Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Moteur audio dans Live 8

  • 88 réponses
  • 27 participants
  • 12 753 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Moteur audio dans Live 8
Bonjour à tous,

je suis possesseur de live 7 et j'ai vachement été deçu par la qualité sonore du soft comparé à Cubase. En effet lorsque je fais un Render d'un mix fait dans live le son est vraiment écrasé !!! le son que j'étends n'est pas celui que j'ai exporté contrairement à Cubase. De plus au dela de 8 pistes audio j'ai une latence tres desagreable avec ma guitare !!!! Ma question est : existe t il une amelioration flagrante concernant le moteur audio???

Merci
2
C'est le premiere fois que j'entend cette critique sur Ableton Live. J'en suis un utilisateur et j'ai jamais testé Cubase... :?!:

Hors sujet : C'est mon 500iem message sur l'AF :aime2: :boire:

3
Si tu n'aimes le son de live change de soft... c'est tout.

le son de live 8 est le même que celui de live7.
4
Le warp y est peut être pour quelque chose dans ton appréciation ,
celui c'est grandement améliorer dans la version 8 ...
5
Salut

/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html
/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
et +1 pour le warp, sorti de ca, tous les softs ont le même son, puisqu'ils n'en ont pas!
6
A part la non réponse de Camus2, merci à tous pour vos infos :bravo:
7
" tous les softs ont le même son, puisqu'ils n'en ont pas!"

Là, tu te trompes Ils ont un moteur audio qui peu être plus ou moins performant ou orienté.

Ex : tu prends un fichier "wave" (extrait de CD) tu ouvre Live 6 et tu écoute ce fichier ( clip) sans aucun traitement.

Ensuite, tu fais la même chose avec Logic studio.

Là tu verra une très nette différence.

Ensuite tu écoute ce même fichier, sans traitement toujours, sur Live 7, et tu verras qu'ils ont fait un très beau travail sur le moteur audio.

Ayant fait ces comparaisons sur Live 8, je peux dire que le moteur audio n'a pas changé depuis live 7 et celui-ci est maintenant très correct.

A +

J.Marc
8

Citation : Là, tu te trompes Ils ont un moteur audio qui peu être plus ou moins performant ou orienté


oui je sait que je me trompe, puisque vous ête plein à entendre un truc dont on a fait la preuve des dizaines de fois que ca n'existait pas, mais bon. :roll:
Bref, on va pas relancer ce sujet pour la 100eme fois (au moin), documente toi sur la façon dont fonctionne l'audionumérique (les quelques liens que j'ai mis au dessus constituent déjà une bonne base), fait quelques tests, et tu verras que c'est toi qui te trompe. :clin:
9
Docks il a un radar pour ces sujets la!
Plus serieusement, unclemeat et JMdad, allez jeter un oeil sur les liens filés par docks, vous comprendrez que les seules coupables, ce sont vos oreilles.
10
Ciel, je dois en conclure que je fais ce métier depuis plus de 20 ans avec des oreilles de sourd !!!

Il faut que je fasse quelque chose...

A+

J.Marc