Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 82 719 vues
- 75 followers
francolamuerte
adok
KaeRZed
sur PC, le raccourci équivalent (CTRL+W) ferme les deux : fichier ET programme...
Anonyme
les + :
1 Kong
2 l'audio in avec l'éditeur (qui me rappelle un peux FL studio)
les - :
1 les machine qui flache en blanc quand on les crée a la sauce Record(franchement, a quoi sa sert ?)
2 le séquenceur ne change plus automatiquement la couleur des bande de note après un modificative et sa depuis la V4
3 le soft me semble plus gourment en ressource (je suis sur iMac intel core 2 duo 2Ghz avec 4 Go de DDR 2) enfin cela reste une version beta.
4 TOUJOURS PAS DE MIDI OUT
Jay f.
3 le soft me semble plus gourment en ressource (je suis sur iMac intel core 2 duo 2Ghz avec 4 Go de DDR 2) enfin cela reste une version beta
J'avais eu l'occasion de faire partie des bêtas testeurs Record et la majorité des versions étaient des versins de debug, plus grosses et plus gourmandes. Ceci peut expliquer cela.
4 TOUJOURS PAS DE MIDI OUT
Ce qui fait que chez moi, Reason ne sera jamais une priorité et restera un accessoire. Très tentant certes. Mais accessoire.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Jay f.
https://www.propellerheads.se/reason5/index.cfm?fuseaction=get_article&article=micro-tutorials
Et c'est pas fini, ils vont nous le faire par épisodes ....
Mon avis est que rien que pour ça Reason 5 est intéressant. C'est une appli à part entière ce truc.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
KeBaTeK
The Dark Judge
j'ai enfin eu la possibilité de testé Reason 5 et pour moi,
les - :
3 le soft me semble plus gourment en ressource (je suis sur iMac intel core 2 duo 2Ghz avec 4 Go de DDR 2) enfin cela reste une version beta.
Il faut lire : tu as une boite de dialogue qui t'indique explicitement que la version Beta (puisque c'est une version Beta et non une version définitive) nécessite plus de ressources à cause des lignes de codes pour le débug...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
MulToR
Mouep bon je dois avouer que les dernières publicités de PropellerHeads sur record ou reason 5 sont très bien faites (bravo le service market). Mais je ne suis pas un Reason Addict. Ils ont une philiosophie d'enfermement (comme Apple) qui m'agace. Malgré tout voici quelques avis:
1) Ils auront beau faire tout ce qu'ils peuvent pour améliorer le fait d'être bloqué aux VST (et Midi Out) est leur plus gros handicap ![]()
2) A quand un vrai Full Screen avec redimensionnement auto ?
des couleurs réglables ? ![]()
3)Pourquoi ne pas proposer un Pack Reason en Version VST (pour être ajouté dans d'autres DAW ?)
Ils doubleraient surement leur chiffre d'affaire. En effet, en prenant mon cas et quelques autres. Je suis un afficionado de FL Studio (qui possède déjà les blocks/patterns depuis très longtemps....).
Ce qui m'a séduit ? Le séquenceur hyper pratique avec justement ce mode pattern, les audiotracks, ... bref mais c'est histoire de goût. en revanche je l'ai pris sans sons puisqu'il est ouvert sur les VST (des milliers en versions gratuites ou payantes). Pourquoi je l'ai acheté ? Tout d'abord pour son prix plus que raisonnable en version Producer et surtout pour la politique d'Image-Line : les mises à jour gratuites à vie !!! J'ai trouvé çà très fort et c'est ce qui m'a poussé à passer d'une version crackée à une version achetée ! (je précise que je ne suis pas un professionnel). L'idée est de se dire que certains pourraient être intéressé par une utilisation de FL Studio en tant que séquenceur (ou autre) et acheté en tant que Pack sons le rack Reason (avec tout ses modules à un prix plus réduit que le pack Reason complet par exemple). C'est une idée.
En tout cas j'adore leurs pubs ! Le mec est très bon. ![]()
+
MulToR
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:21:02 ]
Anonyme
![]()
Citation :
Pourquoi ne pas proposer un Pack Reason en Version VST
Avec le rewire, reason se met dans n'importe quel daw comme si c'était un vst...
A bientôt
Xa
MulToR
Je tenterais un de ces 4 pour voir si c'est pratique. Je n'ai jamais essayé le rewire. Ils ne doubleront pas leur chiffre d'affaire alors mais bon.
Merci pour l'info
MulToR
KaeRZed
Perso, j'utilise le ReWire quasi quotidiennement...
Et, sans être aussi souple et transparent (ergonomiquement parlant) qu'un VSTi, c'est tout de même super pratique et puissant... La modularité de Reason alliée aux 64 canaux audio du ReWire, aux plugs VST et à l'automation de Cubase5, c'est (pour moi) vraiment nickel.
The Dark Judge
Je tenterais un de ces 4 pour voir si c'est pratique. Je n'ai jamais essayé le rewire. Ils ne doubleront pas leur chiffre d'affaire alors mais bon.
Merci pour l'info
en même temps, ayant créé le protocole REWIRE en 1997 afin d'intégrer ReBirth dans CUBASE VST... ils en détiennent le brevet, et c'est un protocole repris par tout DAW qui se respecte... donc à vérifier, mais financièrement, je pense qu'ils ont une meilleure approche ;)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
plutonak
Hors sujet :
Citation de dark judge :... bug de la V4 que j'ai sous IE8
et FireFox ? ça n'aide pas ? (je suppose ici que IE8 signifie internet explorer)
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:35:45 ]
The Dark Judge
Hors sujet :
FireFox m'a saoulé... je ne veux pas l'installer de nouveau..
Addiktion
A propos du Rewire, en dehors du fait que manipuler 2 séquenceurs peut parfois être gênant, ça tourne de manière ultra fiable. J'aurai moins confiance de faire tourner une appli comme Reason avec le protocole VST.
Sur certains projets, j'aurai bien aimé pouvoir utiliser les 256 canaux du Rewire2, au lieu des 64 proposés sur la Hardware Interface. C'est dommage de ne pas avoir un rack de plus :P
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 17:35:04 ]
KaeRZed
Citation de Addiktion :
Sur certains projets, j'aurai bien aimé pouvoir utiliser les 256 canaux du Rewire2, au lieu des 64 proposés sur la Hardware Interface.
Eh ben... Fais la demande aux Prop.... Peut-être que dans Reason 6...
The Dark Judge
Ce n'est pas au programme KaeRZed ![]()
La position des Props sur ce point est assez figée pour l'instant : augmenter (quadrupler, en fait) le nombre de sorties s'avère techniquement comme une source de plantage possible pour l'instant. Le moteur audio actuel des logiciels Reason et Record n'encaisse pas autant de calculs.
Les quelques essais réalisés ont apparemment été plus qu'infructueux.
@ Addiktion : dis moi, ça doit être de sacrés projets pour avoir besoin de dépasser la limite des 64 canaux !!!
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:39:55 ]
Addiktion
Et bien en fait, avec des sources stéréo, ca revient à 32 pistes, donc rien qu'avec les drums déjà, au moins la moitié part très vite :)
Après il est vrai que l'on est pas obligé de tout avoir en séparé dans l'hôte rewire, mais bon, ca évite les va et vient entre les logiciels, et je suis un peu maniaque pour l'organisation en mixage ![]()
Justement je viens de prendre Record un peu pour ça, l'intégration Rewire d'un projet se fait plus simplement avec les sorties directes de la console (et je peux bénéficier de meilleurs outils pour mixer les éléments que je n'aurai pas en pistes séparées).
Ce n'est pas parmi mes priorités, mais je trouvais étonnant que les créateurs du Rewire l'exploitent au quart de ses possibilités ;)
The Dark Judge
Je comprend mieux, en effet... et je suis d'accord avec toi sur la réflexion concernant le manque d'exploitation du Rewire par les Props...
KaeRZed
Tu as besoin de toutes tes drums en stéréo ??
Perso, pour RedRum, je récupère en Mono et je fais le Paning dans Cubase... Ca économise du ReWire...
![]()
The Dark Judge
En même temps si Addiktion a des inserts qui influent sur le son en stéréo, ça peut se comprendre ![]()
KaeRZed
Oui oui, bien sur...
J'expliquais juste comment je procède pour ne pas trop bouffer les canaux ReWire... ![]()
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 10:51:36 ]
The Dark Judge
moi, je suis un peu comme toi... voir encore pire : il m'arrive parfois de n'utiliser que les deux premiers canaux en Rewire... je prépare mon mix dans Reason (ou Record) en essayant de faire aussi propre et tel que je le conçois... puis c'est pour ajouter les sons d'Omnispèhre ou de Sylenth ou de Blue.. ou encore qulques pistes EZDrummer que je passe Rewire...
mes dernières correction pour le pré-master se font évidemment sous Cubase, mais c'est très léger.
Addiktion
Citation de Kaerzed :
J'expliquais juste comment je procède pour ne pas trop bouffer les canaux ReWire...
Oui c'est une bonne technique de faire le tri entre les sources mono et stéréo pour faire de la place. En fait certains samples peuvent être mono, mais c'est finalement assez rare. Après bien sur, on peut utiliser le stereo imager pour rendre mono quand c'est nécessaire.
Bon après n'allez pas croire que j'utilise les 64 sur tous mes projets, il m'est arrivé d'être bloqué et je m'en suis sorti facilement, mais je m'étonnais juste du lien entre l'interface Rewire de Reason et Record, comparé aux spécifications de Rewire 2.
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de Addiktion :
Bon après n'allez pas croire que j'utilise les 64 sur tous mes projets
Ah bon ?? C'en est presque décevant...
- < Liste des sujets
- Charte