Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
- 206 réponses
- 43 participants
- 7 819 vues
- 11 followers
Man/Machine
Donc,je commence
J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label
Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason
Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a !
)Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau)
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci
)Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :
SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"
Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life
voilà!écoutez et postez!
position.on.off
mais comme g dit adapté à chaque labels , donc en fonction des morceaux que je termine aussi
Man/Machine
Anonyme
Citation : parcequ'il y a pas 100 labels qui sortent ce genre de musique
Quelle musique?
On peut écouter quelque part?
position.on.off
bon du coup je reexplique un peu ce que je veux faire ...
je fé des sons ds différents styles , principalement trois : drum n bass , ukg et house
http://membres.lycos.fr/alexdelaville/stop.zip
même technique que toi (clic droit souris + enregistrer sous) c zippé , mais c le morceau en entier ...
là c un son drum n bass , dans mon style c a d assez "deep" et en même tps assez dansant
enfin bref c pas forcement le morceau que j'aurais le plus de mal à dire à quel label il peut correspondre (j'en é pas mal en tête pour celui là)
http://membres.lycos.fr/alexdelaville/city.zip
là c un son , je sais pas , je dirais deep tech house lool , moi je le trouve pas mal , mais sa vu ma méconnaissance du style je sais pas tro qui sa pourrait branché lol
position.on.off
Citation : OUaips puis le relationnel se fait dans les soirées , et parfois les soirées les plus intéressantes se trouvent où ? à l'étranger !Et pour moi qui passe seulement le permis,les soirées sur paris c po encore le bon trip mais faut voir la scène qu'il y a.
c clair que qd tu fé certain style de musique , en france c mort pour le relationnel , ou disons limité , maintenant , paname , c pas mal qq1 de franchement motivé peut connaitre pas mal de monde rapidement
pour les morceaux plus difficile à caser je pense notamment à des sons "electro-dnb" , parceque bon , ya pas des masses de labels qui sortent sa , à ma connaissance yen a deux...
Anonyme
Par contre je peux t'affirmer que y'a bien une centaine de label's a contacter par rapport a ce que tu fais. Faut vraiment se décarcasser quand tu veux sortir un skeud et être archi informé. Le coup ' des soirées parisiennes & du relationel '... euuuuuuu... je sais que bcp de gens pensent ça mais en réalité c'est pas du tout ce qui importe quand c'est pour sortir un 2 titres sur un label qui tire a 1.000 ou 2.000 ex.
Bien sur une fois que t un peu connu t'as plus de chance de sortir un truc parceque tu t fais des relations, mais au départ, faut passer par le stade démo.
position.on.off
Citation : Par contre je peux t'affirmer que y'a bien une centaine de label's a contacter par rapport a ce que tu fais.
je veux bien qq noms
ma remarque tenait plus à la drum n bass
car je connais bcp mieux les labels de drum n bass que ceux de house et il é donc probable , que la plupart ds ce domaine là m'échappe effectivement
Man/Machine
position.on.off
tu parle de quel morceau exactement ?
plutot the city a priori
donc sur the city , l'arpege é fé avec le cm 101 synthé créé par muon pour computer music
ensuite tu as un espece de choeurs , qui vient du m-tron , et tu as pareils les strings , qui viennent du mellow sound , qui é un mellotron vst i freeware , ils sont passé au phaser pour le coté filtré , voila voila
Anonyme
bonne chance pour la suite
(nan c'était juste pour dire que tu avais abusé des smileys, mais bon le son est quand même bien...)
Man/Machine
De nouvelles news.
Donc comme prévu,j'ai protégé mon cd de démo avec la méthode du courrier recommandé.
Ensuite j'ai fait écouter au patron du magasin de disque électronique le plus connu dans notre région.Donc il a approuvé tout de suite et il m'a dit quelques labels intéressants.
Donc j'ai soigneusement mémorisés (certains mais j'ai une mémoire bien volatile,arf ! ) ces noms.Ensuite va venir le jour J le samedi 12 Février.La fameuse soirée avec la personne de chez Fcom qui connait David duriez de Brique rouge et autre.....
Donc un petit cd démo dans la popoche et c'est ok.Puis je commence la pêche aux adresses des labels dès Lundi.Puis envoi envoi envoi.........
Je suis en même temps en train de faire mon site internet.
Hors sujet : Techniquement,je fais en jpg cliquable et c'est pas trop la joie.J'arrive à faire les liens dans les menus mais je veux créer une "boite de texte avec un menu déroulant",mais ça fonctionne po tout le temps
Que de belles heures de chierie pour ma part !
Silkwave studio
Hors sujet : Citation : Je suis en même temps en train de faire mon site internet
Pas tres sympa de ne pas avoir donné suite d'ailleur .....bref ...., on a l'habitude !
Man/Machine
Donc là bah j'ai commencé à réfléchir et faire machine arrière.J'ai revu mon budget (chose qui est rapide ,vu que je suis à l'anpe arf!
Encore 1000 excuses pour toi Kando et ta femme aussi
Anonyme
Citation : Pas tres sympa de ne pas avoir donné suite d'ailleur .....bref ...., on a l'habitude !
T'en fais pas il devait aussi me donner suite
Silkwave studio
Hors sujet : Citation : Encore 1000 excuses pour toi Kando et ta femme aussi
Man/Machine
Anonyme
Man/Machine
sutkam
NOVA ta jamais essayer, je trouve que c'est ce genre de sons kil passe des fois et c'est trippant...
Bon courage pour la suite et c'est vrai que ton son final et bon...
Anonyme
Mitch_Buchannon68
Je viens d'écouter les extraits de tes compos et ma foi je suis assez impressionné... T'as l'air de bien maitriser Reason !
J'ai beaucoup aimé l'extrait "Assemblage", qui est original je trouve, frais, aérien, bref tout léger, un morceau comme ça, ça se mange sans faim et à toute heure
"Communication" est très sympa aussi !
Par contre le reste, même si techniquement parlant c'est très propre, j'ai trouvé que c'est totalement différent d'"Assemblage", tant au niveau du style que de la substance...
Ca devient bien trop commun, trop ressemblant à ce que l'on a l'habitude d'entendre sur certaines radios, surtout "Metamorphose" et "Robotic Life"... Ce style House - Downtempo, pffff... Ces morceaux qui n'en finissent pas, avec juste qques variations de temps en temps... Moi ça me saoule maintenant...
Je trouve que c'est un genre musical qui a été tellement exploité, tout a déjà été fait, et en écoutant tes morceaux, on a trop le sentiment de réécouter quelquechose de connu...
Mais bon... Ca, c'est mon avis... Je ne suis clairement pas un amateur de House, je suis un Electro-Lover de la première heure, donc bon peut être que tu peux quand même faire un essai, à toi de voir...
Techniquement, ça sonne pro en tout cas, alors ça peut plaire...
Grosse merde à toi en tout cas !
*Kurt Morrison*
Une idée ?
Bien envie d'écouter le soit disant prodige
usob solina
*Kurt Morrison*
Bon c'est pas mal du tout.
Je suis quand même impressionné de la rapidité de maitrise de reason.
T'as eu une formation dessus ou c'est un gros canular ?
Man/Machine
- < Liste des sujets
- Charte

(tiscali mail mon amour