Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Des idées de nouveaux instruments ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des idées de nouveaux instruments ?
Reason, c'est un tas de possibilités de routing, mixage, etc, mais finalement le nombre d'instruments
"jouables" reste tres limité : le sub, le maelstrom, le nn19, le nnxt, dr rex, le redrum et point a la ligne.

Dans ce thread je suggere qu'on se torture un peu les méninges pour inventer les instruments de fou qu'on voudrait bien avoir dans reason 3.5 ou 4.0 :clin:

Alors voila quelques idees : :idee2:

1) un génerateur de chant (vocals) genre vocaloid ou cantor, mais à la sauce prop, c'est a dire (bien) mieux fait : j'imagine un genre de karaoke "a l'envers" : sur un texte que tu a tapé d'avance, tu joues les notes en live et ça chante avec une voix d'homme ou de femme, au choix... ca permetrait de mettre des lyriques dans nos songs, le pied quoi ! en plus ca ferait une raison d'utiliser le vocoder :clin:

2) quelques emulateurs de synthés vintage genre DX7 (synthese FM), quoique qu'avec le maelstrom on peut presque tout faire.. ya la synthése additive aussi, qu'est pas du tout dans reason (passke C gourmant en cpu ?) je sais pas...

3) un synthé graphique genre celui qu'a fait l'IRCAM : tu dessines un dessin en 2D ('sais pas, une maison, un arbre...) et ça produit du son (avec des tas de parametres ca peut faire des resultats completements imprévisibles, donc très fun)

4) un vrai arpégiateur, pas une bidouille avec le matrix que j'ai d'ailleurs jamais reuissi a faire marcher. (la bidouille, pas le matrix). D'ailleurs pourquoi pas une section d'accompagnement complete genre clavier arrangeur ou band in a box ?

d'autres idées ?
2
Salut!

Le générateur de chant vocal, je suis pour.
Un synthé graphique... bof, bof ... dessiner un arbre ou une meurtre dans la rue et faire de la musique avec ça... humm Je préfère déjà quelque chose comme Cube (VirSyn), Cameleon 5000(Camel Audio) ou Metephysical(Reaktor) qui sont + parlant même avec ce côté abstrait.
Qu'est-ce qu'il a l'arpégiateur matricien de reason? Moi je l'aime bien. On ne peut pas le faire défiler dans tous les sens certe, mais il remplie bien sa tâche première.

Sinon, faut pas trop rêver non +. Même si on trouverait de bonne idées renforcées de pétitions, manifestations, etc...connaissant Prop, ils feront la sourde oreille :mdr:

Mais comme toi, je suis à la recherche de nouveaux modules qui comment dire... possèdent une touche d'originalité ou un petit quelque chose de +.

Je suis désolé et heureux de vous apprendre que je vais peut-être laisser en grande partie Reason pour ma maitresse que je voie de + en + chez un ami. Elle s'appelle Reaktor et ouf qu'elle a de la gueule! Trop grande, trop courte, trop grosse...silhouette remodelable à l'infinie!!!

Des modules originales, en veux-tu? en voilà! Celui-ci est adorable mais ne possède pas d'entrée audio in... et hop, on l'ajoute en 20 secondes! On aimerait un petit module de matrix dans cet ensemble?...vous comprenez la suite!

Je cite : ''1700 instruments constructed by REAKTOR users from all over the world. '' ... plus besoin de rêver, c'est à s'y perdre d'ailleur!
Donner un petit coup d'oeil au dernier bundle d'instruments, le REAKTOR ELECTRONIC INSTRUMENTS VOL.2
https://www.native-instruments.com/index.php?electronicins2_us
de l'originalité à 120%!

Bon, fini la pub! Non on m'a pas payé..j'aurais bien aimé.

Daccord on change de monde et de façon de travailler. Surtout en terme de cpu. Ce n'est plus reason. Mais question imagination/rêverie, c'est par ici que ça se passe. Y a Pure Data ou autre mais Reaktor est + charmant et + accessible a mon avis.

Si reason pouvait me réimpressionner, ce serait bien mais ce n'est pas mon cas concernant la v3. Mais ça ne lui enlève rien de ce qu'il a déjà
:)
Pour le progrès du son
3
Bah oui j'en ai une idée au fait!

Ce que j'aimerais + que tout au monde sur reason, c'est la possibilité de faire de la zik en réseau via le net. Je ne comprends pas que cette idée n'accroche pas + de reasonniers. Entendons-nous pour dire que reason serait une des applications la + appropriée pour ça à cause de multiples raisons.
J'ai 3 machines branchées ensembles par câbles réseaux avec un rooter pour faire de la zik et ça n'a jamais planté. Tout est syncro, pas de latence, que du beau! Donc sur le net, outre les problèmes de sécurité, ça ne doit pas être très compliqué à mettre en place. Hein? ça pourrait déstabiliser le logiciel...moi c'est solide comme du rock (encore + que de la roche ça!), alors pourquoi ça ne le serait pas via un réseau ouvert à tous? C'est mon petit grain de sel.
:)

*yep, je sais, d'autres (ex. storm) ont déjà débuté cette idée sans trop de succès.
Pour le progrès du son
4
Ha haaaa, akum je sens une idée déjà traitée :bave:

Donc pour moi ce serait :
-un matrix polyphonique pour faire des accords
-un effet comme le devine machine pro pour s'amuser encore plus avec les fx et pour rendre le logiciel plus vivant
-un subtractor avec plus de formes d'ondes et une possibilité d'en insérer
-une boite à rythme plus élaboré (start à toutes les entrées et autres..)
-nouveaux effets avec plus de réglages (car leur flanger me fait ch.... hum enfin bon .)

Et aussi pourquoi pas une réplique des synthés en guise de surface de contrôle midi ?
Au moins le mixer,ce serait bien !

Bref ensuite,un rabais du prix à -70%,une femme intégré et le dvd de rabbi jacob remixé par benny benassi. arf !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
Le sujet a déjà été traité, m'fin bon.

Moi c'que j'veux en priorité, c'est un moyen d'éviter ce problème...
Et puis surtout, un truc qui me derais vraiment tripper, ce serait un module de synthèse comme Cube de Virsyn que je trouve abolument génial.
Sinon, un vrai arpégiateur, c'est vrai que ça serait pas un mal, m'fin en m^m temps, ceux qui savent jouer du clavier n'en ont pas vraiment besoin hein ;) :langue:
Nan, sans dèc', faut vraiment faire quequ'chose là côté Matrix, passqu'y commence vraiment à être à la traine le garçon.
Sinon, moi je voudrais surtout des améliorations au niveau du séquenceur midi, et SURTOUT, l'implémentation des fichiers REX2 dans le Dr REX avec les nouvelles fonctionnalités qui vont avec, nottement au niveau des PAN droite/gauche des ces m^m REX2... Et enfin, m^m si je sais très bien qu'ils ne risque pas de le faire puisqu'ils ne veulent pas voir les ventes de Recycle 2 chuter, il faudrait aussi ajouter des posibilités de REXisation dans Dr-REX afin de pouvoir traiter n'importe quel sample WAVE directement dans Reason sans avoir à "soustraiter" via Recycle.
Juste le minimum, de toutes façons, certaines fonctions de Recycle seraient inutiles dans Dr-REX, mais de quoi faire un REX de base, ce serait déjà pas mal du tout.

Pis voila quoi...

De nouveaux modules, je m'ne carre un peu, moi ce que je veux, c'est qu'ils améliorent les anciens. ;-)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Hello tous

Dis donc Akum420 c est quoi ton plan de réseau que tu as
ca m interesse monstre!!! , je vais recevoir une machine bientôt :-)
tu fais tourner Reason sur plusieurs PC en même temps ?
en réseau , mais comment tu sync tout ca ?
en rewire ? et le son , il sort ou ?
sur un PC maitre ou sur plusieures cartes son ?

purée ca me sauverais de pouvoir faire ca ,
genre un pc Reason pour les samples et un autre Reason pour le reste
ca dois tout tuer non !!!


Patrick
7

Citation : Ha haaaa, akum je sens une idée déjà traitée


oui et dailleur ça serait bien de s'y remettre

Citation : Dis donc Akum420 c est quoi ton plan de réseau que tu as ca m interesse monstre!!!


Jettes un oeil ici dans le bas de la discussion.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,102644,idsearch,2818333.html

Je me cite d'un autre post :

Citation : Fx teleport de Fx-Max. Ce n'est pas gratuit mais Wow!
Avec cet utilitaire, pas besoin d'un 2e logiciel sur le 2e pc. C'est très simple d'emplois.
Je recommande ce logiciel à tous les maoistes qui consomment beaucoup de ressources système. Et voilà la solution pour bosser à 3 ou 4 écrans!!



pour 2 reasons, c'est par ici (et ce n'est pas en réseau...enfin, disons un réseau MIDI! hihi) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,93835,idsearch,2818333.html
(oups, l'image n'y ai plus. Mais y a d'autres post équivalent sur le forum de reason dans le passé.)
:)
Pour le progrès du son
8
Super merci Akum420

à creuser donc , fx teleport je connait déjà GRRR!!!

mais par contre midioverlan , je connaissait pas et ca a l air cool :-)

le plan serait donc de faire tourner en sync 2 Reason dont un en rewire à cause que reason n integre pas le sync out :-( Dommage !!! peut être la V3.......et de syncroniser les 2 cartes son ( sample rate ) pour une cohésion parfaite des frequ. d échantillonnage via bnc

à creuser donc ..........


Patrick
9
Pour moi le top serai de pouvoir ajouter nos samples dans le substractor et le maelstrom
Pour pouvoir enfin sortir des sons nouveaux !

Un petit synthé à la sauce wavestation et encore mieux wisikstation serai vraiment cool