Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 244 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
51
Ok, parce que niveau vst, je suis équipé a rabord(j'ai plus de 700Go, j'ai tout(TOUT)les vst d"EWQL, de spectrasonics et de native), ce qui ne sert a rien puisque deux trois bon vst suffisent largement et je n'ai meme pas assez de place pour tout installer. Je suis actuellement avec un i7 860 et 500go de dd, mais je ne me sens pas encore assez a l'aise, est ce qu'un SSD ferait l'affaire ?
52
Honnêtement à moins que ton budget soit vraiment extensible, je pense qu'il faille quand même essayer de tirer le meilleur du matériel dont on dispose déjà. C'est ce que je fais, je galère un peu mais je m'en sors plutôt bien. Et c'est bien plus formateur aussi. Mais encore une fois, si t'es à l'aise niveau budget, n'hésites pas sur le SSD !

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

53
Ok merci, bah niveau budget prendre un SSD ca serait quand même un petit investissement de prendre un SSD, donc c'est claire qu'il faut toujours exploiter au maximum le matériel qu'on a. Je vais m'en prendre un fin des grandes vacances, comme ca je pourrais taper dans le haut de gamme, mais je préfèrerais être sur que ca me serait utile.
54
bothspirit: c'est sur que c'est plus sensé, plus formateur et plus ecologique de tirer le maximum de ce que l'on a déjà.
après quand tu peux te faire plaisir c'est toujours pareil tu peux te payer une R5 d'occas' ca te deplaceras aussi bien qu'une berline, mais quand tu peux prendre une berline ... bah généralement c'est c'que tu prends.
C'est pour ca je suis comme Donnel je veux pas prendre non plus un PC qui serais trop performant par rapport à ce que je veux faire. Mais comme c'est un investissement je prefererais prendre qqchose qui tienne dans le temps et que dans deux ans j'me dise pas "merde va falloi changer".
slyooney: je pose toutes ces questions sur la ram parceque si dans 1000euros je peux avoir le SSD en plus et la carte son ca serais royal donc j'essaye de faire la config' qui conviendrais le mieux a mes besoins et qui rentrerais dans mon budget.  

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 08:05:41 ]

55
Bonjour,

Je reviens sur le SDD:
C'est sur c'est beaucoup plus rapide. Mais, Lorsqu'on a charger l'os et live et les plugs , c'est finit apres. Est ce que ca vaut le coup d'investir 100€ pour gagner 20s au demarrage de tout cela ?
Ensuite attention au manipulation du SDD, un simple flashage mal effectuer (Sauvegarde au prealables des données) et tout est perdu.
Attention egalement a la durée de vie d'un sdd beaucoup moins importante qu'un HD.

Pour moi, je pense qu'a leur d'arjoudhui c'est un gadget pour personnes a gros budget. Je dit pas que ca vaut rien au contraire, mais vue le prix , y faut encore attendre.
Il faut compter 10ans general pour avoir un bon RQP sur une technologie hors le sdd a 3 4 ans.
Je dit patience , investisser plutot dans du raptor de chez WD, si vous voulez gagner en rapidité avec un bon RQP.

N'oublier pas nom plus que la plupart des personnes fonctionnent avec des HD a 5400tr/min (Mobile), et ca marche, un 7200 voir 10000 tour c'est deja plus que le min qui est 5400 alors encore plus rapide, on ben d'accord c'est du luxe.

J prefere mettre les 100€ dans un I7 car contrairement a ce qui se dit, la puissance du Proc est super importante (Voir sujet Set Lourd)

Musicalement,
56
merci pour ta réponse A..x22
c'est justement cela que je voulais savoir a propos du SSD de la ram et co.
C'est sur que mon interet n'est pas de peter le budget ou de me payer la config' ultime.
Mon interet est de pouvoir jouer plusieurs pistes MIDI et audio en même temps avec des routages sans que j'ai de soucis.
Donc si un SSD ne m'apporte rien a ce niveau c'est pas forcement nécessaire.
Apres je prefre rester dans mon budget, quitte même moins!!!

Si je comprend bien (et excusez moi mais ya un pot au boulot donc c'est le meilleur moment pour tout comprendre!!!mrgreen ) il serais préferable de mettre un peu plus dans 6Go de ram que dans un SSD (pour mes besoins bien sur!!! le temps d'ouverture des OS live et tout j'avoue je m'en fou un peu ...)
57
J'ai une config antique, avec un dual core 1.86GHz, 2 Go de RAM et un DD en 5400tr/min.
J'ai des projets complets à 25 pistes avec MIDI+Audio et je m'en sors bien. Je dois souvent un peu jongler avec le gel des pistes etc ... mais je m'en sors pas trop mal pour autant. J'arrive à obtenir un bon rendu 'studio' en sortie de mixage.

Je vais prochainement investir dans une nouvelle config : i7 860, 6Go de RAM et DD en 7200 tr/min. Et je sais déjà que ça me suffira pleinement pour l'application que j'en fait.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

58
attention je precise que c'est lorsque je joue et j'enregistre mes 12 pistes audio "routées" que ca rame. En lecture j'ai jamais eu aucun souci.
59
Citation de jayjenleo :
je veux pas prendre non plus un PC qui serais trop performant par rapport à ce que je veux faire.

C'est claire, c'est exactement pareil pour moi, mais franchement si tu peux te peux prendre "the config" ca serait cool, comme ca t'auras pas besoin de la faire évoluer au fil du temps, si ce n'est que le SSD. Moi je suis avec 2GB dd3 la, je vais up a 6(alors que 4 suffit amplement) mais comme ca je serait tranquille pour un  bon bout de temps, puis le SSD je vais me renseigner a fond jusqu'à tout connaitre sur ce nouveau format de stockage et on verra par la suite si je m'en prend un, je te conseille franchement un I7 comme ca tu sera super a l'aise, j'avoue que ca fait chier niveau prix mais tu sera au top !

Citation de Bothspirit :
Je vais prochainement investir dans une nouvelle config : i7 860, 6Go de RAM et DD en 7200 tr/min. Et je sais déjà que ça me suffira pleinement pour l'application que j'en fait.

Tu vas etre super bien, j'ai un i7 860 aussi depuis 2/3 mois, je suis super satisfait de mon achat, par contre j'ai que 500Go de DD en 7200tr/min et 2Go DDR3, je fait tourné plein de plug avec j'ai 7 32 Bits et sa marche plutôt bien pour l'instant.

Petit Hors sujet :
Je vais me reprendre un DD externe de 2To en firewire ou en esata pour stocker toute les installation des vst comme ca j'aurais un DD dédié au installation au cas ou ca merde. (Non merci USB de merde, (même les cartes son externe en USB ne m'inspire pas confiance alors que j'en ai jamais essayer, c'est pas les carte que je critique, c'est l'USB pour moi c'est lent, même le 3.0 je veux même pas en entendre parlé alors que je n'ai essayé).

60
Donnel, pour l'USB, si tu travaille avec le DD externe, je ne peux que plussoyer. Mes dsques de travail sont soit en interne (2 x 500 en raid, pour les documents/samples) ou en FW 800.
Et comme toi, je préfère une carte son FW (technologie éprouvée) plutôt qu'un USB3 qui sera très bien à terme mais qui pour l'instant est une techno émergente.

J'ai retrouvé le lien vers le sujet dont parle anonymeX22 ...: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.411011,set-lourd-latence-plus-elevee.html

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 20:51:34 ]