Pour Reason, Mac ou Pc ?
- 142 réponses
- 23 participants
- 3 327 vues
- 1 follower
-echoes-
Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.
J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????
J'attends vos commentaires, vos conseils
Anonyme
Citation : Je pense qu'avec un iBook G4 gonflé à bloc de RAM, le raport performance/prix sera égal au Sony Vaio.
Je crois que tu rêves...le iBook se fait massacrer.(si tu doutes de ma partialité, regarde ma config)
Bon pour ceux qui ne l'aurait pas compris, le processeur G4 en portable est has been et surcôté. Et c'est surtout pas le moment d'en acheter, au risque de voir d'ici peu des portables G5 qui eux vaudront vraiment le coup.
Spawn-X
Citation : Ce qui me rebute aujourd'hui avec les Pc c'est ces attaque incessante de virus .
Un vieux coucou pour internet et une bête de course pour la MAO, j'ai pas trouvé mieux. Et pour le coucou, un ghost tout propre pour tout remettre en place en 1¼ d'heure en cas de virus, et basta.Spawn-X
Citation : Pour des questions sur un futur achat d'un mac, il y a http://www.macfr.com/
Le site n'est pas forcément objectif sur le choix PC/Mac mais vous aurez plein d'info sur le monde d'Apple
Pov Gabou
Citation :
Si tu n'utilises que Reason, prends un Mac, parce que la stabilité est au rendez-vous et parce que Reason est (désolé les gars) conçu pour tourner avec le moteur Altivec des G4, ce qui fait qu'avec un Mac, tous tes sons sont TOUJOURS en haute interpolation. .
C'est n'importe quoi cette histoire d'altivec machin qui est que sur mac. Ne sois donc pas désolé ;)
Puis si tu cherches à tout prix un son de qualité, tu vas pas prendre reason de toute façon (sans attaquer reason, que je trouve excellent).
Citation :
Bon pour ceux qui ne l'aurait pas compris, le processeur G4 en portable est has been et surcôté. Et c'est surtout pas le moment d'en acheter, au risque de voir d'ici peu des portables G5 qui eux vaudront vraiment le coup.
Ca, par contre, je trouve discutable. Le G4 est totalement dépassé, oui, défendre le G4 contre les portables pc récents, ce serait comme défendre mon PIII 800 contre les derniers centrino.
Maitenant, reason n'est pas un consomateur effrené de ressources (j'ai jamais dépassé la jauge de mon PIII, perso), et les ibook à 1000 euros, 12", ont un rapport Q/P excellent, à mon avis. 1Ghz, 256 Mo de ram extensibles à 1Go, t'as le firewire, panther.
Tu peux déjà faire des trucs intéressants, dessus.
Anonyme
Donc, acheter un iBook ou un PowerBook puis le revendre pour une version G5 quand ces derniers sortiront ? bah s'il tient tant que ça à avoir un laptop avec une pomme lumineuse...
et pour Reason, je suis d'accord avec toi, c'est génial pour faire des démos, mais pour du def...
Tit Helix
Citation : Et c'est surtout pas le moment d'en acheter, au risque de voir d'ici peu des portables G5 qui eux vaudront vraiment le coup.
T'as pas du lire le sujet en entier toi :
Citation : Ouaip, bin va falloir être vraiment patient car not' pote Steve Jobs n'est pas tout à fait prêt à faire un Powerbook G5 dans la mesure où ces processeurs chauffent beaucoup plus que ceux des anciennes générations. Ils sont donc confronté à un soucis d'intégration au niveau thermique du processeur dans un chassis de portable. De plus, Apple vient juste de faire refleurir sa gamme Powerbook et iBook. Je ne pense pas que le Powerbook G5 soit pour le trimestre prochain
Allez, un ptit coup de pouce : il existe un site trés bien fait qui indique les nouvelles gammes à venir, s'il faut acheter ou attendre un peu. Voilà le lien http://consomac.free.fr/
Citation : Je crois que tu rêves...le iBook se fait massacrer.(si tu doutes de ma partialité, regarde ma config)
Je veux bien te croire mais dans quel mesure se fait-il massacrer?
Essaye d'argumenter un peu mieux STP... J'aimerais vraiment savoir ce qui te fait dire ça
Celophane
Citation : Un vieux coucou pour internet et une bête de course pour la AMO, j'ai pas trouvé mieux. Et pour le coucou, un ghost tout propre pour tout remettre en place en 1 ¼ d'heure en cas de virus, et basta.
Ouarf! Bonjour la solution! Moi, ça fait un an que je lis mes mails pendant que Cubase exporte mes morceaux... et j'ai pas de soucis à me faire, malgré les infos récentes comme quoi OSX POURRAIT être victime de virus, j'en ai pas vu l'ombre d'un! Vu les problèmes qu'ion peut avoir déjà sans ça avec des ordi (Mac ou PC, c'est pareil, d'ailleurs), pour moi, l'absence de virus est un argument de poids. J'utilise ma machine pour bosser.
Spawn-X
Citation : Ouarf! Bonjour la solution!
'vois pas c'que ça a de risible... Si tu fais de la micro depuis plusieurs années, tu as forcément un ou deux vieux coucous qui dorment au fond d'un garage et qui, bien qu'anciens, sont largement suffisant pour faire les trucs de base sur le net et éventuellement faire un peu de bureautique. C'est toujours autant de tâches en moins à infliger à une config PC qui, étant dédiée à la MAO, est déjà suffisament sujette aux divers problèmes inérant à ce genre d'activité (problème de compatibilité, etc...).Je vois pas en quoi cette solution est si étrange que tu semble le dire. Moi elle sied à merveille depuis trois ans.
Un vieux Celeron 633 Win98 pour le net, mon courrier et quelques autres conneries du genre, et un PIV 2.4Ghz/1024 DDR2700 WinXP-Pro pour Cubase SX2...
M^m si je connais effectivement pas mal de cubasiens qui utilise une machine commune à toutes ces tâches, moi ça me convient très bien, et du reste, je n'ai jamais dis que c'était COMME CA QU'IL FALAIT FAIRE ABSOLUMENT, je me suis contenté de donner ma soluce perso.
Spawn-X
Hors sujet : M'suis trompé d'bouton, c'est parti avant que je finisse
Maintenant, toi, tu as fais le choix du MAC avec OSX, il est évident qu'XP peut sans problème gérer plusieurs tâches à la fois (tout comme OSX) mais par confort, je préfère séparer les deux.
- < Liste des sujets
- Charte