Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Automation précise du tempo avec Live 5 impossible?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Automation précise du tempo avec Live 5 impossible?
Hello à tous!

Ma question est dans le sujet! Comment fait-on pour automatiser précisément le tempo sous Live5? Je m'explique: sur la piste master dans le séquenceur je dois changer de tempo au cours du set. Et je pb est que je ne peux PAS choisir précisément les valeurs du tempo! Même en utilisant la fonction pr être plus précis, par exemple si je veux 120bpm, j'ai toujours 120.01 ou 199.8 enfin bref je n'y arrive pas!

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben voila!

Merci bcp pour ces 2 méthodes! Je teste ça de suite! :bravo:
12
Tu peux aussi mettre un tempo différent sur chaque scène que tu fais. un clic droit sur le bouton de scène ( à droite en écran session)et tu choisis ...bpm, tu indique ton tempo (différent du reste du morceau) et dès que tu lanceras cette scène elle sras jouée au tempo indiqué.
13
L'automation ne fonctionne pas, jamais vu un truc au simple devenir aussi compliqué. je place mes points , je fait play, le tempo ne change pas, c quoi ce truc??? et comment on règle les valeurs de TAP , le manuel là encore n'est pas clair.
14
T'es sur t'as lu la notice?? genre retour a l'arrangement, ça te dit rien???
15
Pourtant l'automation est très simple dans live....
16
L'automation de volume fonctionne bien sur chaque voix mais lorsque je passe au master pour automatiser le tempo, désolé, çà marche pas. il faut aussi ke je vous dise ke j'ai acheté live mercredi en catastrophe pour samedi (j'ai un live en grece). Donc préparer un live en 2 jours sur un logiciel que je ne connais pas du tout, pas facile, il faut me comprendre aussi.
17
Bonne chance mec ...

Mais bon, la premiere fois que je l'ai ouvert, j'ai fait un tit song a 2 balles que j'adore, avec 3 samples, en 1h !

:up: