Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Pour Reason, Mac ou Pc ?

• 142 réponses
  • 23 participants
  • 3 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Reason, Mac ou Pc ?
J'envisage serieusement l'investissement dans un ordinateur portable car celui de bureau est à la ramasse lorsque je traite trop de modules en même temps.

Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.

J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????

J'attends vos commentaires, vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok, je suis d'accord avec toi pour dire que les macs c'est bien..mais à tu seulement utilisé un pc dernièrement, est ce que tu a fais de la musique avec pendant de longues heures ?
oui ? non ?
Si c'est non, tu n'a aucun point de comparaison..
Perso, j'ai utilisé les deux, et questions fiabilité, j'ai pas vu de différences...Moi aussi je préfère OSX comme systéme d'exploitation, mais la puissance est un atout non négligeable de nos jours et là y'a pas photo...PC all the way (surtout pour un portable)
Mon dell centrino est une bombe et il tourne bcp et j'ai pas de problème non plus, alors les légendes sur les Macs....je te crois évidemment, mais tu a je pense une image eronné du monde PC, comme bcp de "macistes" qui en sont resté à l'époque PII/win 98 ou il était clair que le mac était supérieur sur de nombreux point...c'est fini maintenant, le mac à l'avantage d'un Os sympa et efficace, mais win XP a bien rattrapé le retard des pc niveau stabilité et fonctionnalité..et la puissance n'en parlons même pas..
52
C'est clair que ces débats commencent à ronronner un peu...

si tu mets un utilisateur d'ordinateur dans le corps d'un musicien face à un ordo !... c'est le plus souvent la config "face à un mac" qui marche le mieux !

le problème c'est que la plupart des mecs ont commencé sur PC pour faire des jeux et ne veulent plus les lâcher :

1) parce qu'ils croient qu'ils les connaissent bien... et que passer sur mac c'est déstabilisant,

2) parce qu'ils croient encore que PC c'est moins cher

3) parce que, même s'ils disent que c'est pour faire un super home studio et pas des conneries avec, ils ont peur d'acheter un ordo avec lequel ils ne pourraient pas faire des jeux !!!...

4) parce qu'après des années à dire comme tous ses petits copains d'école "zyva les macs c'est mort !...", il est tj inconsciemment difficile de se remettre en cause...

et pendant ce temps-là mes potes sur PC rachètent des cartes mères... réparent leurs problèmes de virus et dépensent un fric fou dans leurs bécanes !...

et moi j'ai jamais un souci...

le PC est une voiture sportive capable de faire parfois des temps canon... d'un atelier de mécanique à un autre !...
:mdr:
53
Hello!
Je fais depuis quelques années de l' intégration audio et vidéo sur les PC et les Macs.
Il SEMBLERAIT, que les Centrinos ne soient pas réellement adaptés aux config audio. Ce qui tourne le mieux, à mes yeux, ce sont les proces Pentium et c' est avec eux que j' ai rencontré le moins de difficultés.
En cequi concerne les Macs, j' ai fais tourner Reason et Cubase SX sur mon I BOOK G3 600 Mhz pendant 2 ans avec 256 M de Ram… Eh ben ça tourne! Certes, modestement mais ça tourne.
Pour Reason, No prob. Par contre, pour Cubase, fallait pas trop lui rentrer dans le mou.
Mais ne l' oublions pas, c' était un G3... Alors sur un G4 1,25 Ghz…
Entre nous, Bugge' Wesseltoft ( un Jazzeux, pour ceux qui connaissent pas) fait ses live sur un G4 en utilisant Live.
Goran Bregovitch lui, tourne avec un des tous premiers G4 et Logic.
Herbbie Hancock tourne avec un G4 Titanium.
Bref, Mac ou PC, Je crois que cette petite gueguerre n' a plus lieu d' être…
54

Citation : 2) parce qu'ils croient encore que PC c'est moins cher

ben ça par contre... c'est clair que c'est moins cher...

sinon...

Citation : J'y peux rien, je refuse de travailler face à un système laid, lourd, au look vétuste et organisé comme les Huns dans les steppes.

c'est de cubase que tu parles? :diable:

Citation : Tous mes portables fonctionnent encore

moi aussi... même mon trés vieux et vénérable Toshiba satellite 440 tombé +sieurs fois de moto...

Citation : Reste enfin toujours la fiabilité : j'ai au bureau un parc de 8 macs qui tournent sans discontinuer depuis 1,2 et 3 ans.

c'est cool ça... comme les 250 pcs qu'on a au taf alors? :bravo:

Citation : en ce qui me concerne, le double de la puissance à moitié prix, ce n'est pas encore un argument suffisant

puissent les développeurs t'entendre!

Citation : J'y peux rien, je refuse de travailler face à un système laid, lourd

oui, lourd... un peu comme les icones qui font du jump-jumper quand t'as un mail,celles qui envahissent l'écran dés qu'on s'approche d'elles, les fenêtres qui se réduisent façons tournicoti-tournicoton... un peu comme osX quoi! :fou:

Citation : Reste que OSX est un sacré système, et le zéro plantage est vraiment au rendez-vous.

la vache... comme mon pc bas de gamme alors??? c'est ouf ça! :fete:

Citation : Reste aussi qu'il est plus facile d'avoir une relation amoureuse avec un joli petit iBook qu'avec un gros Dell sans âme

1 point.
55
Au fait... J'adoooooore les débats Mac vs PC. rien que pour ça je veux pas que mac disparaisse.
56
Nan en fait je retire le point sur les ibook... ya que les pôvres-boucs qui valent le coup.
57
Oups! j'ai pas encore répondu à la question du thread...

Citation : Pour Reason, Mac ou Pc ?

on s'en fout... même un petit powerbook ça peut le faire vu ce que consomme Reason sur un track normal...

Ah oui... et dire que Reason sonne mieux sur Mac que sur PC... c'est du gros pipo! :fou: Sur les 2 le son est toujours aussi plat :coucou:
58

Citation : Il SEMBLERAIT, que les Centrinos ne soient pas réellement adaptés aux config audio

ouais, t'a raison, c'est pour ça que mon centrino 1.5 fait tourner une session Protools 24 pistes avec des plugs à gogo...Que je fais tourner une douzaine d'instance de Reaktor avec différents ensembles.........et que tous les mags sérieux (Sound on Sound for instance)
admette volontiers que les machines Centrino sont nickel pour faire de l'audio...

Citation : Bref, Mac ou PC, Je crois que cette petite gueguerre n' a plus lieu d' être…

elle continuera d'avoir lieux tant que les "macistes" ne reconnaitront pas avoir une machine inférieur en termes de puissance....Avec certes un Os sympa...
Mais là je parle toujours de portable ..j'admet qu'un bi pro G5 doit être une belle bête...
59

Citation :
D'après le vendeur les Centirio sont des pseudos copies de G4......... Je ne vois donc pas dans ce cas comment le Pc peut-il être plus puissant

peut-être parce qu'un vendeur ça peut dire beaucoup de conneries? oups... j'ai cafté!

Au fait... vous savez comment j'ai fait switché un user de Mac vers PC?

je lui ai vendu mon pc d'il y a 2 ans :volatil: (véridique)
60
Au fait , ça ne se voit pas dans mon profile, mais j'ai eu un Mac, que j'ai trouvé très sympa avec Panther, mais niveau puissance, je suis resté sur ma faim, c'est tout, je suis pas là pour dénigrer, j'aime les deux systémes, mais il y en un qu'est plus puissant et moins chère Basta...Je rachèterais peut être un mac d'ailleurs, quand les puissances deviendront comparables.