Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Des nouvelles de ce fameux patch?

  • 94 réponses
  • 13 participants
  • 1 972 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles de ce fameux patch?
Salut a tous!!!

bon, c'est vrai que j'arrive a me servir de reason comme avant et tout mais je suis quand même obligé de réduire ma latence pour éviter les surcharges de proc... et puis y a toujours ces messages d'erreurs que je ne comprend pas bien qui arrivent des fois ont sait pas pourquoi...

bref, si vous avez des news pour ce patch annoncé depuis plus de deux mois je suis preneur, parce que sur le site des props on a plus trop l'air d'y penser...

merci d'avance a +
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi le combi j'aime mais honnêtement ils auraient du mettre d'autres trucs :


    - je pense à la gestion des pistes audio, pour pouvoir triturer les samples un peu mieux (du genre lire un sample à partir de son milieu ça serait une revolution pour moi.

    - et un nouveau synthé, y'a plein d'exemples partout, avec synthèse additive, soustractive, morphing, blending, machin... où on pourrait dessiner ses enveloppes à la main, du genre Chameleon...

    - des meilleurs ocillateurs dans le sub, ainsi que des meilleurs filtres pour le sub et le malstrom.

    - des nouveautés pour le séquenceur, genre des fonctions de flam, groove quantize, arpégiateur...

    - un step séquencer à la FL serait aussi le bienvenu.

    - du timestretch.

    - des meilleurs modules de delay, flanger, chorus, et surtout un putain de filtre, parce que celui là il est vraiment horrible.

    - export mp3.

    - l'automation des contrôles du NNXT

    et les trucs qui me fâchent :

    - réelle automation du tempo, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ça je trouve.

    - copy, paste, delete, rename dans le browser (hum).

    - pouvoir augmenter la résolution, en 1600*1200 c'est du pire claquage occulaire.




et là reason serait parfait. :aime:
22

Citation : lire un sample à partir de son milieu ça serait une revolution pour moi.



Ca serait plutôt pas mal effectivement.

Citation : export mp3



Moui, je dirais que c'est pas la misère de compresser le wav ...

Moi j'aurais bien aimé un audio-in avec possibilité d'enregistrer , genre comme le projet hammer de petertools.

Pis un module pour loader des effets vst mais là je peux toujours rêver...
23

Hors sujet : Je viens de lire sur le forum de Reason qu'un mec aimerait l'avoir sur xbox 360 :ptdr:

24
Non décidément le vst tuerait tout pour moi
rewire le fait très bien, j'y vois aucune utilité
en plus de 1 ça serait moche, reason aurait plus son charme propre, de 2 ça disperserait toute la communauté reason sur internet, je pense à reasonstation.net par exemple, et de 3 ça buggerait méchant, ce qui nécessiterait des patchs et des patchs à gogo

pour l'export mp3, plus on gagne en nombre de conversions mieux c'est
passer de reason au wave et du wave au mp3, il y a une perte significative de qualité, là en ce moment je galère, j'en ai marre de mes morceaux qui claquent en reason, qui assurent en wave, et qui merdent en mp3, sérieux...
25
En fait vous voudriez que reason soit autre chose que reason, c'est à dire un sampler, un sequencer, un instrument virtuel (des vsti), un audio editer, un fsx editer, un midi editer...etc...etc..
reason c'est :
soit un standalone et tu edites tout dans reason
soit un super instrument virtuel que tu utilises dans ton sequencer
dans reason y'a des sons et y'a des traitements de sons
utilile ce qui t'arrange...
de toutes façons c'est ce que tu vas produire qui est intéressant ou pas.
26

Citation : En fait vous voudriez que reason soit autre chose que reason, c'est à dire un sampler, un sequencer, un instrument virtuel (des vsti), un audio editer, un fsx editer, un midi editer...etc...etc..



:?!: il est déjà tout ça... non?


il sample, il séquence, il a des instruments virtuels, il a des effets, et gère le midi

c'était bien le but de reason de faire tout ça à la fois, c'est propellerheads qui l'a voulu ainsi, alors autant qu'ils rajoutent ces petites choses tellement facile à coder pour des gens comme eux, surtout que ce que j'ai demandé plus haut ne change en rien le concept de reason.

je veux pas de vst ni d'auudio in.
27
Ouais, moi non plus...
je veux juste un patch...
28
Pareil
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
29

Citation : et un nouveau synthé, y'a plein d'exemples partout, avec synthèse additive, soustractive, morphing, blending, machin... où on pourrait dessiner ses enveloppes à la main, du genre Chameleon...

des meilleurs ocillateurs dans le sub, ainsi que des meilleurs filtres pour le sub et le malstrom.


des meilleurs modules de delay, flanger, chorus, et surtout un putain de filtre, parce que celui là il est vraiment horrible.

export mp3


:bravo: :bravo: :bravo:

Citation : audio-in

integration des vst


:non: :non: :non:
30