[Test] La 7e vie de Live
- 279 réponses
- 38 participants
- 14 115 vues
- 37 followers
Resextensa
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
staticprocess
Citation : Deja qu'ils ont des mac alors
et ça veut dire quoi ça???
(Vous avez vu je fais bien le mec qui veut rentrer en conflit)
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan
vstmusic
Hors sujet : Les gars, vous avez loupé une super nin-jam ce soir ! C'est plus divertissant que ce sujet ... mwarf
Je ne fais que passer... lol
ciao...
malc
Anonyme
Chris Martins
Perso en dehors des effets internes qui restent perfectibles ( mais par rapport à ceux d'un protools LE, ils restent nettement meilleurs ), et de l'export en acceleré qui quelque soit le soft reste moins bon que du temps réel, je trouve que Live sonne vraiment bien... Aussi bien que Cubase, Nuendo, Protools, Samplitude... Sur le même fichier à volume égal la différence est strictement inaudible point barre... C'est un fait, pas un avis...
Rouxxx
Hors sujet : Citation :
Configuration Informatique
- malc -
PC ou Mac : mac g3, powerbook titanium, mac os 10.3 et 9.2
Processeur : mpc 2000 xl, micro modular, electribe emx 1, em1, mc 307, sh 101, s 2000, mackie 1202
Carte mère :
Disque durs (nombre, type) :
Quantité de RAM :
voila la config informatique de l'idiot du village
faut pas s'entêter a causer avec un âne
on a plus qu'a fermer ce thread
Ghost Dog
Citation : l'export en acceleré qui quelque soit le soft reste moins bon que du temps réel
Mais dans Live ça ne se regle pas, ou je n'ai juste pas trouvé?Et tu as une idée comment c'est possible? Parce que en principe il devrait faire la meme chose, juste avec toute la puissance disponible, donc acceleré, non? Est-ce possible que ce soit pour une histoire de truncating/dithering et que ce soit resolu quand on exporte en 32bit (d'ailleurs c'est bizarre que Live n'exporte pas en 64bit si c'est le format interne…)?
lanquarem
Citation : Les gars, vous avez loupé une super nin-jam ce soir ! C'est plus divertissant que ce sujet ... mwarf
Je ne fais que passer... lol
Eh petit, nous fais pas ch... Nous on fait des maths, pas de l'Art. Tu crois que ça nous intéresse la musique ? Va plutôt jammer avec des gens qui ont des calculettes qui font 2+2=7 :-)
Changement de sujet : Honnêtement, Malc, tu t'enfonces...L'avis de gens qui trouvent que le son de Live est mortel, tu es assez grand pour en trouver des milliers.
J'ai lu des avis négatifs aussi, j'ai essayé de les comprendre, j'ai lu tous les arguments pour et contre que je pouvais trouver, et au final si tu me trouves l'avis d'un seul musicien ou professionnel du son un peu compétent qui raconte que le moteur audio de Live est de qualité inférieure, alors là, tu m'intéresses...
(je m'empresse d'ajouter au cas où tu t'emballes que je ne suis pas un professionnel moi-même, et que je n'y connais pas grand chose. J'essaye juste d'utiliser mon cerveau et si tu faisais la même chose, tu prendrais une feuille de papier; en haut tu écrirais "Le moteur audio", et tu commencerais à décrire ce qui se passe quand ton ordinateur émet un son. Tu arriverais à la seule conclusion possible... tu sais, ce n'est pas sale de comprendre. Il y a de nombreux artistes qui comprennent comment fonctionne leur instrument. Je connais même des batteurs qui ont compris que plus ils tapent fort sur leurs cymbales, plus ça fait du bruit, et des guitaristes qui ont pigé qu'il leur faut des cordes pour faire des notes... Ce dont on parle est à peu près du même niveau : lorsque ton séquenceur lit un son, il fait quelque chose de très compréhensible)
malc
Si tu veux je peux mettre 3 pages de matos sur ma "fiche" pour pouvoir continuer à donner mon avis.
Petit rappel :
1 > je donne mon avis sur live et surtout sur la pub faite en test sur ce site
2 > des pseudo mateu de la zic qui ferait mieux de se demander pourquoi aucun label ne veut les signer veulent de la courbe et des chiffres pour oser critiquer un soft
3 > ça tourne à :"regarde le matos qu'il a ce bouffon et il ose nous parler à nous"
7 > de toute façon je ne met pas le matos que j'utilise pour bosser, et en plus le label avec qui je travaille loue un studio (mieux que les votre, na !) et en plus j'aime pas me répendre.
4 > he oui je suis un pro de la zic, dans le sens ou je suis signé sur un label, distribué en europe et que je tourne grave (j'ai juste une pose en ce moment et j'en profite pour monter de grade sur audiofanzine)
5 > vous me faites beaucoup rire
6 > je trouve que live est un tres bon soft mais avec un defaut au niveau de sa sonorité comme les 3/4 des gens qui l'utilise
7 > vous me faites beaucoup rire, les "squatteurs d'audiofanzine"
Anonyme
La question qu on peut se poser alors est:
Le son de live est il assez bon pour composer,ou pour dechirer sur scene?
La reponse est oui il me semble...non?
Le reste n est que masturbation...qui ne sert strictement a rien!
Déja,tout ce qu on peut enregistrer dans un sequencer depend d abord de toute la chaine audio avant(come cela a été deja dit)....puis ensuite la qualité de ce qui en sort depend de la chaine en sortie....
Alors qu on m explique comment le son de live ne serait pas assez bon...moi j y crois pas une seconde dans la mesure ou le son de live est suffisament bon pour retransmettre une qualité tres correcte...
Apres,si on veut debattre 'pro'autant parler des preamplis a 15000 euros,etc....parce qu avec tout les traitements disponibles en ce bas monde,le son de live peut etre completement different grace a 2 traitements differents sur 2 meme machines...
Alors bon...et apres?le son..c est trop compliqué a un moment car un son pourri peut etre transfiguré en etant surtraité..
En fait on s en fout je crois,parce qu entre 2 voitures qui roulent a plus de 200,si l une roule a 280 et l autre a 210,c est toujours limité a 130!(alors ca ne change pas grand chose)
De plus,98 pour cent des gens sur les dancefloors sons incapables de comprendre ce simple debat,d une part car ils ne sont pas ingés sons...et d autre part parce qu ils veulent juste se bouger le cul et c est tout...et ils s en foutent!
Alors paix sur la teterre!
- < Liste des sujets
- Charte