Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 255 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu est sur Paris je te conseille d'aller faire un tour à MontGallet, je me suis monté une tour pour 700 euros pile poile, avec un core i7 860, 500go de dd et 2gb ddr3, avec une ASUS P7P55D comme carte mère. Pareil moi aussi je voulais un i7 alors qu'au début j'allais me prendre un i5. Pour la carte mere de la config que t'ai posté la haut, je ne sais pas c'est laquelle, mais tu peux up pour une ASUS P7P55D en rajoutant une soixantaine d'euros. Je te conseille vraiment montgallet dans le 12eme, j'avais quelque préjugé au début, mais je regrette vraiment pas mon achat !
22
pour te suivre maskgaz c'est sur qu'au bout du compte j'vais pas prendre un PC pour le prix d'un mac; c'est bien pour ca que je revois ma config' à la baisse parceque je commençais à bien m'éloigner de mon budget.

Après je connais Mac pour en avoir un et c'est la ou je ne te rejoins pas c'est que le coup du Macbook pro d'occas': j'ai super peur.
tout simplement parceque primo tu sais jamais ce que le mec a fait avant (ca c'est pour toutes les occas')
deuxio avec le macbook je dois trouver la carte son qui va bien et c'est du firewire ou USB et ca rajoute encore un peu au budget.
tertio je connais pas mal de gens qui bossent toute la journée sur Mac (graphisme, son ou autre) et beaucoup s'en plaignent sur le long terme. (et une fois que ca merde ya rien a dire Mac c'est pas le mieux)

du coup c'est sur que je vais prendre un pc que je monterais.
Après pour les besoins, c'est sur que j'ai pas besoin de 10 usb, pas besoin d'une machine de guerre mais d'une bonne carte son avec peu d'entrée mais du midi i/o et une prise casque.
Après pour la config' du PC en elle même quitte à renouveller autant prendre ce qui se fait de mieux pour le moins cher. Je vais pas le changer avant des années donc je crois avoir plutot interet à partir sur une bonne "base". 

23
merci donnel

c'est bien sur la que je vais et que j'achete tout l' informatique et depuis longtemps !!!!   icon_wink.gif  
24
A mon avis, tu reste sur l'idée du I5 et tu upgrades au I7 quand il sera devenu un "celeron" c'est à dire dans 3/4 ans.
Concernant la carte son, tu peux aussi loucher vers RME. C'est un poil plus cher que les autres mais comme ça ta config de "base" sera très au dessus du lot (notamment en terme de latence)

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 14:11:44 ]

25
Je vais rester sur le i5, avec une P6t-SE je pense et un SSD pour le SE et les soft. Avec une gina 3G parceque c'est vrai que RME c'est bien mais c'est un peu cher pour mon utilisation (MIDI essentiellement).

En allant chez Montgallet je pense que le tout devrais rentrer dans mon budget de 1000euros.
26
et juste une question ; le i5 650 dual core ou le i5 750 quad ??
27
Je t'aurais conseiller le I5 750 quad
28
La différence de prix est d'une quinzaine d'euros... il vaut mieux aller vers un quad (Live le gère très bien)

Effectivement hier, je n'avais pas réalisé que j'avais mis un lien vers un modèle dual.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:00:54 ]

29
bon ca concordeavec ce que m'avais dit mon prof de MAO l'année dernière. Il étais passé au quad et avais essayé de le faire planté....
il y étais arrivé mais il avais fallu faire tourner vraiment beaucoup de piste avec vraiment beaucoup de routage ...

bon et bien merci à tous j'ai enfin ma config'
I5 750 Quad
Asus P6T-SE (ou P7P55D en fonction des dispos du moment)
HD WD 1To
DDR3 kingston 1333 2*2Go (si j'ai bien vu le I5 750 est dual channel ??)
carte son echo gina 3g
pour la carte graphique et l'alim' on verra ce qu'ils me proposeront a montgallet  
le reste c'est moins important
1000euros avec la carte son !!!

PS ca sera sans SSD parceque trop cher encore, je passerais au SSD un peu plus tard hélas
30
Que pensez-vous de ce genre de config pour 800€

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/DELL/3015008-PC-XPS-8100-i7-860-6Go-1To-ATI-5670-1024-Win7.htm

DELL
* i7 860
* 6Go DDR3
* HD5670 (1Go)
* SATA 1To (7200rpm)
* Win 7

mais apparemment la RAM est en dual channel, si j'ai bien compris ça signifie 2 x 3 Go (?) donc le i7 va le gérer comment ?

Ou sinon cette config : https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/3006966-PC-Ixtrem-i8873-UC-Core-i7-860-6Go-1To-GTS-240-Win-7.htm

Pour le comparatif : https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/17-PC/533-PC-de-bureau-Grand-Public.htm

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)