Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et la bass qui déchire !

• 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 196 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
111
Da_moon > ben y'a les morceaux de démo qui sont faits pour ça, d'autant qu'ils ont pas été faits par des manchots (DJ Hyper c'est quand même du lourd, il a fait les premières parties du Prodigy Tour en Australie...)
112
Je trouve pas trés concluant les essaies .rns que j'ai trouvé sur le net...en + il utilise beaucoup le dr rex donc un peu de la triche a mon gout...bref
je suis sur que vous en avez 2, 3 a me faire écouter.
par contre je suis tombé sur un rns ou le mec avait branché un equalizer en aux :???: je comprend plus rien moi a oui j'allais oublié il avait aussi une compression pour ce dernier je comprend mais alors pour l'equalizer je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!! au secourrrrr
113
Bon je veins d'esayer un equalizer en aux et effevtivement sa rajoute de la peche. en faite j'ai une question

j'ai remarqué avec reasoon que plus on rajoute de le compression l'equalizer maximizer ect ect ect...plus on gagne dans la puissance du son
c'est tout a fais normal..
je voulais savoir donc quel sont le limite ?
a force de rajouter je me retrouve avec 3 a4 voir + compresion,maximizer ect...
on sont les limites ???
114
De quelles limites tu parles au juste ?
Tu peux en mettre tant que tu veux mais je vois pas l'intérêt.
Les seules limites sont tes oreilles en fait ... :lol:
Tu peux aussi faire des songs qui ont une super pêche sans utiliser pour autant un compresseur ou equalizer, tout dépend des sons de base que tu utilises.
Un compresseur sur des violons c'est moyens comme résultats positifs à moins de vouloir avoir des violons très sinueux et inégaux, mais ça c'est + pour faire des effets spéciaux.
Par contre sur la basse les drums etc c'est un peu plus conseillé.
Ces modules sont la pour améliorer les choses mais ne sont pas nécessaires pour tout.
Je me suis moi même rendu compte parfois que certains morceaux faits avec la 2.5 étaient plus pêchus que remixés et masterisés avec la 3 (je parle pas de niveau sonore mais de relief et clarté). Mais cela dit c'est rare car leurs modules de mastering sont vraiment hyper efficaces mais assez complexes pour s'en servir de façon théorique. Donc il vaut mieux pour débuter le faire au feeling. :clin:
115
Je met en ligne mon rns c'est un beat house
donc si vous avez des modif a faire dessus faite le avec plasir a condition de m'en faire part...
a la fin il y a le substarctor 3 je voulais y rajouter une percu divers..j'arrive pas a la rentré dans le mixe...donc au travaille :D: :D: :D:

http://membres.lycos.fr/damoon/
beat2

Je pose toute c'est question c'est dans le but d'apprendre et de progresser dans la théorie et le traitement...
116
J'ai écouté et je me demande pourquoi tu as tant de modules (effets et surtout des modules masterClass ) pour arriver à avoir le même résultat je suis sur, beaucoup plus allégé niveau config sans avoir à doubler trilpler les maximizers equa et autres.
Ca fait quand même grosse artillerie pour un son disons "normal" à mon sens. :8)
117
Merci fugit
mais si tu as peu de temps prouve le moi :)
en plus je dois partir je reviens dans 1h ou 2h donc tu as le temps :D:
118
Oh lui ! :mdr: :mdr:
119

Citation : Je trouve pas trés concluant les essaies .rns que j'ai trouvé sur le net..

:?!: je parlais des morceaux fournis avec le soft (ceux-là)...
120
J'avoue da_moon ca me parait super compliqué ton rack, alors que comme fugit le dit, je trouve ton son relativement basique par rapport au nombre de machine deployés !

J'ai déjà vu des .rns parfois plus pointu et developpés avec bien moin de modules, d'effets, de MClass, etc ...

Biensur je ne me dit pas capable d'égaler ton son avec moin de machines, mais je pense que ce dois être faisable, car la c'est un sample que tu as fais, alors pour tout un morceaux, ben tu dois vite te perdre :8O: