A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 576 vues
- 42 followers
Sweet Charity
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Cyclyk
Citation : et ya pas que des branquignols qui ont ces problèmes.
non ya moi aussi!
deb76
A+
Hors sujet : Cyclik, pas de problème. J'avoue qu'effectivement je ne comprenais pas ta remarque. Mais bon, une réponse vive mais qui reste courtoise dans les termes n'empêche pas que l'on puisse s'apprécier.
Pour revenir au midi de Live, c'était juste une remarque. Ceci étant, dans la majorité des cas, il me convient parfaitement d'autant que les possibilités de routing permettent de faire des choses intéressantes. L'Ems Avs avec le Grain Delay de Live sur lequel agit le Lfo du bitstream 3x donne des choses tout à fait étonnantes de finesse. J'en reviens pas et là Live est une vraie petite merveille. Cela decrait t'intéresser comme résultat.
A propos qui sont Ferry et Estreicht ?
Cyclyk
Hors sujet : Aaaaaaaaaaaaaah tu as un bitstream.....
Ferry et Estreich c'est la rencontre de Anotret et In Sekt Rauma. On est tous les trois très amoureux de no input mixing board, et eux ont concrétisé cette amour dans cette formation. Très intense tu peux écouter leur live sur leur site. Ep bientôt.
Note: je suis assez ok avec ce que tu dis sur l'ircam et perso je revendique leur influence.
afone1977
faut aussi une config pc etudié pour la MAO.
mon premier pc ma rendu dingo d'ennervement, le moindre truc nouveau et le bousin buggait.
depuis 4 ans P4 2,6 ghz, carte asus P4C800 deluxe, 1,5 go RAM, Carte V ATI 128 mo aucun probleme de stabilité avec live, MOtu 828, BCF 2000, UAD-1.
il faut mettre le prix c'est sur mais la musique a tjrs été une activité ou le porte monnaie trinque (enfin proportionnelement les DAW sont bc moins onereuse que les systemes de montage analogique d'avant)
vous avez installé l'update 5.02 ? ptete que ca stabilise les stations instables
Cyclyk
Hors sujet : ben en fait je vois sur plusieurs message que la 5.02 pose également le mm problème. Mes deux PC ne sont que MAO (mm pas internet) et je n'avais jamais eu de blème. Là j'ai cette connerie régulièrement mais de façon aléatoire qui fait que ça peut te freezer le son carrément pendant qq minutes.... bon en studio ça gonfle mais on fait avec. par contre je bosse avctuellement avec un guitariste et là en contexte "Live" ben ça gonfle bien... je sais pas si je vais re basculer sur la 4
Anonyme
Citation : vous avez installé l'update 5.02 ? ptete que ca stabilise les stations instables
non, d'ailleurs les problèmes existent aussi sur des configs stables. Un pic de +20% du cpu pour le lancement d'un clip ça n'a rien de normal, quelle que soit la config.
afone1977
enfin il y'a un tout un ensemble de truc a vérifié, cocher, decocher...
je pense qu'il y a pas mal de monde qui ont live 5 et meme si sur le forum d'ableton certain se plaignent de pic de cpu ca reste une minorité (désolé de le dire) ...
apres il ya a aussi la taille du buffer de votre carte audio (et la ca dépend pas mal de la carte).
constat perso sur ma becane (les pic viendrais de la compensation de latence visiblement donc si vous n'avez pas l'utilité décochez la):
buffer a 128 : ca monte tres vite
256 : pareil
512 - 1024 - 2048 : grande stabilité avec latence max (in + out = 50 ms) donc parfait pour mixer/arranger/texturer/produire.
si vous faite du live avec enregistrement, baisser la taille du buffer mais ne vous lancer pas dans des projets lourds avec moult VST/VSTi...
live 5 est orienté DAW et fonctionne tres bien avec des taille de buffer plus importante.
silicon/silicium
Citation : live 5 est orienté DAW et fonctionne tres bien avec des taille de buffer plus importante.
elle veut dire quoi cette phrase a la con???
au passage, nettoyer votre pc avant, c'est gentil, mais sur le forum de live, ils constatent ce peak, et y'a la dedans des betatesteurs qui ne sortent pas de nulle part....
Cyclyk
Citation : ca reste une minorité
oui mais une minorité qui a tendance à grandir d'ailleurs, le problème apparaissant peu à peu chez d'autres . De plus, ce problème touche à la fois les possesseurs de PC ET de Mac. je le redis je 'nai jamais eu à me plaindre de live (on me l'a assez reproché), mais là obligation de constater qu'il ya un "os". Mes pc sont à jour, il n'y a quasi que Live dessus et des vst. Quand tu vois tout d'un coup ton CPU à 1280, puis de suite redescendre à 20, que tout d'un coup à la première lecture d'un clip (Ram activé) l'audio décroche, que sur de longues heures d'utilisation il te semble que Live ralentit, alors que ça n'était jamais arrivé, ya forcément un truc qui cloche
- < Liste des sujets
- Charte