Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Moteur audio dans Live 8

  • 88 réponses
  • 27 participants
  • 12 754 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Moteur audio dans Live 8
Bonjour à tous,

je suis possesseur de live 7 et j'ai vachement été deçu par la qualité sonore du soft comparé à Cubase. En effet lorsque je fais un Render d'un mix fait dans live le son est vraiment écrasé !!! le son que j'étends n'est pas celui que j'ai exporté contrairement à Cubase. De plus au dela de 8 pistes audio j'ai une latence tres desagreable avec ma guitare !!!! Ma question est : existe t il une amelioration flagrante concernant le moteur audio???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ciel, je dois en conclure que je fais ce métier depuis plus de 20 ans avec des oreilles de sourd !!!

Il faut que je fasse quelque chose...



Les plus grands ingés sons du monde se sont déjà rouler comme de la bleusaille par le prétendu son des différents softs.
Même Bob Katz (un des meilleurs ingés mastering au monde) a déjà répnadu de tels inepties, mais a ensuite eu le mérite de reconnaitre ses erreurs.
12

Citation : Il faut que je fasse quelque chose


oui, simplement prendre du recul par rapport à ce que tes oreilles te disent, et chercher d'ou proviennent les différences que tu entends (car parfois elles existent, mais ne sont duent qu'à de mauvais paramétrages), plutôt que tirer des conclusions un peu hatives.
13

Citation : Il faut que je fasse quelque chose...


Oui, reflechir. et quand tu auras constaté en lisant les threads, preuves a l'appui, que les fichiers qui sortent des daws sont identiques bits a bits, tu viendras reparler de tes oreilles.
14
AÏe AÏe AË !!!

C'est ma fête !!

A+

J.Marc
15
Merci à tous pour vos commentaires !!! Concernant les explications scientifiques cela me fait penser aux musiciens qui jouent plus avec les yeux qu'avec leurs oreilles!!!
16

Hors sujet :

Citation : Concernant les explications scientifiques cela me fait penser aux musiciens qui jouent plus avec les yeux qu'avec leurs oreilles!!!



De mon côté je joue avec les mains :mdr:

17
C'est l'argument que je préfère, juste après l'argument d'autorité. :roll:
18
Oui mais la psycho-acoustique ça existe aussi, et parfois le look d'un séquencer ou d'un plug peut pas mal influencer ce que l'on perçoit.
19
Unclemeat
.Si tu veux un bon son,quelque soit le soft,ne fais JAMAIS de mixdown numérique.C'est le conseil de base et probablement la reponse a ton probleme.
Prend la sortie de ta table et rentre la dans l'entree audio de ta carte et tu REC le tout.Regle bien tes niveaux.
concernant le son de Live,bien sur qu'il est diffèrent et meme moins bon que d'autre soft,mais uniquement lorsque tu appliques de traitement audio calculé par le soft lui meme comme le warp ou d'eventuels autres effets qui sont moins bon que sur d'autre soft ou d'autre plugin exterieurs ou tout simplement par rapport a du hardware.Sinon,en effet,le son enregistré directement ou rejoué brut sera quasiment le meme d'un soft a l'autre.
20
Autant ce conseil vaut quand on est équipé avec d'excellents préamplis, d'excellents convertisseurs et que la chaîne audio est cohérente de bout en bout (enregistrement, préamp, master, écoute), autant c'est suicidaire de donner un tel conseil sur un site comme AF, où on rencontre quand même une majorité de home studistes, avec des préamps pas toujours terribles. Tout ce que tu récupères avec ce conseil, c'est une galère de câbles, le risque de créer une boucle si tu ne fais pas gaffe, et surtout du souffle, de la distorsion harmonique, des défauts de jitter, ... que du bonheur !

Sinon, toutes mes productions sont faites en mixdown numérique, et il n'y a absolument aucun problème à procéder comme ça ! Et j'ai un bon son (au fait, c'est quoi un "bon son"?)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure