent d'utiliser le preset standard "<Other> MIDI Multichannel Control Keyboard" pour résoudre ce problème... à quoi bon les presets fabricants si on doit systématiquement en arriver à ce genre de bidouille ?
>ça concerne aussi l'impossibilité d'assigner un unique numéro de contrôleur à plusieurs bouton du rack...
>ça concerne les problèmes d'export MIDI (aucune prise en compte des signatures rythmiques, alors que le séquenceur permet de le programmer)... tant qu'on fait un morceau tout droit en 4/4, no souci, mais quand il faut se recogner la programmation d'un morceau qui change à presque toutes les mesures... les boules ! Pourtant l'export MIDI pourrait être très pratique pour éditer une partition à la suite d'une composition dans Reason... quand tu bosses avec des musiciens corrects et que t'es même pas foutu de sortir une partoche d'un truc en MIDI dans le logiciel sans bidouiller... malaise...
>on retrouve ce dernier problème en Rewire où dans Cubase ou tout autre séquenceur on ne peut pas récupérer les signatures rythmiques !
>ça concerne l'impossibilité de charger 2 patchs en simultané dans 2 machines... et ça c'est ultra gênant en live... on perd un temps fou avec ça !

C'est des détails... mais ça rend l'utilisation du logiciel particulièrement désagréable... :pleure:

.. c'est pour ça que je disais "Reason 4, c'est finalement pas si génial que ça, et que j'attends beaucoup plus de la prochaine version !" :clin:

Enfin, je ne crache pas dans la soupe, j'utilise Reason à 75% dans tout ce que je produis... c'est que finalement, il répond à presque toutes mes attentes en la matière...
Sans compter qu'en live, sans Reason, ça serait beaucoup moins bon au niveau du son... mais ça reste un sacré bidouillage... ! :noidea:
330
Je trouve la critique de Nico53 intelligente.

:)