Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Pour Reason, Mac ou Pc ?

• 142 réponses
  • 23 participants
  • 3 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Reason, Mac ou Pc ?
J'envisage serieusement l'investissement dans un ordinateur portable car celui de bureau est à la ramasse lorsque je traite trop de modules en même temps.

Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.

J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????

J'attends vos commentaires, vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas fumer les barrette memoire , c pas bon pour le neurone :mdr: :mdr:

un centrino = copies de G4 ?????????????

dans un mac y'a un processeur comme dans un pc suaf que dans un mac c une archi RISC et dans un PC une archi X86

les 2 systemes sont completement different sur le plans tretement et sur le plan jeux d'instruction , donc rien a voir

en fait un mac malgre sa faible puissance pourra traiter un grand nombre d'algo (synthe resaon , reaktor ... ) et rammeramoins que sur un pc qu'il faudra bourrer de Mhz et de memoire

c facile

moi je prendrai un PC sony de prefenrence . ...... ha merde je l'ai deja :lol: :lol:
ben aucun soucis c le top en P4 2 ghz y'a rien qui rame a part les plantage d'XP les vst sont nickel
et en quantité :clin:

en tout cas pour comparer mac et pc ,c comme si tu avais d'un coté une carotte avec un neurone et de l'autre une carotte avec 1/2 neurone et des roues

c mieux non :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
Tout a été bien dit, un Mac c'est stable mais avec une logithèque sans communes mesures avec celle du PC. Et les PC avec XP ont sacrément rattrapé leur retard sur la fiabilité des Mac je trouve. De plus au niveau Puissance/prix les PC l'emporte largement.
De plus il y a maintenant des assembleurs style GERICOM (Autriche) qui font des bêtes de course pour un prix ultra abordable (chez Conforama il y a un P4 3Ghz, 512 Mo RAM, HD 60 Go, graveur DVD aux alentour des 1200 €). Attention toutefois les HD sont 5400 tours, si tu veux faire du DtD prends un disque externe un USB2 ou IEEE1394.
Moi j'ai un Portable DELL Inspiron 8200 (256 RAM, HD 30 Go, écran 15,1, P4 1,7 Ghz) depuis 3 ans et j'ai laissé tombé le PC de bureau à cause des performances de mon portable et bien-sûr de sa mobilité (je peux faire de la ziq partout), je grave, je fais de la vidéo, bref je fais tout avec et je n'ai JAMAIS eu une couille avec. Petite chose à prendre en compte : le prix des pièces détachées qui dépassent celui des PC de bureau.
Dernière chose : je te conseille largement un portable avec le plus gros Processeur possible et un minimum de 256 RAM (plus tu as de RAM mieux c'est car les log de musique consomme beaucoup de RAM).
Il y a aussi un assembleur Suisse qui fait des monstres : www.inote.ch mais un peu cher...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
13
Bon, je suis un Mac User. Si c'est juste pour Reason, prend un PC, c'est de meilleur qualité prix.
14

Citation : Ce qui me rebute aujourd'hui avec les Pc c'est ces attaque incessante de virus .

Puisque tu vas dédier cette machine à la zic, pourquoi avoir peur des virus ? Elle sera pas connectée, ou si ?
:boire:

Maintenant sur la stabilité des macs, si vous aimez rire, beaucoup rire, allez sur leur forum "macbidouille" ou je sais plus, dans la rubrique "son", c'est vraiment pas triste tous les problèmes de plantages.

S'il y a moins de plantages sur mac, dans l'absolu, c'est simplement parce qu'il y a moins de machines en service.
15
Salut
Allez j'y vais de mon ptit commentaire :
En fait, si tu investis le budget qu'il te faut pour un mac dans un PC tu vas te retrouver avec une machine à coté de laquelle Hall 9000 (2001) fera figure de calculette.
:lol:
16

Citation :
En fait, si tu investis le budget qu'il te faut pour un mac dans un PC tu vas te retrouver avec une machine à coté de laquelle Hall 9000 (2001) fera figure de calculette.

oui,mais il chante, Hal (c'est hal, pas hall ;) ).
17
Je pense que si tu pouvais attendre un petit peu plus,, tu devrais attendre le Powerbook G5 de Apple et là je pense que ton rack virtuel Reason ne sera plus limité que par ta mémoire à toi :clin:.. Apple a toujours sorti ses nouvelles machines "par surprise".
Attendre Apple Expo de Septembre cette année.
Dire que le G4 est une fin de vie me paraît aller vite en besogne et je crois bien bien que les dernières livrées de portables G4 ont un coeur amélioré par rapport au Titanium sorti il y a quelques années.
Si tu optes pour un Centrino like, les dernières puces Pentium 4M sorties ont un cache L2 de 2M contre un 1M.: pense bien à prendre une de ces puces là comme CPU.
Le modèle à 1.5 GHz et un 705 avec juste 1Mb de cache; à partir de 1.6 GHz ils ont changé leur méthode de gravure et le cache est maintenant à 2Mb (735 pour le 1.7 GHz).
Un dernier conseil, essaye d'avoir une idée précise de ce que tu veux avant d'aller dans un magasin (sauf si il s'agit d'un magasin de musique qui vend des configurations informatiques pour vet effet) et n'""utilise" le vendeur que pour te "conforter" dans ton opinion d'origine (i.e. à l'entrée du magasin).

Hope this helps as they say.
Benoît
18

Citation : Le modèle à 1.5 GHz et un 705 avec juste 1Mb de cache; à partir de 1.6 GHz ils ont changé leur méthode de gravure et le cache est maintenant à 2Mb (735 pour le 1.7 GHz).

faux, le mien est le nouveau modèle 1.5, le 715 (dothan) avec 2mb aussi...
19

Citation : Je pense que si tu pouvais attendre un petit peu plus,, tu devrais attendre le Powerbook G5 de Apple

Ouaip, bin va falloir être vraiment patient car not' pote Steve Jobs n'est pas tout à fait prêt à faire un Powerbook G5 dans la mesure où ces processeurs chauffent beaucoup plus que ceux des anciennes générations. Ils sont donc confronté à un soucis d'intégration au niveau thermique du processeur dans un chassis de portable. De plus, Apple vient juste de faire refleurir sa gamme Powerbook et iBook. Je ne pense pas que le Powerbook G5 soit pour le trimestre prochain. Et puis, quand bien même il devrait sortir, à quel prix sortirait-il???? :oo:

Citation : Maintenant sur la stabilité des macs, si vous aimez rire, beaucoup rire, allez sur leur forum "macbidouille" ou je sais plus, dans la rubrique "son", c'est vraiment pas triste tous les problèmes de plantages. 

S'il y a moins de plantages sur mac, dans l'absolu, c'est simplement parce qu'il y a moins de machines en service

Pour ma part, j'utilise un powerbook G4 Alu avec 768 Mo de mémoire et OS X Panther et mes softs de traitement de son n'ont jamais planté. (Reason 2.5, PEAK 4.1 LE, Cubase SX)
Il y a plantage et plantage : ne pas savoir se sevir de son ordi génére des conflits internes et engendre de ce fait des plantages que ça soit sur mac et PC. Si ton systéme est stable (comme le mien), il n'y a vraiement aucun soucis.
Et puis avec ce genre de propos, tu rentres sans aucun doute dans le hors-sujet gue-guerre PC/mac qui n'interressent personne ici ( je pourrais trés bien donner aussi une adresse relatant tout les plantages de windows avec des applis de sons mais quel intêret? )
J'étais un PCiste jusqu'en 2003 et je suis passé sur mac en 2004. Windows XP avait des fonctionnalités que OS X n' a pas et vice-versa. L'interface de Panther en revanche a été trés bien concue et pensé pour tout ceux qui font du son ou de la vidéo et qui se retrouvent souvent avec plusieurs fenêtres de traitement en même temps. Le paramétre 'Exposé' permet en une manip' ( coin actif) d'avoir sur un seul plan toutes tes fenêtres en cours de traitement en même temps. C'est pas du bonheur ça?
D'un autre côté, Windows offre ,par le biais de plusieurs utilitaires, le moyen de désinstaller des applis, réparer un pilote, etc...
Après, ce n'est qu'une question de goût non? :clin:
20
:mrg:

:bravo2: :bravo2:

:boire:

******The Ramones°°°°°°