Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment faire un kick pechu ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 18 625 vues
  • 12 followers
1 Comment faire un kick pechu ?
Salut à tous !
Je suis encore un newbie des prairies, comme c'est indiqué !! :mdr:

Je n'arrive pas à faire de kick pechu avec le impulse, j'ai beau rajouter des charleys, cymballes, ca sonne toujours creux, c'est à dire que je n'arrive pas à avoir un kick rythmés, je trouve que cela rend trop binaire dans le sens ou c'est un temps,une mesure... avez vous des astuces ?
Je souhaite faire un kick comme par exemple comme Marko Nastic, Valentino Kanzyani, etc... Faut il utiliser un logiciel de battery ou de kick pour accentuer la rythmique ?
De plus, je n'arrive pas à mettre une cymballe qui prend toute la longueur entre 2 pieds ? Souvent utilisés dans des morceaux Techno bien pêchu !

D'autre part, j'aimerai rajoutet au kick une basse, un peu comme les pieds de Trance... j'ai beau rajouter un son de basse sur le kick ca sonne creux.. comment faire ? On m'as dit qu'il fallait un peu décaler la basse par rapport au kick, mais alors quand je le décale, ca me rend un son avec une mesure juste derrière la fin du kick !!
J'espère que vous comprendrez ce que je voudrais savoir !!

Merci pour vos réponses !

:clin:
Afficher le premier post
11
Cette question de kick péchu, je trouve que c'est un piège : souvent, les sons qui fonctionnent le mieux dans un mix ont l'air assez pauvres quand on les joue isolément.

En règle générale, si je programme un super kick bien gras, puis une basse bien ronde, et ensuite un snare d'enfer et des hihats croustillants à souhait, puis une nappe à rêver, et que je plante dessus des accords de Rhodes avec la réverbe qui tue, j'obtiens une bouillie infâme...
12

Citation : En règle générale, si je programme un super kick bien gras, puis une basse bien ronde, et ensuite un snare d'enfer et des hihats croustillants à souhait, puis une nappe à rêver, et que je plante dessus des accords de Rhodes avec la réverbe qui tue, j'obtiens une bouillie infâme...



d'ou un travail fin sur les EQ, car il faut savoir éliminer certaines frequences de certains sons tout en preservant ce qui en fait la substances,

le reverb qui "tue" un mix parfois aussi ...

il est vrai que des sons riches necessitent un EQ drastique qui deteriore/altere le son initial souvent...

"more is less" comme y disent...
13
Oula non-non Thierry! c'est plutot "Less is more"
je sais pas si t'as fait exprès mais cette phrase est de Mies Von der Rohe, un architecte célèbre qui est à la base du minimalisme... moins c'est mieux.. mais ça veut pas dire que c'est simple... la base quoi!
:lol: euuuuuuhhhh-euh!

www.soundcloud.com/nemelka

14
Si on peux plus deconner :mdr:
15
The more you less to the less you more for his lessness from the moreflechtessmess is more to less... :8O:
16
:mdr: :mdr: :mdr:
17
Sinon, pour la question du début, si elle est toujours d'actualité, dans les dernières news d'Ableton il y avait qq pistes dans ça : démo Shawn Pelton (qui est-ce d'ailleurs, si qq'un sait ?)