Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 5

• 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 704 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Il faudrait ajouter un beat repeat ,de bonne reverbe avec des presets un plus pointilleux ...

:??:

a mon avis , t as pas assez testé les effets deja en place sur reason 4 et meme avant ... ou alors t as une config de merde , qui te permets pas d apprecier pleinement la puissance des effets ....

j t assures les effets sont bons , une fois maitrises et bien dosés .
:clin:

et tu peux pousser bien mechement tes effets , avant que ca plante ton ordi , tu pourra tester pour faire des effets de hard-teck !!!!
( pas le cas de tous les logiciels quand meme .... :lol: )

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

302
J'utilise Reason 3 depuis plus de 3 ans et reason 4 depuis 3 mois environ...

Je le fait tourner sur un mac intel core 2 duo 2GHz, 3Go Ram (bus 667MHz), interface midi RomIO et claviers maîtres divers, dont un CME UF7 que j'utilise de temps en temps avec son pilote USB également...

l'apport du thor et l'amélioration du séquenceur sont intéressantes, également 2 ou 3 bricoles comme la prise en compte du numéro de canal pour les assignations de controleur en midi learn...

On conserve les anciennes machines ce qui permet de rester compatible avec les anciens projets... why not, moi je n'y vois pas d'inconvénient, au contraire, et même si le subtractor et le mastrom font pâle figure devant les possibilités offertes par ce nouveau synthé on en sort des sonorités tout à fait inédites et ça... moi je kiffe, quoi qu'en disent les puristes de l'analo...
idem pour les vieux effets qui ont l'avantage de pomper moins de process : ça reste appréciable quand on s'en sert en live et qu'on est un peu moins exigent sur la qualité mais beaucoup plus sur la fiabilité...

mais quelle déception tout de même...

Moi je note qu'on ne peut toujours pas bâtir une config live potable avec uniquement ce soft et pourtant, il en a le potentiel... quel dommage :(

On a toujours des galères dans les rappels de patchs quand on les effectue en MIDI dans des contraintes lives (genre assez rapidement), les combinators ne prennent pas tous l'info...

Les assignations de NOTE en midi learn ne différencient toujours pas le canal MIDI,

On ne peut pas assigner un même paramètre ou controleur à plusieurs fonctions du rack...

On ne peut pas non plus assigner un controleur quelconque à une sortie CV... résultat il faut user de stratagèmes plus ou moins fiables pour alimenter plusieurs combinators avec le même controleur (mais ça n'arriverait pas si les dévellopeur daignaient résoudre ce problème de controleur unique qu'on peut assigner à plusieurs paramètres du rack...)

Les sorties CV du thor ne marchent pas en plage complète, résultat on utilise que la moitié de la course du paramètre qu'on alimente avec cette sortie, je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème...

Les fonctionnalités de"regroove" doivent servir à un utilisateur sur 100 tellement je n'en vois pas l'intérêt...

De plus, à quoi bon proposer un séquenceur qui gère super bien les automations de tempo et de signature rythmique si c'est pour toujours autant galérer dès qu'on passe en Rewire... ???

L'export MIDI est pourrave, on ne parvient pas à exporter les infos concernant les automations de tempo et de signature (ça valait le coup de s'emmerder à pondre un séquenceur qui le gère si bien pour le négliger à ce point en aval...)

Moi je voudrais bien un Midi OUT rien que pour la synchro... parce que le Rewire c'est gentil mais c'est quand même de la ressource qu'on jette par les fenêtres parfois, surtout pour si peu...

Les vsti je m'en fout, le seul truc que j'utilise en live en plus de reason c'est le B4II de chez native (en stand alone) et je m'arrange pour assigner cet instru sur un autre canal ou sur le même qu'un instru du rack et en assignant un controleur pour passer de l'un à l'autre... ça marche très bien, Reason est déjà assez bordélique comme ça... inutile d'en rajouter...

Un niveau de sortie ridicule, bien inférieur à la majorité des softs audio...
ça c'est pas pro du tout... mais bon, si c'est la condition pour garder un soft pas trop gourmand en ressource, on fera avec...

J'en ai un peu marre de bricoler avec ce logiciel pour à peine sortir un truc fiable et qui ressemble à une usine à gaz...
bref, moi je reste dans l'attente d'un truc cohérent de la part de propellerhead de ce côté là... ça sera la condition sine qua none pour que j'achète leur soft...

en clair, moi je suis ultra déçu par cette version 4 et j'attends beaucoup plus pour la V5... mais j'ai peur qu'il faille être patient... :pleure:
303
Hello,

Quelques petites choses que j'aimerai voir changées dans le futur Reason!

Integrer l'audio au sequenceur, comme Cubase, Logic, FL, Live, tous en fait...

Je suis completement d'accord avec leur politique de ne pas incorporer le VST a leur structure, mais dans ce cas ils pourraient avoir gentillesse de nous faire peter un VRAI synthé quoi... le Thor est pas mal mais reste extrement FROID a coté d'un PREDATOR, BLUE.. (rob papen) ou n'importe quel ARTURIA...

Une nouvelle batterie d'effets, (phaser, flanger, filter "ridicule" ) sauf le RV7000 et le Scream4 qui sont au top.

De nouveaux outils de "mastering" : Maximizer, compresseurs (comps actuels vraiment pas top), new Eq (impossiblité de faire un vrai coupe bas...), une tranche a l'image des "neves" ou "ssl" serai ENORME!!

Comme il a déja été dis, du Time Streching...

Un TOUT nouveau Dr Rex, sur ca je prend en comparaison le SLICEX de fruity loop qui est tout juste MAGIQUE!!

Un nouveau Mixer de 32 pistes serait pas mal pour la visibilité, le confort
et les Vumetres en stereo et une tronche un peu plus moderne serait pas de refus.

Du MIDI OUT.. on en parle plus.

Il y a encore quelques truc mais apres c'est du chipolatage :D

A bientot.

A.
304

Citation : en clair, moi je suis ultra déçu par cette version 4 et j'attends beaucoup plus pour la V5

:???:

tu serai pas un peu exigeant toi ?

deja essai de refaire tes projets reason sur cubase ( par exemple ) , tu risque fort te retrouver avec des plantages ou bug a tout va ....

cependant , j avoue que propellerhead a fait un veritable effort , coté sequenceur , et stabilité MIDI ...

mais niveau amelioration des anciens modules ( nnxt , mixer , etc ... ) , c est franchement decevant ...

et sur ce point precis , j attends mieux ( c est un minimum ) sur reason 5 .

ps : il y a beaucoup d outils pour les technoman :mdr: ... et il manque LE module qui dechire tout , niveau hiphop .... car redrum et nn19 ... ca va un temps ... mais je risque m en lasser tot ou tard , et quitter reason pour autre chose si ca evolue pas .... :??:

305
Essaie donc le NN-XT.
306

307
C est idem , voir pire , niveau hiphop .....

mais bon avant d etre une connerie , ton idee avait le merite d essayer d apporter une solution .... :bravo:

308

Citation : mais je risque m en lasser tôt ou tard , et quitter reason pour autre chose si ça évolue pas ....

Personnellement la meilleur utilisation de reason, c'est de l'utiliser en rewire depuis cubase ou autre...tu gardes toutes les fonctionnalité mais couplé à un autre sequencer qui lui accepte les vst les pistes audio etc etc. Router les sons de reason et les assigner dans le mixer de cubase et ainsi utilisé du vst c'est le pieds !!
309
Bah hip hop ou techno c'est la meme chose

tu peu faire du hip hop avec nnxt qui est un excellent sampleur ( tres facile d'acces et ça c'est plutot bon pour le hip hop )

biensur reason est perfectible mais ne croit pas que tes prods seront mieux parceque tu passes sur un autre matériel

c'est comme toujours la compo et les idées qui priment ...

310
:D: hello a vous!!! sa fais bien 6 ans que je tourne avec reason et je m'en lasse pas. j'utilise reason avec audacity mais pas de cubase ou autre logiciel... la note serai trop salé... je fais principalement du son techno, et je trouve que ya pas mieu que reason pour l'electro song. mais sa m'arrive de composer aussi du hip hip a nen du hip hop lol pour des potes. reason ce debrouille pas mais sais pas le top. si je frais du hip hop, je prendrais comeme un autre logiciel. mais ne dit on pas de reason que sais un sequenceur electro...? sais un regal de travailler sur un système stable qui na aucun plantage... ya plusieur facon de travailler avec reason aussi. pour en revenir au sujet, un logiciel n'ai jamais parfait. alors dans mon reason 5, je rajouterais de la vidéo, des pistes d'entrée aussi. et des synthé relooker sa sa me ferais plaisir et pk pas, un reason qui tien sur tous l'écran... apres pour le son, bin je crois que sais plus la qualité des samples qui compte. et un compresseur plus un stereo imager bien régler... sa cartonne... et entre nous, si ta pas d'inspi, ta beau avoir un logiciel qui fais 1000 euro ou plus, a koi sa sert? parce que sais comeme sa le but: créer. et moi sais et sa restera avec reason.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.