Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Moteur audio dans Live 8

  • 88 réponses
  • 27 participants
  • 12 784 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Moteur audio dans Live 8
Bonjour à tous,

je suis possesseur de live 7 et j'ai vachement été deçu par la qualité sonore du soft comparé à Cubase. En effet lorsque je fais un Render d'un mix fait dans live le son est vraiment écrasé !!! le son que j'étends n'est pas celui que j'ai exporté contrairement à Cubase. De plus au dela de 8 pistes audio j'ai une latence tres desagreable avec ma guitare !!!! Ma question est : existe t il une amelioration flagrante concernant le moteur audio???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : lorsque tu appliques de traitement audio calculé par le soft lui meme comme le warp ou d'eventuels autres effets qui sont moins bon que sur d'autre soft ou d'autre plugin exterieurs ou tout simplement par rapport a du hardware.


ça reste a démontrer. le son est différent, certes, moins bon, c'est a voir, meme par rapport a du hardware (a du hardware de quoi???)

Citation : Sinon,en effet,le son enregistré directement ou rejoué brut sera quasiment le meme d'un soft a l'autre.


il sera EXACTEMENT le meme.

Sinon, +1 pour knarf, aucun intérêt a ressortir via des periph a la qualité discutable, surtout pou réenregistrer par la même carte derrière. aucun intérêt.

+1 aussi pour Mons, Knarf, c'était plutôt chouette!
22

Citation : au fait, c'est quoi un "bon son"?



C'est indiscutablement le son de Cubase ! :mdr: :mdr:

d'acc, je => :)
23

Citation : Si tu veux un bon son,quelque soit le soft,ne fais JAMAIS de mixdown numérique.C'est le conseil de base et probablement la reponse a ton probleme.
Prend la sortie de ta table et rentre la dans l'entree audio de ta carte et tu REC le tout.



Excuse moi, mais c'est tout à fait le genre de conneries véhiculées par les constructeurs de sommateurs analogiques, y compris par ceux réputés comme les plus sérieux (Neve, Tubetech, ...)
Autant je veux bien admettre que des racks analo de compression ou d'EQ peuvent apporter une réelle plus value, autant pour l'histoire du sommateur c'est de la masturbation d'ingé son matérialiste.

Citation : c'est suicidaire de donner un tel conseil sur un site comme AF, où on rencontre quand même une majorité de home studistes, avec des préamps pas toujours terribles. Tout ce que tu récupères avec ce conseil, c'est une galère de câbles, le risque de créer une boucle si tu ne fais pas gaffe, et surtout du souffle, de la distorsion harmonique, des défauts de jitter, ... que du bonheur !



+1, tiens.
24

Citation : Si tu veux un bon son,quelque soit le soft,ne fais JAMAIS de mixdown numérique.C'est le conseil de base et probablement la reponse a ton probleme.


non mais c'est pas possible de lire encors des conneries pareils. :surpris:
Le seul bon conseil de base c'est d'arrêter de diffuser des énormités comme ca, ou au moin d'en apporter la preuve, mais là bon courage, tu peux y passer le restant de ta vie.
Et en plus conseiller derrière de se taper des conversions....non mais sans déconner. :ptdr:
Donc les gars pour vos exports logiciels, désollé, mais vous pouvez pas en faire, ni de sommation d'ailleur, elle est pourrit sur les softs, donc ce qu'il vous faut, c'est 16 tranches de conversions prism, un neve 8816 et re deux canaux de conversion prism, éventuellement un compresseur avec au moin 16 lampes, sans ca oubliez et revenez au magnéto à cassettes, c'est plus sûr. :lol:

Citation : il sera EXACTEMENT le meme.


une bonne fois pour toute, oui!
il sera pas un petit peu presque pareil, ca sera bit pour bit le même flux qui sera envoyé aux convertos, point barre.
25

Citation : non mais c'est pas possible de lire encors des conneries pareils.



et oui !!!!

+1000 avec toi, youtou, sil, knarf, et captainlofi,
26
Le son de cette nouvelle version c'est amélioré par rapport à avant en fait, grâce aux nouveaux modes warp (beat transient et complex pro)!



Par contre c'est vrais que les effets et instruments ont un son vraiment particulier, perso je trouve tout ça trop froid et fin dans l'ensemble, j'aurais beaucoup aimé que l'on puisse choisir des filtres et des modulations qui ce rapprochent de la qualité des plug-in d'arturia :aime:



Il y a aussi une grande différence de son pour le traitement des fichiers REX2 entre reason et live.

Le drumrack de live sonne fin et froid(je suis vraiment pas fan des enveloppes et du filtre).

Le dr Rex de reason a des filtres chauds et des enveloppes qui claquent beaucoup plus en comparaison.
27
:non:

l'algo de warping est effectivement amelioré, ce qui lors de son usage genere moins d'artefact qu'auparavant,

mais live (ou tout autre soft du mm accabit) lui n'as pas de son ...

excuse moi d'avance pour cette correction, mais comme on dit :

"don't feed the troll"
28
Oui je suis d'accord rien a voir avec le moteur audio a proprement parler, je voulais juste dire que cette version ne pourrait être qu'un plus en terme de qualité de production.
29
Oui, entendont nous bien, personne ici ne remet en cause le fait que les traitements et instruments propres à chaque soft donnent des choses différentes, pour ce qui est de la qualité, chacun juge selon ses critères.
Tout ce qu'on dit, c'est que les séquenceurs n'ont pas d'empreinte sonore qui leur est propre ni de problèmes pour exporter correctement, étant entendu qu'on parle d'une config stable et d'une utilisation normale es ressources disponibles.
30
Je propose de tester en faisant la chose suivante: des mix down sur chaque logiciel ensuite ecouter dans d'autre logiciel en meme temps que toute les piste mais en inversion de phase evidement en utilisant les meme plug in ou en en utilisant aucun.et meme sur un meme logiciel pour verifier la qualiter du mixdawn ou dumoin voire si se qui sort est identique.