Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label

  • 206 réponses
  • 43 participants
  • 7 051 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
Hello! Suite à un post supprimé (dont le sujet était parti en hs)dont j'avais mis les morceaux,je reviens poster ici.

Donc,je commence :tourne: :

J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label :coucou: .

Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason :P: .

Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! :shoot: )

Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi :oops:
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau) :mrg:
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci :bise: )

Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :

SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"

:humm:

Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life

voilà!écoutez et postez!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux me dire comment tu fais pour mettre tes liens, car j'ai aussi quelques trucs fait exclusivement sur reason et j'aimerais avoir des avis

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

12

Citation :

La seule chose que je peux dire c'est que dans ce style, y'a pas mal de monde...et je trouve que tu ne te detache pas assez du lot...


Bah le truc c'est que la plupart de ces styles,tout le monde a tout inventé,je tiens pas non plus à me retrouver avec des tracks expérimental à la jean michel jarre...arf !

Puis je pense que mon parcours musical va se prolonger sur un duo : Moi à la programmation et quelqu'un de plus qualifié aux claviers car moi et le solfège........ :fache2:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

13

Hors sujet : Bah j'uploade mes morceaux sur mon espace perso de mon FAI et ensuite je mets le lien : par exemple :
http://http://jebricole.chez.tiscali.fr//Wip.-.Assemblage.mp3

tu le mets avec l'option URL quand tu poste un message et c'est bon!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

14
Apres écoute de tous les morceaux

l 'album est cohérent
Le son est un peu numérique il demande à être réchauffé essaye un mastering avec t-rack 24 ou passe le dans un autre simulateur d 'ampli à lampe pour l' arrondir un peu
pour le reste respect !
15
Pour l'instant je vais choisir 4 morceaux de ma collection (car yen a d'autres) et je vais les envoyer en démo alors là ça va être le choix crucial,arf !

Puis pour le mastering je pense voir pour me prendre un truc genre psp vintage warmer

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

16

Citation : Pour le côté demo je pense que c'est avec le son que ça viendra



-Je ne pense pas que ce soit tant par le son que cela se joue , mais plus par la structure , la recherche sonore ( sons par sons ) ....On a un eu l'impression que tu as pris les premier preset de chaque instru. sans en avoir retouché quoi que soit .... :??:

-A mon avis tu devrait passer un peu plus de temps sur l'elaboration de banque de sons perso , ensuite travailler un peu ta structure afin de la rendre moins commune.. ( bien que je n'est pas entendu l'integralité des morceaux ! ) , car avec une DEMO comme ca , je ne pense pas que tu vas interésser qui que se soit , car tu va sans doute passer completement inapercu :noidea:
17

Citation : On a un eu l'impression que tu as pris les premier preset de chaque instru. sans en avoir retouché quoi que soit


Bah pourtant non,j'ai bricolé mes sons moi même :((( bon bah remballage de mes sons.

Citation : car avec une DEMO comme ca , je ne pense pas que tu vas interésser qui que se soit , car tu va sans doute passer completement inapercu



Merci cela m'instruit donc je range ma proposition de label et retourne à mon boulot ! arf !
baaaah aussi je n'ai pas les moyens des masters at work non plus ! ou d'un gavin froome !
J'ai qu'un reason et pas de cubase ni rien d'autre !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

18
Ce n'est pas une question de moyen mais de " maturité " dans tes morceaux .... :??:

Et encore une fois ...cela n'engage que MOI ! :clin:

Ne prend pas mal ce que je dit ni comme une veritée ...ce n'est qu'un avis ! :bravo:
19
Flag pour ce soir !
20
Salut!

Tu connais mon avis Wip ;)
Mais sinon c'est aussi un message que j'essayais de te faire passer tu sais, de te détacher du lot.
(Remarquez que j'ai entendu autre chose que de la house/tech fait par Wip et ça sonne plutôt bien.)
Mais si Wip a décidé de se concentrer dans ce style, c'est son choix. Maintenant, il est vrai que ce milieu est contengenté. Mais il dois encore être possible de se démarquer dans cette branche.
Moi j'ai confience en toi Wip, petit gamin (lol)! :8)

Sinon, donnes-toi une chance. 19 ans, carte son merdique, clavier midi pas terrible, compos faites qu'avec Reason, bcr2000...oki mais ça fait même pas 2 mois que tu l'as (si je peux le dire en public!) et maman qui te demande de venir ranger ta chambre ... c'est pas les conditions idéales! Alors trouver un label en tenant compte de tout ça, c'est pas à la portée de tous. Mais toi tu brûles selon moi :) ça sent vient.

Bien que l'avis de Kando (l'homme au home-studio + séduisant qu'une femme!) est à considérée, rien ne t'empêche d'envoyer ta démo à quelques "labels". On ne sais jamais!
Si c'est pas aujourd'hui, ça viendra demain. J'en suis certain. Mais faut pas que tu lâches, à voir t'y mettre encore +.
*Dis à maman qu'elle te foute la paix quand tu fais de la zik!
Pour le progrès du son