Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

[Test] La 7e vie de Live

• 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 090 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Sinon, faudrait peut-être arrêter d'envoyer les conneries de malc à tous les inscrits de la mailing list de Live 7 non ?

+1

Pour ceux qui n'auraient jamais lu l'interview de Bangalter parlant de Live : https://www.macmusic.org/articles/view.php?id=104
112

Hors sujet : AHAHA génial ce thread, du bon fendage de gueule. Malc est est a la technique de son ce que Kapam est au commerce: Un grand bravo a Lanquarem et Silicon qui réitère chaque fois (a leur manière) leurs tentatives pour essayer de faire marcher les culs de jatte et planer les éléphants ! Jpense que le jour ou le "vrai" moteur audio sera inventé, faudra qu'on leur offre un véhicule toutes options qui roule avec!

Bon pour ceux a qui le test ne convient pas, y'a toujours moyen de poster un avis utilisateur, et y'a de la place pour ça. Moi je m'y attarde souvent, c'est des fois rédigé avec davantage de recul...

J'ai pas encore eu l'occaz de le tester personnellement. Moi ce qui m'inquiète, c'est la charge CPU, vu que mon micro commence a prendre de l'âge, c'est déja parfois limite avec live 6. J'ai pas envie de me retrouver avec des plantages sons plus fréquents tout ça pour n'avoir gagné qu'un drum rack. Le test fait etat d'un gestion CPU optimisée, mais j'entend dire ailleurs qu'il est vraiment plus gourmand en ressources...

Dans le test, pas de trace de l'affichages simultané des différentes enveloppes. Qu'en est-il?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

113

Citation : Moi ce qui m'inquiète, c'est la charge CPU, vu que mon micro commence a prendre de l'âge, c'est déja parfois limite avec live 6.

A mon avis il n'y a qu'un test de la démo qui peut répondre a ça.

Moi je suis passé de Live 5 à 7 sur un iBook de 1,2GHz et je n'ai pas remarqué de différence. Mais il n'y avait pas trop de puissance à comparér non plus ;)
114

Hors sujet :

Citation : je suis "un pro" signé sur "un label"

c'était juste pour repondre à "pseudo pro", "soit disant pro", effectivement au sens litteraire du terme, je suis payé pour faire de la musique, désolé ...

Citation : Malc est est a la technique de son ce que Kapam est au commerce

trop cassé là :bravo:

sinon, + d'infos ("constructeur") sur l'audio ici :
[url]https://www.ableton.com/_common/downloads/manuals/70/audio_fact_sheet-fr.pdf
[/url]

Citation : Dans le test, pas de trace de l'affichages simultané des différentes enveloppes. Qu'en est-il?

ca y est, c'est une nouvelle fonction.
115
Bah voila, tout est dis... L'article est completement clair:

les opérations "neutres" comme la lecture/mixage d'echantillons sans modifications (stretching, transpositons, automations etc...)et l'acquisition de signaux extérieurs dans des conditions identiques à celle effectué sous un autre soft auront strictement le même rendu. La conversion (sans dithering)est identique, les routages n'affectent pas le signal... Tu donnes vraiment la pelle pour t'enterrer...

Ils decrivent bien en quoi les opérations "non neutres" sont affectés par la refonte de ce qu'ils appelent "le moteur de live" sont des opérations spécifiques a live (comme le mode complexe et partiellement le mode groove) et ne sont pas comparables a logic ou à cub'. M'enfin, c'est ecrit noir sur blanc... :???:

bonne nouvelle pour les enveloppe, je vais tester la demo !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

116

Hors sujet : "musicien pro" veut même pas dire "technicien son débutant"...

:lol:

117

Citation : (stretching, transpositons, automations etc...)

euh, le stretching, attention, hein, des qu'il y a un algo derriere, ça modifie bien sur la qualité du son.
118
Rouxxx dit:
"En nouveauté , ce qui me plairait bien , c'est ca : une matrice de modulation avec possibilité d'y incorporer des enveloppes en tout genre + lfos ,totalement paramétrables , avec déclenchement / selection de presets assignables facilement au clavier ou encore avec un controlleur comme fader fox(celui avec les 64 touches)
linké par exemple au cut off d'un filtre , ou n'importe quel paramètre d'un instrument ou plugin."

Ca fait au moins 6 mois que j'ai cette idée qui me trotte dans la tète, un système de modulations(enveloppes triggés, lfo) midi assignable a tout les paramètres d'automations de live! Avec un tel système on égale les possibilités modulaire d'un reason, quelqu'un connait t'il une daw (gérant les vst's) qui a de telles possibilités?
119
Je ne suis pas sur, mais je crois que Bidule fait ce genre de trucs. Ce n'est pas une DAW, mais par contre ça gère le Rewire, donc ça irait avec Live…

Sinon il y a aussi Max/MSP ou son clone gratuit Pure Data, mais je ne sais pas comment c'est pour l'intégration. Mais au pire on peut toujours passer par des pilotes audio virtuels (genre SoundFlower sur Mac)…
120

Citation : Tu donnes vraiment la pelle pour t'enterrer

:???:
V
V
V

Citation : sinon, + d'infos ("constructeur"...