Reason et la bass qui déchire !
- 353 réponses
- 51 participants
- 11 290 vues
- 50 followers
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2005 à 11:41:15Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :
http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête )
Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête )
Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 07/05/2005 à 16:11:22
Hors sujet : electrospace,ta machine est réparée ?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 07/05/2005 à 16:58:56
On s'éloigne du sujet là messieux
dj-kirst
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 07/05/2005 à 18:43:21
citation:
Après, il faut vraiment maitriser comme un ouf la synthèse pour trouver un gros son. Sinon, on est condamné à passer de patch en patch et à trifouiller les bouttons au hasard. Je suis passé par là... Bon dieu que c'était frustrant de ne rien comprendre!
+ 1
Après, il faut vraiment maitriser comme un ouf la synthèse pour trouver un gros son. Sinon, on est condamné à passer de patch en patch et à trifouiller les bouttons au hasard. Je suis passé par là... Bon dieu que c'était frustrant de ne rien comprendre!
+ 1
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 07/05/2005 à 19:11:03
Le tout est de savoir comment tu as compris !
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 07/05/2005 à 19:25:55
Citation : Le tout est de savoir comment tu as compris !
Déjà, je ne suis pas une masse en synthèse (je ne comprend que la soustractive et un peu l'additive)....
J'ai eu un KS Rack, c'était mon premier synthé hard. Le manuel est super pour les débutants, et j'ai compris en BOSSANT encore et encore. Sauf si tu as des prédispositions, tu seras obligé de passer par là : un manuel qui explique et des essais.
A une époque je m'étais imprimé la doc de reason (version 2) quand je débutais, y a pas mal de choses expliquées dedans, et j'ai fait mes premières armes dessus.
[Edit] : je viens de la retrouver. Choppe le manuel de substractor (il devrais être sur ton CD d'install de reason si tu l'as acheté). Tout y est expliqué.
dj-kirst
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 07/05/2005 à 20:15:29
Jacky
d'aprés tes propos tu connseillerais de travailler avec du hard ?
je boss a l'aveuglette comme a tes debut. toi qui a de l'experience et sufisament de recul tu conseilerais quoi pour évoluer?
faut il etre entre guillement "ingenieur du son" pour faire de la musique ? a mon avis NON mais avoir les bases en théorie musical je suis d'accord mais j'en suis loin donc je fais des essaies, j'écoute ect...mais sa devient lassant
tu conseillerais quoi ???
pour moi reason est trés intuitive tu conseilerais de passé a autre chose ?
ton avis m'interesse
PS dsl d'etre hors sujet
d'aprés tes propos tu connseillerais de travailler avec du hard ?
je boss a l'aveuglette comme a tes debut. toi qui a de l'experience et sufisament de recul tu conseilerais quoi pour évoluer?
faut il etre entre guillement "ingenieur du son" pour faire de la musique ? a mon avis NON mais avoir les bases en théorie musical je suis d'accord mais j'en suis loin donc je fais des essaies, j'écoute ect...mais sa devient lassant
tu conseillerais quoi ???
pour moi reason est trés intuitive tu conseilerais de passé a autre chose ?
ton avis m'interesse
PS dsl d'etre hors sujet
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 07/05/2005 à 20:54:33
Si tu es assidu et que tu te demandes à quoi sert chaque bouton, tu apprendra aussi bien en hard qu'en soft. Le soft coûte moins cher, et si tu as déjà Reason, c'est une bête de course qui est plus que suffisante pour sortir de bonnes prods.
Soit tu prends le manuel de ton soft (je conseille vivement les version papier pour ne pas avoir à switcher entre plusieurs programmes, et un manuel papier, ça se lit dans son lit...), soit tu as quelqu'un d'assez patient pour t'expliquer tout ça, soit tu laisses tomber la synthèse et tu n'utilises que les presets de tes synthés (beaucoup le font, mais peu l'avouent...).
Perso, j'ai mis une bonne année avant d'y voir clair en synthèse. Je ne sais pas si je suis particulièrement lent/débile, mais ça te donne un ordre d'idées.
Citation : je fais des essaies, j'écoute ect...mais sa devient lassant
Soit tu prends le manuel de ton soft (je conseille vivement les version papier pour ne pas avoir à switcher entre plusieurs programmes, et un manuel papier, ça se lit dans son lit...), soit tu as quelqu'un d'assez patient pour t'expliquer tout ça, soit tu laisses tomber la synthèse et tu n'utilises que les presets de tes synthés (beaucoup le font, mais peu l'avouent...).
Perso, j'ai mis une bonne année avant d'y voir clair en synthèse. Je ne sais pas si je suis particulièrement lent/débile, mais ça te donne un ordre d'idées.
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 07/05/2005 à 20:55:47
J'allais te dire qu'un clavier maître, c'est presque indispensable, mais je viens de voir sur ton profil que tu en as un.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 07/05/2005 à 21:08:34
La doc papier de Reason 3.0 ne donne pas d'indice sur comment fonctionnent les modules au niveau du bidouillage des sons.
Après j'ai pas fais gaffe sur les CD mais je les ai pas sous la main ce weekend.
Après j'ai pas fais gaffe sur les CD mais je les ai pas sous la main ce weekend.
dj-kirst
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 07/05/2005 à 21:46:56
Jacky
dommage que tu habites pas grenoble je suis sur que tu aurais été assez patient pour m'apprendre tous sa.
enfin si tu permés je memorise ton adresse dans mon carnet.
super coul jack
dommage que tu habites pas grenoble je suis sur que tu aurais été assez patient pour m'apprendre tous sa.
enfin si tu permés je memorise ton adresse dans mon carnet.
super coul jack
- < Liste des sujets
- Charte