Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 009 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Mais la question concernait le mixage et là cubase tient pas la route non plus.

Euh... C'est quoi pour toi un mixage? Le job d'un DJ ou celui d'un ingé-son de studio?
Parce que dans le premier cas, Live oui, je veux bien, mais dans le second, je te mets au défi de t'en sortir face à un client ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

162
Bon c'est fini ces histoires de moteurs audio ? On peut passer à autre chose malc ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

163
@nobazz : T'inquiètes ya pas de soucis... en plus, c'était une réponse assez général vis-à-vis d'un comportement dans AF. Sinon merci pour l'explication de ta façon de bosser, c'est comme ça que je fais également donc ça me rassure, je ne suis pas passé à côté d'une fonction.

Il faut savoir que j'ai travaillé pendant longtemps avec uniquement Audacity (ne riez pas) pour faire mes montages audio (merde allez, arrêtez de rire!!)... Donc voilà, j'étais habitué au gros ciseau que si tu t'es raté t'a droit à faire ctrl-Z 3 millions de fois ^^ C'est pour ça, même si j'utilise Live depuis presque 2 ans, j'ai des vieux tic nerveux "cut cut cut the sample!!!" ^^

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

164

Citation : Composer sur cubase et refaire ses morceaux dans live, c'est plutot galere ! Mais la question concernait le mixage et là cubase tient pas la route non plus.


ahahah toi alors t'es impayable. :mdr:

Spawn-X, je sais pas si j'ai bien compris ta phrase, mais je peux t'assurer que y'a des studios pro basés autour de live. Et qui font de bons mix ! Sissi ! avec des ingés-son devant, oui oui !Et tu me croieras ou non, les clients, qu'ils soient des groupes de rock, des rappeurs, des directeurs du marketing ou des chanteuses pop, ils sont trés satisfait du résultat.

:D:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

165

Citation : Ne confond pas ce que disent 3 / 4 membres d'audiofanzine et la réalité. Vas te renseigner auprès de professionnels



Il y a beaucoup de professionnels qui sont intervenus dans ce topic, analyseurs de sons, ingénieurs sons, ou fêlés de forums ( 48000 messages et quelques ) c'est bien pour ça que je prend ces avis en compte. Je pense que ça vaut bien mieux que l'avis d'un vendeur qui aura touché 3 fois Live et qui me dira que Cubase est mieux parce qu'il fait une plus grande marge dessus:non:

Citation : y en a qui font de la musique avec des game boy


:mdr: :mdr:

Maintenant ce que j'appelle mixage. Ben je parle du vrai mixage. Je suis ni un sampleur fou, ni un trifouilleur de boucles à gogo. Donc pour moi le mixage consiste à, une fois mes différentes prises faites ( batterie, piano, guitare, basse, synthé, xylophone, etc ) :


1 ) régler les volumes
2 ) régler les pan
3 ) ajouter des compresseurs
4 ) ajouter des reverberations
5 ) ajouter des coups hauts, coupes bas
6 ) doubler des pistes, ajouter des delays
7 ) ajouter des retards de pistes
8 ) corriger les EQ
9 ) Lier les parties par des ponts additionnels
10 ) Automatiser des courbes
11 ) Traiter le son final du master pour optimiser le son ( dynamiseurs, stéréos, maximisers, EQ, etc )


Bien sûr je n'ai pas écris tout ça dans un ordre précis, et ce n'est pas systématique, mais c'est ce que j'appelle le mixage, afin d'avoir un son des plus limpide, équilibré, sans recouvrement à la fin.

Je connais bien Cubase, et Live ou Cubase se valent sur ces 2 terrains. Ensuite Cubase dépasse Live dans l'édition Midi et Audio, mais au final moi je n'en ai pas besoin, hors mis la fonction ciseau ( qui existe depuis Live 6 ) donc pour moi le choix fut vite fait. Live est plus intuitif, moins compliqué dans les routages les armements, les effets.

Je renouvèle donc ma question. Est ce que Live fait aussi bien ce travail que n'importe quel autre séquenceur? ( Cubase, Protools, Logic, etc ) et je vous parle uniquement de la qualité finale du son, pas de la reverb qui est mieux la dessus, ou du Comp qui est mieux là. A priori je ne vois pas pourquoi Live pourrait il être plus mauvais qu'un autre ???
On en revient justement à des opérations "Non Neutres" donc je voulais surtout savoir si quelqu'un pouvait m'affirmer par A + B que Live rendait un son bordélique et imprécis par rapport aux autres softs, ou que tout ça c'est un mythe, que chaque séquenceur se vaut.... :bravo:
166
Pour moi chaque séquenceur se vaut point barre. Je vais pas revenir une nième fois sur l'argumentation, sinon l'autre va nous faire encore 10 pages de HS.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

167
Perso je compose sur live et j'enregistre sur samplitude 10

live est très bien..j'ai essayé cubase (trop d'options), reason (je trouve l'interface trop cheap et le son qui sort...pas top) bah je prefere live .. simple, sobre, efficace... on se prend pas la tete et on sait direct ou on en est
168
1 - 0

Voilà de quoi clore le débat, vous répondez simplement par ça se vaut, ou ça se vaut pas. Plus de débat.
Je compte les points et au final on ferme ce sujet sur le " Son de Live "
169
J'utilise Live pour toutes les étapes de mes productions; avec un plugin externe de mastering.
170
ça veut dire un ... 2 - 0