Pour Reason, Mac ou Pc ?
- 142 réponses
- 23 participants
- 3 303 vues
- 1 follower
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2004 à 19:55:21Pour Reason, Mac ou Pc ?
J'envisage serieusement l'investissement dans un ordinateur portable car celui de bureau est à la ramasse lorsque je traite trop de modules en même temps.
Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.
J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????
J'attends vos commentaires, vos conseils
Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.
J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????
J'attends vos commentaires, vos conseils
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/07/2004 à 20:34:42
À l'origine, les mac sont des bêtes qui ont été concu pour faire de la musique(oui oui!). Alors, fonce!
Le gros avantage du pc c'est l'étendue de tous ces logiciels. Mac est un monde beaucoup + restrin et un peu + couteux mais selon moi, beaucoup + performant(en général).
Certains trucs seront incompatible sur mac et d'autres sur pc. À toi de voir ce dont tu as besoin.
Mais si on ne pense qu'à Reason, j'opterais pour Mac.
Si non, tu peux toujours aller te ballader du coté de d'autres forum et lire les débats interminables sur mac/pc.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Le gros avantage du pc c'est l'étendue de tous ces logiciels. Mac est un monde beaucoup + restrin et un peu + couteux mais selon moi, beaucoup + performant(en général).
Certains trucs seront incompatible sur mac et d'autres sur pc. À toi de voir ce dont tu as besoin.
Mais si on ne pense qu'à Reason, j'opterais pour Mac.
Si non, tu peux toujours aller te ballader du coté de d'autres forum et lire les débats interminables sur mac/pc.
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Anonyme
1452
3 Posté le 24/07/2004 à 21:19:51
C'est reparti :
mon avis (ayant possédé les deux)
MAc = OS très agréable à utiliser
PC = Puissance brute
Surtout en portable..
Si tu veux de la "patate" un portable Pc Centrino avec proc Pentium M 1.5 mini
...
Si tu veux un portable qu'a de la gueule et un Os joli et agréable, mais bcp moins puissant =Mac
Je pense que personne ne me contredira (et ne pourra) quand j'affirme qu'un portable Centrino 1.5 bouffe un Powerbook G4 1.5 sans problème......
Donc, c'est toi qui voit.....
Allez que la guerre commence.
mon avis (ayant possédé les deux)
MAc = OS très agréable à utiliser
PC = Puissance brute
Surtout en portable..
Si tu veux de la "patate" un portable Pc Centrino avec proc Pentium M 1.5 mini
...
Si tu veux un portable qu'a de la gueule et un Os joli et agréable, mais bcp moins puissant =Mac
Je pense que personne ne me contredira (et ne pourra) quand j'affirme qu'un portable Centrino 1.5 bouffe un Powerbook G4 1.5 sans problème......
Donc, c'est toi qui voit.....
Allez que la guerre commence.
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/07/2004 à 22:06:22
Citation : Allez que la guerre commence.
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Anonyme
521410
5 Posté le 24/07/2004 à 22:10:31
Citation : personne ne me contredira
Attend qu'il y ai plus de monde sur le poste
Anonyme
1452
6 Posté le 24/07/2004 à 22:21:33
Non, mais je déconnais, j'en veux pas de guerre, j'aime bcp les macs et OSX, mais il faut être objectif et reconnaitre qu'un Centrino et plus performant qu'un G4..c'est tout..
c'est tout simplement de la logique..je ne dis pas pour autant que si le gars veut prendre un Powerbook qu'il fait une connerie...histoire de goût et de besoin....
c'est tout simplement de la logique..je ne dis pas pour autant que si le gars veut prendre un Powerbook qu'il fait une connerie...histoire de goût et de besoin....
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/07/2004 à 23:50:40
D'après le vendeur les Centirio sont des pseudos copies de G4......... Je ne vois donc pas dans ce cas comment le Pc peut-il être plus puissant
Par contre il est vrai que tout à l'air plus convival et plus stable sur le Mac. Ce qui me rebute aujourd'hui avec les Pc c'est ces attaque incessante de virus .
Par contre il est vrai que tout à l'air plus convival et plus stable sur le Mac. Ce qui me rebute aujourd'hui avec les Pc c'est ces attaque incessante de virus .
Anonyme
1452
8 Posté le 24/07/2004 à 23:58:30
Citation : D'après le vendeur les Centirio sont des pseudos copies de G4......... Je ne vois donc pas dans ce cas comment le Pc peut-il être plus puissant
oulala....Bon, ton vendeur faut qu'il fasse une formation en info là.....
je crois, que je ne peux pas t'aider là, je ne vais pas me battre pour te convaincre, tu es déja convaincu de certaine choses......
bonne chance..........
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/07/2004 à 00:14:37
Je ne cherche pas à être convaincu, je cherche à comprendre. Je débarque completement avec les Mac et il me faut des arguments serieux pour pourvoir faire un choix sans me tromper.
Anonyme
1452
10 Posté le 25/07/2004 à 00:27:41
Citation : Je ne cherche pas à être convaincu, je cherche à comprendre
Ok, d'acc..
Ben crois moi quand je te dis que les proc pentium M qu'on trouve dans les Centrino sont plus puissant qu'un G4..
Le G4 est un "vieux" Proc en fin de vie, qui à une époque, c'est vrai, était plus puissant à fréquence égale qu'un proc intel..mais maintenant....
Celà dit les powerbook reste de très belle et bonne machine, mais niveau puissance, c'est plus trop ça...Certain te diront "ouais, mais avec la puissance d'un powerbook, tu peux déja tout faire.." Ok, d'accord, mais pour deux fois plus chère!!!
Donc, perso, je ne serais pas près à mettre une telle somme dans un Powerbook G4, j'attendrais éventuellement un G5 (apparemment, c'est pas pour tout de suite...)
Mais je suis d'accord sur la convivialité de Mac OSX, la stabilité, c'est un autre débat...très stable c'est vrai , mais pas implantable.
Donc , pour utiliser reason qui est super light au niveau CPU, n'importe quel Mac ou PC portable d'actualité te permettra de bosser sur des projets bien costaud...
Mais, pour d'autres applis, c'est une autre histoire, genre des trucs comme Reaktor ...
Y'a pas photo=Wintel..
Sinon (je l'ai pas essayé sur Mac)y parait quer Logic est ultra optimisé et tourne vachement bien sur MAc (normal ..)
- < Liste des sujets
- Charte