Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 239 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

oh ben là tu peux presque ouvrir un studio, ssd + 1 tetra + i7 + 6giga de ram… je connais des tas de studio qui ont moins que ça… (enfin sans compter les dsp externes)

truc de ouf !!!!!

mais au fait c'est pour jouer quoi ? (midi, audio , synthés, voix ????) 
parce que si c'est juste pour du midi et un peu d'audio et des plug internes de live faut revoir tout ça à la baisse… ça sert pas à grand chose non plus d'avoir l'ordi de la nasa pour déclencher du midi…
42
Citation de : maskgaz
ça sert pas à grand chose non plus d'avoir l'ordi de la nasa pour déclencher du midi…

lol Maskgaz  mrgreen

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

43
bon pour la SSD c'est encore dans l'hypothèse du budget suffisant.
Après c'est sur que c'est essentiellement pour du MIDI mais avec pas mal de routage (genre une dizaine mini autrement dit routage de toutes mes pistes de batterie) et de la capture audio

mais dans l'absolu ce PC qui me sert aujourdhui me servira dans les années futures à faire de l'audio avec une acoustique

donc pour le SSD c'est sur que c'est du "gadget", pour le i7 je suis passé la sur le i5 par contre pour la ram c'est sur que 4Go voir 6Go c'est bien parceque la avec mon Xeon 3,2gh et 1go de ram des qu'il y a trois routages ca merde donc ca suffit !!!
44
et pour la connection je mélange pas MAO et internet 

non mais c'est vrai c'est dégeulasse ça pourquoi pas faire les choses dans l'ordre !!!mrgreen
45
Citation :
le SSD c'est sur que c'est du "gadget"
Oh que non!

Le HD était, jusqu'à l'arrivée des SSD, l'élément "lent" qui bridait l'ordi. Si la marge de progrès est encore considérable, aujourd'hui, on gagne très nettement en ergonomie et en perfs applicatives grâce à un SSD.

J'ai lu un article l'an dernier ou il est expliqué qu'un macpro (pas de débat mac/PC, merci) octo 3ghz (haut de gamme 2006/2007) est plus véloce que le dernier macpro en tests applicatifs purs grâce à l'adjonction d'un SSD alors que l'actuel proc est censé être 2 fois plus puissant (perfs brutes dixit Intel/Apple)...

https://www.anandtech.com/show/2800/9

Je vous invite à regarder les graphs pour vous faire une idée du gain que peut apporter un SSD à tout ordinateur aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 01:04:35 ]

46
Du coup, par curiosité, vous mettez quoi exactement sur le SSD et quoi sur le HD ?

SSD pour l'OS ? le séquenceur ? les plug vst ?
HD pour les samples et la sauvegarde des projets ?

et pour le HD vous préconisez quoi : 7200tr/min minimum ? et optimal ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

47
Eh, faut etre un peu curieux dans la vie... page précédente :

Je cite :

Le principe : Le SSD n'abrite que l'OS et les Programmes. Donc oui 50 Go suffisent largement. Tous les programmes proposent de mettre les banques de sons sur un autre disque que celui du systeme si tu choisis les modes d'installations "personnalisés".

En ce qui concerne le modele : Je te conseille un Vertex 2 50 Go.

+ un disque classique de 1 To en plus pour héberger tes banques de sons et tes projets.. Au prix du To actuel (Environ 60 euros) je te conseille vivement d'en prendre 2 (dont un en externe (sur un dock USB à 25 euros par exemple) que tu n'allumes que pour faire des sauvegarde Hebdo ou mensuelles (suivant ton rythme de travail)

Et bien sû, il s'agit de 7200Tr/min. Perso j'ai un faible pour les WE Caviar Black mais il y en a d'autres... Google est votre amis

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 01:05:53 ]

48
Une question a propos du SSD, quand je charge mes vst, pour exemple symphonic orchestra d'EWQL qui pèse lourd, il me stock les samples dans la mémoire vive. Donc n'ayant que 2Go DDR3, je ne peux pas charger plus de 2 go de sample.

Si je comprend bien le SSD c'est très rapide. Est ce que cela veut dire qu'avec un SSD, c'est fini les problèmes de ram? Puisque les sample sont chargé et lu directement a partir du SSD ou faut-il que j'arrête de rêver.

En gros ce que je croit pour l'instant, c'est que le SSD c'est un disque dur super rapide qui comme une grosse barrette de RAM, peut charger énormément de VSTi ? C'est ca ou je suis complètement a coter? C'est un peu flou, désoler si j'ai mal formuler mes question.
49

je me suis mal exprimé le mot que j'aurais du utiliser au lieu de "gadget" est "pas absolument nécessaire".
C'est sur que si je peux je prend mais la technologie est encore chere comparée aux prix des HD (et entre autre vu le prix du terra de nos jours j'vois pas pourquoi je prendrais moins ...)

mais je suis encore un peu dans le flou comme Donnel :
pour ma part comment je bosse c'est ouvrir une piste MIDI par élement de batterie (comme ca je choisis un élement dans le VST) et faire un routage de chaque élement pour pouvoir avoir un son un peu plus riche.
Donc coup j'ai besoin de pas mal de mémoire mais du coup avec ce que Donnel viens de mettre cela signifie que la quantité de piste midi autrement dit la quantité de samples avec lesquels je joue est directement fonction de ma ram??
et les routages dans tout ça ?? ca prend aussi sur la ram ??

50
un routage complexe dans live n'est pas très gourmands en soit... En fait, ça dépend surtout du nombre de Plug que tu ajoutes derrière... mais encore une fois avec un I5/6go de mémoire/un SSD Systeme de 50 Go/1HD documents de 1 To, on est plus que "confort" et avant de saturer la machine va falloir mettre un paquet de pistes !

Pour la Ram, le standard actuel est à 4 voire 6 go si tu utilise bcp de banques gourmandes.

Dans le cas du SSD pour palier un manque de ram, il faudrait idéalement un SSD dédié aux banques de sons (solution retenue par de nombreux pros) mias ça augmente considérablement la facture vu la taille des banques de sons actuelles... Pour peu que tu ai plusieurs instruments (rien qu'avec Omnisphere/Trilian on frôle les 100 Go) ça devient vite une course à l'armement un peu inutile pour une utilisation home studio.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 11:58:45 ]