Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet C'est pour quand la sortie?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion C'est pour quand la sortie?
Salut à tous :langue: ,

je suis un gros utilisateur de Live 5, et j'ai hâte que la version 6 ne sorte. Savez-vous pour quand est prévue la date de sortie?

Ciao

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ... et le manuel en francais sera prêt?



Il est déjà imprimé. Par contre, depuis l'impression, comme des modifications ont déjà été apportées au logiciel, il vaudra mieux télécharger les versions plus récentes sur le site Ableton.
Par contre, en ce qui concerne les leçons, les versions anglaises n'étant pas encore définitives, elles viendront au cours du mois d'octobre.
22
Merci pour ces renseignements :o)

Autre chose ... j'ai pas pigé à quoi sert le combo 'mode de reprise' (rejoindre/graduer/aucun) qui se trouve dans les options 'MIDI/STNC' ... quelqu'un sait ?
23

Citation : j'ai pas pigé à quoi sert le combo 'mode de reprise' (rejoindre/graduer/aucun) qui se trouve dans les options 'MIDI/STNC'


Quand tu utilises des contrôleurs MIDI qui envoient des valeurs absolues et que le même contrôleur peut être commuté sur différentes banques (ce qui le fait donc s'adresser à un paramètre de destination différent selon la banque), Live va avoir à gérer des sauts soudains de valeurs qui ne manqueront pas d'arriver lors du premier déplacement d'un contrôleur après un changement de banque. Trois modes de reprise sont disponibles:

*Aucun --* Dès que la commande physique est bougée, sa nouvelle valeur est immédiatement envoyée à son paramètre de destination, ce qui a généralement pour résultat des changements brutaux de valeur.

*Rejoindre --* Bouger la commande physique n'a pas d'effet tant qu'elle n'a pas rejoint la valeur actuelle de son paramètre de destination. Dès qu'elle correspond, la valeur de destination suit fidèlement la valeur de la commande. Cette option donne des changements de valeur plus progressifs, mais il peut être difficile d'estimer exactement quand la valeur a été rejointe.

*Graduer --* Cette option assure des transitions douces des valeurs. Elle compare la valeur de la commande physique à celle du paramètre de destination et calcule une convergence progressive des deux quand on bouge la commande. Dès que les valeurs sont égales, la valeur de destination suit fidèlement la valeur de la commande.
24
Eh ben en voilà une bonne explication !
Merci !
25

Citation : Les deux trucs qui me viennent a l'esprit, c'est que c'est pas completement modulaire (genre on peut pas router les 8 sorties d'un impulse en restant dans un rack, ni faire de sends)



Ce n'est qu'une question de routage ... ca pourrait probablement faire l'objet d'une amélioration facilement réalisable ...

Citation : et qu'on peut toujours pas enregistrer les automations du racks en session



Ca c'est plus complexe par contre et ca ne concerne pas que les racks.
26
Citation :
j'ai pas pigé à quoi sert le combo 'mode de reprise' (rejoindre/graduer/aucun) qui se trouve dans les options 'MIDI/STNC'

Quand tu utilises des contrôleurs MIDI qui envoient des valeurs absolues et que le même contrôleur peut être commuté sur différentes banques (ce qui le fait donc s'adresser à un paramètre de destination différent selon la banque), Live va avoir à gérer des sauts soudains de valeurs qui ne manqueront pas d'arriver lors du premier déplacement d'un contrôleur après un changement de banque. Trois modes de reprise sont disponibles:

*Aucun --* Dès que la commande physique est bougée, sa nouvelle valeur est immédiatement envoyée à son paramètre de destination, ce qui a généralement pour résultat des changements brutaux de valeur.

*Rejoindre --* Bouger la commande physique n'a pas d'effet tant qu'elle n'a pas rejoint la valeur actuelle de son paramètre de destination. Dès qu'elle correspond, la valeur de destination suit fidèlement la valeur de la commande. Cette option donne des changements de valeur plus progressifs, mais il peut être difficile d'estimer exactement quand la valeur a été rejointe.

*Graduer --* Cette option assure des transitions douces des valeurs. Elle compare la valeur de la commande physique à celle du paramètre de destination et calcule une convergence progressive des deux quand on bouge la commande. Dès que les valeurs sont égales, la valeur de destination suit fidèlement la valeur de la commande.


ca c' est vraiment de la tuerie
27
Salut a tous utilisateur de live depuis quelques temps de maniere pas très glorieuse (crack) j' aimerais acheter pour de bon live6...
lors de l' achat d' un clavier midi il y avait un bundle live lite 4 est ce que je peux acheter live6 a un tarif préférentiel parce que ils sont bien gentils ableton mais je vais pas acheter live a 600euros alors qu' on peut l' avoir a moins de 300euros...
Mon poto m' a dit que normalement y avait pas de probleme, lui a pris live5 avec un bundle live4 mais j' ai tout de meme un doute, si quelqu un peut me renseigner je l' en remercie d' avance.....
28
Il n'y a aucun souci de ce côté là. Avec ta license Live Lite, tu peux obtenir Live 6 pour 250€ en version téléchargeable.

J'ai moi-même fait cette opération il y a un mois sans problème (Live Lite 5 vers Live 5 avec mise à jour vers Live 6 gratuite dès sa sortie pou 249€ ).
29
Thanks xls,
je vais attendre que le 6 sorte et si tu dis que je peux acheter live6 avec un bundle live4, alors je ferai peter live6............
30
Pour tous les prix concernant les mises à jour tu peux aller sur cette page.