Sujet Compatibilité Live 5 / EnergyXT?
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 016 vues
- 4 followers
dje the fly
Donc y a t'il des utilisateurs de energyXT sous live ici??? Les incompatibilités sont elles connues ou cela viendrait de ma config??
OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr
Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr
silicon/silicium
Citation : Je vois toujours pas l'intéret d'une telle manip sauf à penser que dans XT on trouve des fonctions qu'il n'y aurait pas dans Live .....
ben oui, genre du routing modulaire, du rerouting midi, pour enregistrer de sboucles faites sous ext dans live, utiliser l'arpegiateur, merger plusieurs entrées midi. plutot que d'ouvrir les deux applications cote a cote...
pour le probleme que t'evoques, je ne l'ai pas chez moi, et ce n'est pas le meme probleme que pour ext dans live.
pour ext et live, le bug est le suivant:
si t'as un projet avec ext en vst, que tu ouvres un autre projet avce ext en vst, ça accroche. si entre deux t'ouvres un fichier vide, entre deux, tout va bien. dans ce cas de figure, y'a que live qui a acces aux drivers, ext n'y touche pas.
pour ton probleme mekanik, j'en ai pas entendu parlé sur les forums d'ext, personne ne semble avoir les memes symptomes, c'ets quoi ta carte son, ton systeme, tes drivers, etc???
as tu testé avec asio4all pour voir si ça fait la meme chose? essaie egalement de desactivé les ports midi inutiles dans la config de live. verifie que la taille de tes buffers correspond.
Mekanik Zain
Concernant le MIDI sous Live, c'est vrai que c'est pas encore aussi puissant que sous eXT, mais quand même pas mal de possibilités avec la nouvelle version.....
D'ailleurs pour simplifier un peu mon set-up j'ai pris une interface Edirol UM-550 pour virer un max de connections USB et pouvoir aussi faire du hard patching et hard Merger ..... c'est toujours ça de pris !
Sinon, quand tout sera remonté, j'irais poster sur le forum d'eXT concernant ce problème de libération de mémoire lors du Quit .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
deb76
Citation : Je vois toujours pas l'intéret d'une telle manip sauf à penser que dans XT on trouve des fonctions qu'il n'y aurait pas dans Live .....
Mekanic Zain, pour ma part, je m'en sers pour l'arpeggiateur, comme tu peux créer tes propres patterns et déclencher la ou les séquences qu'avec une seule note d'un clavier, d'une guitare midi ou tout autre instrument midi, tu joues sur deux tableaux, le déclemenchement séquentiel qui suit tes hauteurs choisies, tu obtiens, selon les timbres choisis des résultats pour le moins intéressant et que tu peux mixer avec d'autres séquences de Live.
A+
Mekanik Zain
Il y a désormais des fonctions MIDI dans LIVE dont, si je ne m'abuse, un arpéggiateur bien sympa....
Mais je viens pas pour faire un procès d'intention à qui que se soit ici.... Chacun bosse comme il l'entend et utilise les outils qui lui semble être les plus adaptés ... No problèmo !
Perso, je trouve qu'un DAW à la fois c'est suffisant pour mes besoins, d'ou ma question un peu stupide il est vrai .....
EXT semble poser un petit souci, soit en stand-alone, soit en VSTi / VST... Aurais-tu connu ce genre de choses ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
silicon/silicium
nan mais serieux fais quelques tests et reviens sur le forum d'ext pour que Jorgen ou les autres te trouvent une solution.
Mekanik Zain
deb76
Citation : Il y a désormais des fonctions MIDI dans LIVE dont, si je ne m'abuse, un arpéggiateur bien sympa....
Oui, mais Mekanik Zain tu vas me trouver difficile mais il ne me convient pas. Il est trop, disons, classique. Ce que je ne lui reproche pas d'ailleurs, mais ça ne m'intéresse pas car trop limité pour ce que je veux faire.
En revanche, celui d'XT me convient parfaitement car, et c'est là toute sa puissance, on peut créer ses propres patterns, avoir plusieurs séquences qui s'entrecroisent mélodiquement ou harmoniquement, à l'unisson, le tout en ne déclenchant qu'avec qu'une seule note midi.
L'as-tu essayé avec ta guitare midi ? Sur certaines progressions, cela peut devenir impressionnant et en live, le résultat est plutôt sympa...
Pour revenir à ton problème, non, je n'ai pas du tout ce type de bug. En revanche, il est extrêmement long à charger un projet au démarrage. Il démarre, se fige en standalone à 3 ou 4 % puis au bout de quelques minutes, il monte d'un coup à 100%.
Ensuite, je n'ai plus ce problème, ce n'est juste qu'au démarrage que cette lenteur se produit mais j'avoue que cet assez énervant.
A+
silicon/silicium
Citation : Donc y a t'il des utilisateurs de energyXT sous live ici???
o-rudo ne parlait pas de probleme de standalone mais bien d'un crash de live. enfin c'est ce qu'il semble dire.
Citation : En revanche, il est extrêmement long à charger un projet au démarrage. Il démarre, se fige en standalone à 3 ou 4 % puis au bout de quelques minutes, il monte d'un coup à 100%.
est ce que t'as pas choisi un fichier racine genre c: ou un truc du genre. parce que ext va scanner ce dossier au demarrage, et ça peut prendre du temps.
Mekanik Zain
Citation : Et bien en fait c'est le meme probleme que toi mekanik zain
relou hein!?!
M'enfin .... puisque je te dis qu'il à le même problème que moi ....
deb76
Citation : est ce que t'as pas choisi un fichier racine genre c: ou un truc du genre. parce que ext va scanner ce dossier au demarrage, et ça peut prendre du temps.
S.t.o.p. effectivement, je subodorais quelque chose comme ça mais je ne l'avais pas testé par flemmardise. Je viens de le faire, avec un dossier en début de racine, et là ça charge rapidement . Y compris en vst dans Live. D'ailleurs, c'est un projet avec un arpeggiateur qui déclenche une séquence jouée par un Ems Avs et un Moog Modular V2 sur laquelle s'ajoute la lecture d'un sample, tout ça sur la même piste. C'est quand même diablement puissant en tant qu'utilisation Vst...
En tout cas merci de ton conseil, il a été profitable.
A+
- < Liste des sujets
- Charte