A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 594 vues
- 42 followers
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 23:52:36A qui s'adresse Live ?
Voilà,
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Anonyme
521410
361 Posté le 27/11/2005 à 17:54:17
Un thread sur Live est obligé de partir en couille, une fois qu'on sait ca on est peinard!
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
362 Posté le 27/11/2005 à 18:43:11
Et alors l'automation elle sert à quoi dans ce cas précis ??!?
Si c'est en cours de phrase je ne dis pas qu'il faille découper la partie pour la remettre sur une autre pist, mais çà prend combien de temps ? 15 secondes ?... Et c'est pour celà que je parlais d'utiliser un éditeur avec effet... Moi çà ne me dérange pas, j'ai bossé sur Tracker il y a 12 ans, je sais ce que bricoler les samples veut dire...
Et puis quoi, je n'ai pas le droit de dire que Cubase Audio (s'entend) a toujours été de la merde jusqu'à des versions très récentes. Il a fallu attendre Live pour qu'enfin le DtD ait un sens.
Si c'est en cours de phrase je ne dis pas qu'il faille découper la partie pour la remettre sur une autre pist, mais çà prend combien de temps ? 15 secondes ?... Et c'est pour celà que je parlais d'utiliser un éditeur avec effet... Moi çà ne me dérange pas, j'ai bossé sur Tracker il y a 12 ans, je sais ce que bricoler les samples veut dire...
Et puis quoi, je n'ai pas le droit de dire que Cubase Audio (s'entend) a toujours été de la merde jusqu'à des versions très récentes. Il a fallu attendre Live pour qu'enfin le DtD ait un sens.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Anonyme
521410
363 Posté le 27/11/2005 à 18:50:45
Citation : Ultra simple, c'ets une façon de voir les choses spank...
nan bon d'accord... stro dur la consolidation... c'est vrai... faut faire clic droit->consolider, c'est vraiment balaize en fait.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
364 Posté le 27/11/2005 à 18:57:01
Citation : Il a fallu attendre Live pour qu'enfin le DtD ait un sens.
...
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 27/11/2005 à 18:57:07
Ne sous-estimez pas Live...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
366 Posté le 27/11/2005 à 18:58:00
Tu te trompes complètement de débat.
...
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 27/11/2005 à 18:59:02
Ben à part ProTools c'est sûr. Le reste Logic, Cubase sont pour moi en dessous de Live.
Point final.
Point final.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 27/11/2005 à 19:13:06
Les grands studios seront ravis de l'apprendre.
mieux que cubase et logic pour moins cher
mieux que cubase et logic pour moins cher
...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
369 Posté le 27/11/2005 à 19:14:31
Citation : faut faire clic droit->consolider, c'est vraiment balaize en fait.
mouais, enfin c'est rarement aussi simple, dans mon cas, si t'as une queue de delai qui mord sur la suite par exemple, la consolidation...
te meprends pas, hein, chui pas en train de dire que c'ets inutile, je le reclame a coprs et a cri dans la fenetre session, simplement, avant de devoir consolider, y'a quand meme pas mal de bricolage autour. ça marche c'ets sur, des fois c'ets tout ça pour ça.
concernant l'automation, si sur t'as piste, t'as un passage ou t'as un delay, un passage ou t'as un chorus, un passage ou t'ouvre une disto, ça te fait trois effets qui tourne dans le vent en permanence, avec la conso cpu qui va avec. si t'as ça sur 3/4 pistes, on monte vite. mais bon, cet exemple du delai, c'est qu'une des manifestations, hein, faut pas se focaliser la dessus. fais une session voix avec live (j'en ai fait une il y a deux semaine), c'est assez marrant le temps que tu peux perdre.
Citation : Il a fallu attendre Live pour qu'enfin le DtD ait un sens.
Anonyme
521410
370 Posté le 27/11/2005 à 19:26:08
Citation : si t'as une queue de delai qui mord sur la suite par exemple, la consolidation...
ptet que si ton délai était en send plutot qu'en insert...
;)
- < Liste des sujets
- Charte