Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Moteur audio dans Live 8

  • 88 réponses
  • 27 participants
  • 12 783 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Moteur audio dans Live 8
Bonjour à tous,

je suis possesseur de live 7 et j'ai vachement été deçu par la qualité sonore du soft comparé à Cubase. En effet lorsque je fais un Render d'un mix fait dans live le son est vraiment écrasé !!! le son que j'étends n'est pas celui que j'ai exporté contrairement à Cubase. De plus au dela de 8 pistes audio j'ai une latence tres desagreable avec ma guitare !!!! Ma question est : existe t il une amelioration flagrante concernant le moteur audio???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
As tu lu ce thread et surtout ceux mis en lien en première page, ca serai un bon début avant de se relancer dans des tests qui ont déjà étés faits. :clin:
32
oh putaingue ça chauffe dans le moteur

comme olivier, je suis un adepte de la sommation..
live (clip audio, midi) > RME ( multi out) > console mackie avec pistes audio + synthé externe > RME (in) > rec ds peak.

ça altére un peu d'enregistrer les synthé externes en clip audio ds live..
un kick de korg en sommation garde sa texture elastik, pas d'ecrasement due à l'export live..

et parfois c'est préferable de process en audio, une bass par ex.. bien enregistré, compress (uad) ne
dégueulera pas .. rumble etc ..

la sommation c'est sensible a gerer,  certe..
c'est un choix  propre a chacun..

j'avoue je suis pas fan des exports de live, mais avec des plugs pro genre
uad ou autre ça peut etre tres bien aussi .. faut faire avec ses outils ..
/// peace ///


33
Y'avait longtemps qu'on avait pas vu un noob raconter n'importe quoi, tiens....
34
Hors sujet :
Citation :
Y'avait longtemps qu'on avait pas vu un noob raconter n'importe quoi, tiens....

heu non, en ce moment y a une recrudescence sur l'ensemble des forums techniques, et toujours +/- à propos de la même chose (moteur audio, sommation, les 2, etc).


35
Hors sujet :
C'est le printemps, surement! Va falloir invoquer les mythbusters...
36
c'est clair...pour les differences a l'ecoute sur differents daw, ce sont sans doutes des effets internes activés qui flattent le son


pour live par defaut je suis en warp complex directement
et quand mon ordi le peut je le met en complex pro..
si t'enregistres une session dans live, avant de sortir le master... pense a virer le warp s'il est sur (beats)

bon apres je pense que les ameliorations concernent l'aliasing dans certains fxs internes, d'ou les modes (haute qualité)

bon apres  moi je bosse en 48k(pour un vst)/24bits


pour ce qui est du mixdown...je rejoins docks ..... sortir le son d'un ordi avec une carte audio (a moins d'avoir des racks filtres ......) et le rerentrer dans un ordi   ca te genere des conversion numerique/analo> analo/numerique...... une perte de bits, un son moin bien

une bonne carte audio  retranscris (au mieux) fidelement le son... ca ameliore quedalle c'est du mythe...juste la dynamique quand le son est en 24bits et que la carte le permet



37
de toute façon, tout est pourri lors du mastering où la mode est de tout mettre au taquet ... pour finir ensuite en mp3 à 128 dans un baladeur pourri ... facepalm

je fais un peu l'extrémiste, mais au final c'est quand meme un peu çà non? mrgreen

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

38


pour le master libre a toi de pas suivre la mode

pour ma part j'ai un petit template...avec un bon rack sur le master avec un limiteur...et au lieu de me limiter a o   je limite en dessous pour laisser de la marge

pour le reste c'est du wav... pour l'ecoute en streaming c'est du mp3 sur soundcloud...mais sinon je descend pas plus bas que du wav 44k/16bits pour le telechargement

39
Citation :
et au lieu de me limiter a o   je limite en dessous pour laisser de la marge
tu mets le limiteur en dessous de 0?? c'est encore pire non?
40
Ha yep, tant qu'à limiter et tout saboter, autant laisser le niveau maxi à -0.3 dbfs.
Les artefacts liés à une compression/limitation excessive existeront autant à 0dbfs qu'à -10dbfs si les réglages sont mauvais.