[Test] La 7e vie de Live
- 279 réponses
- 38 participants
- 14 483 vues
- 37 followers

Resextensa

Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

vstmusic

pyerbass

j'ai cepeandant constaté que vous indiquez dans les points négatifs "toujours pas de ciseaux dans la boite a outils".
Nous ne parlons peut être pas de la même chose mais pour sectionner un clip dans la fenetre séquenceur, dans cette nouvelle version, on peut cliquer à l'endroit du clip souhaité et le diviser en deux clips distincts avec Ctrl+E ou via le menu édition
Bonne continuation et bien à vous,
Pyerbass

captainlofi

6, bien l'article, j'ai appris grâce a toit qu'on pouvait charger des vst dans drumrack, j'en ai encore la larme a l'œil, c'est la boite a rythme ultime ce truc!

vstmusic

Anonyme

vstmusic

Pas très critique comme travail.

captainlofi

j'ai adoré aussi).

Anonyme

Anonyme

je m attendais a y apprendre quelque chose et bin nan ! j aurai aimer un truc un peut plus technique vu que ce qu il dit on s en appercoit au bout d une semaine d utilisation, mais je remarque que sur certains produits AF n est pas tres objectif genre pioneer etc ...
j' dis ca, j' dis rien !

captainlofi

Ghost Dog

captainlofi

Rafouel

Ghost Dog

Semias

Citation : En parlant de critiques, je trouve que le cpu monte en flèche très rapidement avec les vst (intel 3.2 ghz 1.5 ghz de ram)
1.5Ghz de Ram ???

Et pour la montée en CPU, utilise le gele de piste

malc

Ghost Dog

C'est comment que vous testais la qualité du moteur audio? Parce que en principe, il ne fait que additioner des chiffrer, et il n'y a pas mille façons pour faire ca…

Los Teignos

Concernant, le moteur audio, il semble bien que ce dernier ait subi des évolutions si l'on en croit Ableton, le terme de refonte étant peut-être exagéré.
Je précise enfin que l'auteur du test utilise le logiciel comme séquenceur principal pour divers travaux de compositions ou d'illustration qu'il peut faire pour la radio, la télé ou encore le spectacle. Ca ne le place bien sûr pas au-dessus des critiques mais ça légitime un minimum le fait que je lui confie le test du logiciel. J'aurai toutefois l'occasion de rediscuter avec lui de tout ça.
Voilà, s'il vous apparaît que des choses manquent dans le test, je veux bien faire un insert dans ce dernier.
S'il s'avérait enfin qu'effectivement, Resextensa n'est pas le mieux placé pour effectuer ce test, je suis aussi intéressé par le fait de trouver un rédacteur qui vive en île de france, s'exprime sans faute et connaisse assez le logiciel pour en faire le meilleur test qu'on puisse trouver sur le web. Avoir suffisamment de recul pour ne pas chier agressivement, comme certains, sur un contenu gratuitement proposé serait un plus...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

lanquarem

Citation : Et le moteur audio n'a absolument pas été amélioré, il est toujours aussi pourri par rapport aux autres concurents (j'aime bien live mais c'est la honte le son !)
Nostalgie...

malc

Citation : C'est comment que vous testais la qualité du moteur audio? Parce que en principe, il ne fait que additioner des chiffrer, et il n'y a pas mille façons pour faire ca…
tu prends la meme carte so, meme diff et le meme son tu lis dans un autre sequenceur et tu analyses ce qu'il en sort avec tes oreilles, avec tes yeux et tu peux t'aider d'un plug et tu verras que live est tres en retard ... (pour cet aspect du moins).
Quand au test de live 7, autant mettre la notice en ligne ou un lien avec le site d'ableton, ca fera gagner du temps parce que la, c'est pas un test, c'est une brocure commerciale sans aucun recule

vstmusic

Hors sujet : Ha voila ce qu'il faut pour voir réapparaitre Lanquarem : PArler du moteur audio
Bah concernant le test, disons que ca donne envie d'acheter Ableton 7!
Y a pas d'erreur selon moi (si ce n'est la "refonte" du moteur audio qui pourrait surement etre rediscutée). Maintenant, des partis pris, oui; ca donne un peu l'idée : ce Soft est génial. Il l'est d'ailleurs, mais bon, il n'est pas QUE génial. Pensons à la lenteur du développement du soft. Comparer avec le développement de reaper par exemple...
Oui, des choses manquent dans le test concernant les points négatifs (je pense à la fin de son test). Maintenant, comme on dit, il donne une première idée du soft... Faut dépasser ensuite cette première idée

malc

Citation : (si ce n'est la "refonte" du moteur audio qui pourrait surement etre rediscutée)
c'est un leger details, le moteur audio

vstmusic

c'est du vent tant que tu ne présentes pas la différences EFFECTIVE entre deux fichiers audio ... Sans quoi c'est de l'idéologie ou un "sentiment" lié à une écoute ...
Tu nous présentes le test de la différence effective (méthode de soustraction) entre un export de Live 7 et un export d'un autre séquenceur ? Et tu présentes les chiffres ?
Chouette ! ;)

malc

Citation : Tu nous présentes le test de la différence effective (méthode de soustraction) entre un export de Live 7 et un export d'un autre séquenceur ? Et tu présentes les chiffres ?
Pas de problemes mais sinon moi j'ai confiance en mes oreilles (essaye, dans le metier ca sert pas mal

Et j'avais effectué ce type de test avec live 6 et protools sur une digi002 et y'avait pas photo ...

- < Liste des sujets
- Charte