A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 566 vues
- 42 followers
Sweet Charity
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Boum92|
je m'incline,
mais euh, pourquoi, avec vos betes de courses ,vous venez pas lutter sur le contest FL /Live?
rien passque y'a le nom de FL?
on a qu'a dire Live contre le reste du monde..
sans rire j'aimerai que Live me satisfasse fesse euh, fa; mais j'arrive pas, j'accroche pas.
pis 69% avec live, moins de 40% avec FL à bloc, bah j'comprends pas...
j'attends donc FL6 quoi, comme une dizaine de personnes dans le monde..
on dirait le débat mac/pc !
silicon/silicium
Citation : pis 69% avec live, moins de 40% avec FL à bloc, bah j'comprends pas...
met une boucle d'audio dans fl, tire sur le tempo d'un coup, attention les yeux...
deb76
Citation : Oui oui
live: d'la bombe bébé
FL: pas beau, tout caca
Mais non, mais non boum92. J'utilise Live et FL aussi pour certaines choses, je me suis pris des pieds pas possible avec le module de speech qui bien réglé permet de faire des choses assez étonnantes.
Et à ce niveau là, moi j'ai pas de complexe, si un soft me permet de faire des choses que je ne peux pas faire avec un autre, ou disons qu'il m'apporte plus de confort à un moment donné pour ce que je compte faire, je n'ai pas de problème existentiel : j'utilise. Et c'est ce que je fais avec FL, entre autres, et j'en suis ravi.
Et comme je sauvegarde tout ça en waves, je reprends les reprends et les moulinent avec Live. Et avec tout ça je fais de la musique expérimentale style Ircam (désolé pour le pompeux mais c'est ma formation et je ne vais pas la renier sous prétexte que cela agace l'air ambient de certains) et qui plus elle est appréciée lors de mes spectacles. En plus, elle est écoutable sur AF sur le profil et sur soudnclick (adresse dans le profil). Après c'est une histoire de goût et je conçois que cela puisse déplaire. Mais au moins je ne fais pas que parler - comme le reproche certains - je propose à l'écoute.
Un Deb un peu agacé
Hors sujet : Doz, j'ai une adresse de site sur la synthèse vocale assez sympa : 300 caractères, voix anglaises ou américaines, françaises, espagnoles et allemandes, le tout enregistrable en waves. Je me dit que cela peut t'intéresser. Merci pour ton commentaire.
Anonyme
Pareil, le speech de FL m'a bien servis, de même que pour creer des rhytmik de ouf du temps ou je faisais de la house.
bon on verra bien.
Hors sujet : deb tu parle pas de TTS??? si t'as autre chose je suis preneur, ca me fascine ces trucs la
Boum92|
total respect à vous, vous qui maitrisez un soft alors que j'ai pas encore trouvé son point fort (ormis le jeu live bien sur)
mais bon, j'aime mon FL
alors 450 euros à lacher aux allemands pour un truc dont je saisis pas l'indispensable oportunité, je suis pas encore assez chaud..
suck:FL calcule ce que tu veux, le probleme c'est qu'il coupe la lecture
encore une fois et specialement à deb: total respect
Anonyme
Citation : mais euh, pourquoi, avec vos betes de courses ,vous venez pas lutter sur le contest FL /Live?
en ce qui me concerne c'est surtout parce que je préfère faire de la musique que des démos de soft
sauleside
Hors sujet : Trouvé sur zikinf à propos d'FL 5...par hasard hein Citation : Posté par tientcheu le 30-06-2005 Note : * * * * *
actuellement je l'utilise pour faire mes beats pour le maitriser je n'ai pas eu besoin des semaines et des semaines en un seul jour j'étais dans le bain et c'est très passionnant.vous n'avez pas besoin des connaissances en musique pour pouvoir le maitrser maintenant je suis un pro en fruity loop 3, 4, 5. bref c'est le best des best. actuellement, dark charle ou dr dre ne m'impressionnent plus
Anonyme
Hors sujet : Si ca c pas du test pointu !!!! BOOM ON T'AS RECONNU !!!
Boum92|
ça m'a pas empéché de gagner le contest
deb76
Pour moi la réponse est toute simple, 1/ je prépare quelque chose pour la fin du mois, 2/ heuh, c'est pas trop mon truc le Remix. J'ai peur d'être un peu primaire pour le coup, vraiment très basique.
Ceci étant, j'aime bien Cure, j'ai même eu l'occasion de les faire venir (héhé) en 1980 à Lille avec le grandiose Pierre François Debieuvre de Fréquence Nord.
Mais bon, je veux bien essayer, quand est-ce que c'est la date limite ? Et où faut-il livrer la chose. C'est bien Close to me dont on parle ? Et puis-je concourir Hors concours avec mes synthés virtuels ? Ce n'est pas pour me distinguer, mais j'aime bien les sons venus d'ailleurs. Et là, j'ai de quoi faire...
Hors sujet : Citation : deb tu parle pas de TTS??? si t'as autre chose je suis preneur, ca me fascine ces trucs la
Bon, je pense que c'est le même TSS, je te livre le lien à tout hasard :
http://www.research.att.com/projects/tts/demo.html
- < Liste des sujets
- Charte