Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 13 760 vues
  • 37 followers
1 [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis étonné de ne pas voir figurer dans les points négatifs en fin du dossier la non intégration à l'heure actuelle (demandée depuis live 5 au moins sur le site officiel) de l'enregistrement des automations en mode session, ni le probleme de l'absence de pistes répertoire, pistes de rangement d'autres pistes (seulement présentes pour le drum rack). Ce ne sont pas des points faibles ?
3
Bonjour, je viens de lire votre article sur le test de live 7, très instructif, bravo!

j'ai cepeandant constaté que vous indiquez dans les points négatifs "toujours pas de ciseaux dans la boite a outils".

Nous ne parlons peut être pas de la même chose mais pour sectionner un clip dans la fenetre séquenceur, dans cette nouvelle version, on peut cliquer à l'endroit du clip souhaité et le diviser en deux clips distincts avec Ctrl+E ou via le menu édition

Bonne continuation et bien à vous,
Pyerbass
4
J'allai faire la mêmes remarque, le ciseaux existe au moins depuis la version
6, bien l'article, j'ai appris grâce a toit qu'on pouvait charger des vst dans drumrack, j'en ai encore la larme a l'œil, c'est la boite a rythme ultime ce truc!
5
Si j'ai bien lu, dans le dossier, l'auteur parle d'une notice un peu faiblarde, je trouve ça vache quand même. Le manuel de Live 7 (tout comme celui de live 6) est très bien ficelé et très bien traduit aussi je trouve. L'auteur peut il développer sa critique de la notice ?
6
L'auteur, c'est le meme que celui du test de Live 6, je pense, et j'ai deja dit l'an dernier ce que j'en pensais. Je peux reecrire mot pour mot la meme chose ici. C'est une brochure marketing qui enumere les nouveautés en ponctuant d'un "du grand art" toutes les pages, pas plus. C'est meme limite ridicule, on croirait un article de recording magazine. :(((
7
Je suis plutôt d'accord avec toi. :|

Pas très critique comme travail.
8
Il a juste adoré le soft, c'est pas un crime.(Bon c'est vrai,
j'ai adoré aussi).
9
Meme s'il a aimé le soft, tiens, rien que la derniere page prete a rire. Comparer avec les autres sequenceurs, puis sortir l'outil ciseau... mais c'est quoi cette blague? t'as l'impression que le mec l'a utilisé dix minutes en suivant le whats new du sites des abletons... meme si c'est certainement pas vrai, ça en donne la mechante impression.
10
C est vrai que le test fait grave promo.
je m attendais a y apprendre quelque chose et bin nan ! j aurai aimer un truc un peut plus technique vu que ce qu il dit on s en appercoit au bout d une semaine d utilisation, mais je remarque que sur certains produits AF n est pas tres objectif genre pioneer etc ...
j' dis ca, j' dis rien !