Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Router un side chain dans live

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Router un side chain dans live
Bonjour,

Je suis nouveau dans live...(et dans la compression aussi dailleurs...)..je voudrais que le volume de ma ligne de basse soit compressé par chaque kick..on m'a dit que pour celà je devait utiliser un side chain..j'ai par exemple slim slow slider.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47923.html
..comment router celà dans live?? help please :(((
In electro we trust
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool acidman, merci !
j'ai bien l'impression qu'il est impossible de faire du sidechain avec le comp II de Live ...... :8O:
:up:
12
13
Http://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47923.html

celui là marche vraiment bien aussi ! :bravo:

par contre, si quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment fonctionne le Twisted Lemon... merci ! :bravo2:
14
Si tu veux faire une compression avec side chain il te faut un comp vst avec sidechain (kjaerhus par ex) (il suffit alors de configurer l'audio in et out de ta piste compressé...)...

tout ceci est d'ailleur expliqué ds le manuel chapitre audio routing :noidea:

ou alors prendre le sidekick de twisted lemon (une instance sur la piste compresser une sur la piste qui trig le sidechain)
15

Citation : Alleluia ! On n'osait plus y croire et voilà qu'un créateur de freeware le réalise sous PC : un plug-in gérant simplement le sidechain pour contrôler le volume d'une piste en fonction du volume d'une autre.

A quoi ça peut bien servir ? A faire du 'ducking'. C'est à dire baisser la musique au moment où vous parlez dans le micro (façon radio) ou, plus intéressant encore, arbitrer les recouvrements de fréquences entre deux pistes : un ligne de basse baisse automatiquement son volume à chaque coup de grosse caisse.

Certes, des logiciels comme Pro Tools ou Logic gère très bien ce genre de chose, mais sous la majorité des séquenceurs, l'utilisation d'un compresseur en sidechain est un vrai chemin de croix (une véritable horreur sous Cubase, notamment). Du coup, on n'est pas mécontents de voir débarquer la troisième version de Sidekick, un émulateur de sidechain au format VST pour Windows.

Son fonctionnement est on ne peut plus simple : on le place en insert sur la piste à traiter et sur la piste qui va commander le traitement. Il n'y a plus ensuite qu'à déterminer qui commande, qui obéit au moyen de 4 canaux virtuels, puis à régler l'attaque, le relachement et le seuil à partir duquel l'effet rentre en action... Et ça marche !

Bref, un vrai bonheur à télécharger de suite, d'autant que la bestiole gère le ducking comme son inverse le keying... Génial, je vous dis.