Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Des nouvelles de ce fameux patch?

• 94 réponses
  • 13 participants
  • 2 276 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles de ce fameux patch?
Salut a tous!!!

bon, c'est vrai que j'arrive a me servir de reason comme avant et tout mais je suis quand même obligé de réduire ma latence pour éviter les surcharges de proc... et puis y a toujours ces messages d'erreurs que je ne comprend pas bien qui arrivent des fois ont sait pas pourquoi...

bref, si vous avez des news pour ce patch annoncé depuis plus de deux mois je suis preneur, parce que sur le site des props on a plus trop l'air d'y penser...

merci d'avance a +
2
Si si là on est en phase de beta test. Je peux pas te dire ce que ça donne parce que d'après notre ami Lone , on doit désinstaller la 3.0 et les refills ne fonctionnent pas...donc euh je fais pas mon devoir mais franchement là c'est pas le moment :noidea:
3
J'ai lu sur le forum des props qu'il devrait sortir d'ici fin juillet ( :?: )
4
Pile poil pour causer des problèmes avec Live 5.0 :mdr:

Sont forts ces suédois !
5
T'inquiète j'en connais qui testent le patch 3.01 avec la beta de live 5 ;)
6
Yes lone, alors, t'est en train de le tester ce correctif? :humm:

ça donne quoi?
7
J'ai pas le droit d'en dire beaucoup, mais on est en train de le tester et les props ont corrigé un nombre assez impressionnant de bugs, en particulier du point de vue des performances.

Toutes les issues dont se sont plaints les gens ont été corrigées, mais on a découvert de nouveaux petits bugs, assez vicieux puisqu'ils variaient suivant les machines, mais en général c'est assez vite corrigé.

La raison pour laquelle ça prend si longtemps c'est parce que dès qu'on trouve ne serait-ce qu'un mini bug de rien du tout (du genre un knob qui monte jusqu'à 126 et pas 127) les props sortent un nouveau beta...

Mais là je pense que c'est pour très bientôt, un mois au max je dirais.
8
9
Ok, bon ben c cool alors on va pouvoir rebaisser nos latences a 2 ms sans pour autant craindre de tout faire cramer!!!

Sinon, juste une petite question : dans reason 2.5 quand tu chargeais une zic avec una autre déjà ouverte, le soft fermait la zic avant d'ouvrir l'autre, aujourd'hui avec reason 3 ça ouvre la deuxième sans fermer la première, ce qui conduit a une charge proc si on oubli de fermer la première.
De plus, on a plus la possibilité de fermer juste la zic on est obligé de fermer le soft et de le rouvrir, c'est super chiant!!!
est-ce que ça a été modifié?
10
C'était une fonction voulue par les utilisateurs... j'ai pas compris pourquoi... :noidea:
11
En meme temps vous pouvez pas rajouté 1 ou 2 module dans le genre samplitude ou halion. enfin un truc dans le genre :aime:
12
13
Non pas de nouvelles fonctionnalités, seulement des corrections de bugs...

ça sera pour la 3.5
14
15
Attend attend kurt ! tes deja au courant des nouvelle fonctionalité de la verion 3.5 ? je reve !
elle est prévur pour quand ?
16
Lol il fallait entendre par là si jamais il ya une 3.5 avant la 4.0.

Il n'y a pas eu de 1.5 avant la 2.0 donc on ne peut pas savoir.
17
Ok je prefere :clin:
18
Étant donné la déception pour la version 3.0, je pense qu'ils vont nous faire qqch pour la 3.5 ;)
19
Y a interet...mais serieusement t'en es decu de cette verison 3 ?
20
Bah quand tu vois la différence entre la 2.0 et la 2.5 , c'est pas super genial ce qu'ils ont pondu avec la 3. C'est bien mais ça aurait pu être bien mieux ! Ils ne développent pas 36 logiciels les props donc ils auraient pu taffer un peu plus !
21
Moi le combi j'aime mais honnêtement ils auraient du mettre d'autres trucs :

- je pense à la gestion des pistes audio, pour pouvoir triturer les samples un peu mieux (du genre lire un sample à partir de son milieu ça serait une revolution pour moi.

- et un nouveau synthé, y'a plein d'exemples partout, avec synthèse additive, soustractive, morphing, blending, machin... où on pourrait dessiner ses enveloppes à la main, du genre Chameleon...

- des meilleurs ocillateurs dans le sub, ainsi que des meilleurs filtres pour le sub et le malstrom.

- des nouveautés pour le séquenceur, genre des fonctions de flam, groove quantize, arpégiateur...

- un step séquencer à la FL serait aussi le bienvenu.

- du timestretch.

- des meilleurs modules de delay, flanger, chorus, et surtout un putain de filtre, parce que celui là il est vraiment horrible.

- export mp3.

- l'automation des contrôles du NNXT

et les trucs qui me fâchent :

- réelle automation du tempo, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ça je trouve.

- copy, paste, delete, rename dans le browser (hum).

- pouvoir augmenter la résolution, en 1600*1200 c'est du pire claquage occulaire.

et là reason serait parfait. :aime:
22

Citation : lire un sample à partir de son milieu ça serait une revolution pour moi.

Ca serait plutôt pas mal effectivement.

Citation : export mp3

Moui, je dirais que c'est pas la misère de compresser le wav ...

Moi j'aurais bien aimé un audio-in avec possibilité d'enregistrer , genre comme le projet hammer de petertools.

Pis un module pour loader des effets vst mais là je peux toujours rêver...
23

Hors sujet : Je viens de lire sur le forum de Reason qu'un mec aimerait l'avoir sur xbox 360 :ptdr:

24
Non décidément le vst tuerait tout pour moi
rewire le fait très bien, j'y vois aucune utilité
en plus de 1 ça serait moche, reason aurait plus son charme propre, de 2 ça disperserait toute la communauté reason sur internet, je pense à reasonstation.net par exemple, et de 3 ça buggerait méchant, ce qui nécessiterait des patchs et des patchs à gogo

pour l'export mp3, plus on gagne en nombre de conversions mieux c'est
passer de reason au wave et du wave au mp3, il y a une perte significative de qualité, là en ce moment je galère, j'en ai marre de mes morceaux qui claquent en reason, qui assurent en wave, et qui merdent en mp3, sérieux...
25
En fait vous voudriez que reason soit autre chose que reason, c'est à dire un sampler, un sequencer, un instrument virtuel (des vsti), un audio editer, un fsx editer, un midi editer...etc...etc..
reason c'est :
soit un standalone et tu edites tout dans reason
soit un super instrument virtuel que tu utilises dans ton sequencer
dans reason y'a des sons et y'a des traitements de sons
utilile ce qui t'arrange...
de toutes façons c'est ce que tu vas produire qui est intéressant ou pas.