Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

[Test] La 7e vie de Live

• 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 097 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Allez, je te concede qu'il y a un arrondi quelque part, qu'on peut le faire par exces ou par defaut, mais la ou il est en 32 bit floats, a moins de mixer des pets de mouches, et encore a vrai dire, despets de mouches loin du micro derriere une couverture en laine de lama, je te confirme le diagnostic de Lanquarem, si tu l'entends, t'es un mutant.

EDIT: je retablis la vérité pour le bien de l'humanité, l'arrondi est SOUS la dynamique maximale d'un convertisseur, sous l'amplitude numerisable la plus faible donc, et c'est pas peu dire...
82
En nouveauté , ce qui me plairait bien , c'est ca : une matrice de modulation avec possibilité d'y incorporer des enveloppes en tout genre + lfos ,totalement paramétrables , avec déclenchement / selection de presets assignables facilement au clavier ou encore avec un controlleur comme fader fox(celui avec les 64 touches)
linké par exemple au cut off d'un filtre , ou n'importe quel paramètre d'un instrument ou plugin.
...
83
Le concours, c'est pas de pompeuse demonstration, vive les oreilles :aime: à bas les cerveaux :x:

live : La reference en son !
84

Citation : Rendre live plus modulaire serait une bonne update !

aussi la possibilité d'avoir une assignation midi plus complète avec l'extérieur, comme la possibilité d'obtenir une réponse logatithmique ou sinusoidale , un peu comme le fait fruityloops , et d'assigner également plusieurs boutons de live a un même potar de ton contrôlleur midi.

Hors sujet :

Citation : à bas les cerveaux

je crois qu'on oublié de te livrer le tien a la naissance

Citation : vive les oreilles

idem en ce qui concerne tes oreilles

...
85

Citation : c'est pas une rumeur pour le moteur audio, qu'est ce que tu racontes ? il y a des avis d'utilisateurs, ca n'a rien à voir.

Y'a aussi des gens qui ont vu le monstre du Loch Ness, ça veut pas dire qu'il existe... T'as le droit d'y croire, mais avant que le reste du monde y croie tu devra avancer des preuves, la conviction personnelle ce n'est pas une preuve...
86

Citation : Le concours, c'est pas de pompeuse demonstration, vive les oreilles à bas les cerveaux

ben ecoute, j'attend ta contre demonstration. Tes oreilles, je leur fait pas confiance. Deja que les miennes, c'est pas le grand amour... Toujours est il que la terre a l'air plate, vue de ta fenetre, non?? tu crois encore tes yeux?
Serieusement, c'est comme si tu disais a ton garagiste que ta bagnole se deplace grace a la force d'attraction de la lune. t'as beau y croire, j'espere que tu l'autoriseras a se foutre copieusement de ta gueule.

Encore un truc, un mec qui entends une difference entre deux signaux identiques (quand en soustrayant deux signaux on obtient rien, tu m'autorises a appeler ça un signal nul? a moins que la soustraction ne vole l'ame de la musique??), t'appelles ça comment toi??

Et puis une question, tu saurais me decrire, comme ça, a vue de nez, comment ça se passe dans un soft audionumeique, ou toi aussi tu penses que la vérité est ailleurs??
87
Bon, ok, je vois comment tu argumentes. Il suffit que "quelqu'un dise sur un forum que le moteur de Live est moins bon" (mais tu ne nous dis jamais qui) pour que tu le croies... Moi, j'ai du mal à te suivre sur ce terrai-là.

Quelqu'un m'a dit... serait-ce possible alors ? C'est pas du Live, c'est du playback.

Utilise ta logique : d'où peut venir la qualité du son qu'on enregistre ? Passe 5 minutes à penser à la chaîne ... micro ... convertisseurs .... effets .... table .... enceintes...., pense à toutes les sources de différences qu'il peut y avoir, et vois si tu peux encore croire sérieusement que des différences infimes de calcul à l'intérieur d'un soft lors de la restitution d'un wav puissent avoir un effet audible.

Après avoir essayé d'utiliser mes oreilles, composé toutes sortes de tracks, été voir sur scène les gens que j'admire, lu tous les bouquins et les threads que j'arrivais à comprendre, j'arrive à un constat : Live a des tas de défauts mais celui-là, car il est imaginaire... Exactement comme le monstre du Loch Ness... Et macmusique, qui reprend des articles de Keyboards, eh ben c'est des rigolos, que veux-tu que je te dise ?
88
Deja qu'ils ont des mac alors :8)
89
Tant qu'on y est: on déclenche une nouvelle guerre mac/pc :idee: :?: :bravo:
90
Hey, ici, on fait pas les choses a moitié!!!