Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label

  • 206 réponses
  • 43 participants
  • 7 054 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
Hello! Suite à un post supprimé (dont le sujet était parti en hs)dont j'avais mis les morceaux,je reviens poster ici.

Donc,je commence :tourne: :

J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label :coucou: .

Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason :P: .

Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! :shoot: )

Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi :oops:
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau) :mrg:
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci :bise: )

Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :

SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"

:humm:

Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life

voilà!écoutez et postez!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas d'accord avec l'idée que ça sonne démo de soft.
Je traine dans certains bar qui passe typiquement ce genre de musique un peu Lounge et là, on est totalement dans cet esprit.
C'est pas particulièrement mon style, mais j'aime bien.
Le mastering semble cohérent d'un morceau à l'autre et je trouve ça bien fait.
Bonne chance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
:mdr: Salut les gaous, ça faisai une paye que je n'était point venu trainer mes guettres ici.

Salut à toi Wip02100 encore merci de m'avoir autorisé à utilisé ton intro et du coup si tu veux je peux de coller un lien pour que tu entendes ce que j'en ai fais.
La majorité des gens m'auraient envoyé me faire f**** mais toi t'as été cool, un vrai gentleman.
Faut juste que je la mette sur le serveur.
Je charge tes tracks des demain promis et je te laisserai un chtite navis sur tout ça.
Déja même sans écouter retiens juste que si tu t'y mets à 19 ans t'as toutes tes chances.
T'as qu'a voir moi je m'y suis mis à 33 ans!!!!!!
@+
23
J'ai tout écouté, c'est bien, çà manque un peu de vocaux mais c'est bien.
Tu abordes tous les styles : Minimal, House, electro, c'est varié.
On sent que tu as l'oreille musicale et du groove, mais est-ce que celà sera suffisant, car il y a peu d'élus...
Bon courage, en tous cas ton travail est plus qu'honorable.

:bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
24
Je trouve ça bien que les avis soient partagés,des disquaires en musique électronique m'ont dit que j'avais mes chances sur certains labels du même style puis je vais avoir une occasion.
le 12 février dans mon coin,il y aura Llorca en mix (f communications - brique rouge) dans un café branchouille de la ville.
Comme je connais le patron du bar ainsi que le disquaire qui connais llorca aussi,je vais pouvoir glisser une démo pour le label brique rouge (par david duriez) car f com,là,je ne suis pas à la hauteur du tout comme beaucoup de monde , aaarf ! Puis de toute façon,cela m'intéresse pas du tout.

Je reste au stade "me faire la main" pour surtout rencontrer un microcosme artistique car dans ma région......brrrr......c'est désert ! :surpris:

Hors sujet : Alors si quelqu'un connait une chanteuse ou a des idées de vocals sur un track,merci de me mailer !



Puis Kando ton avis est toujours intéressant,je prends toujours note de ce que l'on me dit,pour moi la maturité vient avec l'oreille musicale.J'ai encore des styles à écouter et surtout des lives à aller voir (car de ce côté là je n'ai fait que I love techno 2004).Donc je vais m'intéresser un peu plus à tout ce qui est hors de la musique électronique.J'ai envie de découvrir et cela me permettrait de me remettre en question côté musical.

Que de chemin à parcourir !

On va dire que le cd de démo va servir à voir les retombées de labels.

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

25
C'est vraiment bon !

Sans crier au génie, tu as là un beau terreau, de la matière à faire se bonifier avec la culture musicale que tu continueras à acquérir. De la technique tu en as déjà, des idées aussi... Je ne me fais de soucis pour toi ;)

Bravo et a+
26
Vé, j'ai réussi à écouter, mais pas avec FireFox, bizarre...

Moi, je trouve assez bien foutu, mais ce n'est pas ce que j'écoute le plus souvent.

Je pense que tu devrais prendre le temps de chercher les labels les plus adaptés à ce style de zic, il me semble que c'est quand même très ciblé, non ?

A la première écoute, on peut éliminer pas mal de labels de musique électronique qui ne publient pas de deep-house (si c'est pas ça, tu m'arrête !), donc amha : fait un choix restreint d'envoi et travaille-les au corps !
Bonne chance ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
27
Ça sonne très "laptop studio", mais ce n'est pas du tout une critique. :bravo:
Dommage que la qualité de l'encodage soit (volontairement?) mauvaise, et les extraits très courts.

Tu peux peut-être proposer ces morceaux au label de Dennis DeSantis et Alexander Kowalski?
http://www.dennisdesantis.com
http://www.kanzleramt.com

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
J'y ai songé en partie mais je crois que tu mets la barre un peu trop haut pour kanzleramt !

je pense viser un peu moins haut quand même !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

29
Tes morceaux sont trop courts, c'est vraiment difficile pour se faire une idée. En gros, on a une intro et ça fade out, perso, j'aimerai savoir comment tes morceaux évoluent par la suite. En tout cas, je trouve que ce que j'ai entendu est très prometteur, c'est assez bien mixé (avec parfois quelques parties que je trouve un peu trop en avant, comme sur "robotic life", l'espèce de e-hi-hat est trop fort...), est-ce que tu développes une petite mélodie ou quelques changement harmoniques ...mystère !
En tout cas, tout ça est très accrocheur, vraiment, c'est bien ! Bravo, et bonne chance pour tes projets de label !
30
Bah j'ai repris le même systême d'écoute des vinyles sur certains sites de vente en ligne. :|


Citation : est-ce que tu développes une petite mélodie ou quelques changement harmoniques ...mystère



ehhhh oui c'est le mystère,car j'ai pas aussi envie qu'un petit malin vienne piocher !
c'est pas la fête du slip aussi...(la parano du musicien je saiiis)
Je me couvre quand même aussi car je pense que je peux être une cible facile :
Le jeunot de 19ans qui se lance et qui est naïf sur les bords.

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis