Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 13 789 vues
  • 37 followers
1 [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En parlant de critiques, je trouve que le cpu monte en flèche très rapidement avec les vst (intel 3.2 ghz 1.5 ghz de ram), un amie m'a dit que sur son mac logic 7 permettait de gérer beaucoup plus de plugins que live. Qu'en est t'il sur windows, quelqu'un a vue une différence a ce niveau avec un autre séquenceur sur pc (genre cubase)?
12
C'est les memes plugins?
13
Oui, du genre synthés arturia et reverbe ik multimédia.
14
Au chapitre des déceptions, je rajouterais simplement l'impossibilité de crossfade entre deux clips d'une même piste. C'est vraiment LE truc qui fait que je n'utilise pas live comme séquenceur.
15
Si je me rappelle bien, Logic ne reserve pas de puissance processeur pour les plugins ouverts, donc il ne prennent des resources que quand ils sont utilisés. Si ce n'est que le nombre de plugins ouvert et pas le nombre de plugins en marche en meme temps, ça pourrait etre l'explication.
16

Citation : En parlant de critiques, je trouve que le cpu monte en flèche très rapidement avec les vst (intel 3.2 ghz 1.5 ghz de ram)



1.5Ghz de Ram ??? :non: 1.5Go peut etre :clin:

Et pour la montée en CPU, utilise le gele de piste :bravo:
17
Et le moteur audio n'a absolument pas été amélioré, il est toujours aussi pourri par rapport aux autres concurents (j'aime bien live mais c'est la honte le son !)
18
En tout cas il a été changé. Mais franchement, je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire (a part le fait que la résolution ait été changée).

C'est comment que vous testais la qualité du moteur audio? Parce que en principe, il ne fait que additioner des chiffrer, et il n'y a pas mille façons pour faire ca…
19
Bon, le test de Resextensa ne fait visiblement pas l'unanimité et n'ayant pas personnellement utilisé le logiciel, je serais bien en peine de défendre le point de vue des uns ou des autres. La seule chose dont je puisse vous assurer, c'est qu'il n'y a pas de volonté promotionnelle derrière son enthousiasme ou les manques supposés du test, le pigiste n'étant absolument pas en contact avec le distributeur ou la marque : pas de couteau sous la gorge, donc...

Concernant, le moteur audio, il semble bien que ce dernier ait subi des évolutions si l'on en croit Ableton, le terme de refonte étant peut-être exagéré.

Je précise enfin que l'auteur du test utilise le logiciel comme séquenceur principal pour divers travaux de compositions ou d'illustration qu'il peut faire pour la radio, la télé ou encore le spectacle. Ca ne le place bien sûr pas au-dessus des critiques mais ça légitime un minimum le fait que je lui confie le test du logiciel. J'aurai toutefois l'occasion de rediscuter avec lui de tout ça.

Voilà, s'il vous apparaît que des choses manquent dans le test, je veux bien faire un insert dans ce dernier.

S'il s'avérait enfin qu'effectivement, Resextensa n'est pas le mieux placé pour effectuer ce test, je suis aussi intéressé par le fait de trouver un rédacteur qui vive en île de france, s'exprime sans faute et connaisse assez le logiciel pour en faire le meilleur test qu'on puisse trouver sur le web. Avoir suffisamment de recul pour ne pas chier agressivement, comme certains, sur un contenu gratuitement proposé serait un plus...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20

Citation : Et le moteur audio n'a absolument pas été amélioré, il est toujours aussi pourri par rapport aux autres concurents (j'aime bien live mais c'est la honte le son !)



Nostalgie... :mdr: