A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 673 vues
- 42 followers
Sweet Charity
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
afone1977
je n'y peux rien et ton agressivité latente ne m'emballe pas, alors tcho !!!
Anonyme
Citation : mais là obligation de constater qu'il ya un "os"
et oui, faut aussi reconnaitre quand ça va pas... et là clairement ya un problème.
Citation : et y'a la dedans des betatesteurs qui ne sortent pas de nulle part....
et oui c'est ce que je disais... parfois on peut accuser les "branquignols" (comme je les appelle affectueusement) mais parfois non.
deb76
J'ai remarqué ça sur des patches du Moog Modular V2 qui jusqu'alors ne me posaient pas problème.
De même, avant je pouvais utiliser les GRM Tools, et bien là c'est terminé. J'ai le crash assuré en moins de deux minutes.
Hors sujet : Cyclik, je t'ai posé cette question car justement j'avais écouté hier leurs extraits de concert sur leur site. J'aime assez leur côté très minimaliste, très dépouillé. En dehors de la première intro que je trouve un peu légère. Ceci étant, il n'y a que l'écoute et je ne sais donc pas ce qu'ils font sur scène à ce moment là. Mais attention, cela peut rebuter des personnes qui ne s'arrêteraient qu'à cette intro. Cela serait dommage.
Cyclyk
Hors sujet : merci du commentaire je note et je transmet, ça sert toujours. Disons que leur live est assez vivant car machines et images également parfois. Par contre comme ce que tu as écouté est "concert" ce n'est pas la fomre "officiel" des morceaux donc je ne suis pas sûr que l'intro en question soit toujours d'actualité. Rebuter? Je crois qu'on est là pour ça.
pierremanu84
Boum92|
Hors sujet : bon impossible d'utiliser 6 pistes de loop + le truc des drums de Live, impulse je crois
ça craque à max (specialement les kits electro)
sous FL, j'suis à moins de 10%
y'a un truc là!!
bon je continue à voir çà...
deb76
Le "non" s'adresse à qui ? A gingerfish84 ou à ma proposition de continuer le débat sur les retombées de l'Ircam sur un autre thread ?
silicon/silicium
Hors sujet : pour le debat pas de soucis, donne l'url ;)
pierremanu84
Citation :
Le "non" s'adresse à qui ? A gingerfish84 ou à ma proposition de continuer le débat sur les retombées de l'Ircam sur un autre thread ?
à moi je pense
- < Liste des sujets
- Charte