Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 8
(30)
Déposer un avis
Où acheter Live 8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 682 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
126

Citation de jayjenlo :

I7 930 incroyable; rapide aucun plantage pour l'instant, il tourne à 15% max quand je joue avec 2 VST à la fois donc pour ce que je veux en faire, je pense qu'il sera jamais a fond !!

Merci pour ton retour. Utilisant aussi un PC avec un i7 930 tournant sous windows 7 et 6 Go de Ram, j'avais écrit que je n'avais aucun problème, que c'était hyper stable et que tu aurais de la puissance. Tu le confirmes.

127

Bonjour,

Merci pour le retour.

Win7 Semble sympatique de plus en plus....

Reste plus qu'a investir dans un i7-950....

Musicalement,

128

J'en profite pour poser ma question, est ce que ce pc conviendrai pour faire du son et seuelemennt ça avec ableton:

Intel® Core™ 2 Duo P8700 (2.53GHz,3MB L2 Cache, 1066MHz)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
Capot arrière cuir noir - Écran intégral HD WLED 720p Truelife 16 pouces
512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with Roxio Easy CD and DVD Burn software
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
McAfee Security Centre 10 (15 month subscription) Software
Bénéficiez de 372 € de réduction (TVA incluse) jusqu'au 22/
129

N'importe quel PC peut convenir. Ca dépend surtout de ce que tu comptes envoyer dans Ableton.
Mais globalement t'as de quoi t'amuser avec celui la.

Après Dell, ca se discute..

130

merci pour ta réponse, mais tu me conseillerai quoi comme marque?
pq on m'avais dis que celle ci était bien pour la mao, que ça fonctionnait correctement

131

Je n'ai pas dis que ce n'était pas bien hein mrgreen

Pour avoir installé et utilisé Live sur divers PC de marque différente, je n'ai jamais constaté de problème.
Je reproche à Dell de ne pas etre trop flexible avec leurs systèmes, leurs drivers etc...
Le mieux étant de partir de zéro avec un système d'exploitation fraichement installé.

J'ai une préférence pour les Vaio sinon :p

132

ok, merci pour ton avis et tes conseils, je vais jeter un oeil sur vaio. a bientot

133

salut tout le monde

je profite de ce topic qur j'ai lancé pour tenter de trouver une solution à mon problème.

Alors voila en gros j'ai du son qui sort de Live via ma Gina3G mais pas le son de l'ordi ni de window media player...???

Me servant de l'ordi juste pour Live je n'avais jamais remarqué que ni de windows7 (j'allume mes enceintes quand tout est ouvert) ni le lecteur windows media player (que je n'ai utilisé pour la première fois qu'il n'y a quelques jours) ne sortait de son.

Du coup come la j'aimerais utiliser le WMP pour écouter du son ... je trouve pas.

Bizarre parceque quand je joue un morceau sur WMP je vois sur l'interface de ma carte son qu'elle recois du son mais ne sort rien sur casque ou enceinte.

Je cherche je cherche depuis qqs jours mais rien n'y fait alors si vous avez des solutions!!!

134

Salut jayjenleo, je peux pas répondre à ta question désolé, mais je profite du "up" de ce topic et de ta présence ici pour savoir si tu n'avais eu aucun souci concernant la cohabitation Live -> Win7 64 bits. et plus généralement vst -> Win7 64 bits.

(Je viens de me commander une nouvelle config icon_biggrin.gif )

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

135

flute j'ai cru que t'avais une solution à mon problème ...

alors Live et Win 7 64 aucun souci et j'utilise Ezdrummer et Addictive drums et tous deux fonctionnent à merveille sous win 7 64. Je ne peux que le conseiller malgrés mon souci  mrgreen

136

OK merci du tuyau ;)

Ton problème apparaît même quand Live est fermé ?

Je me rappelle avoir eu des soucis de ce genre, quand j'essayais de jouer du son en même temps que Live était ouvert. Mais c'était avec ma carte son intégré d'un pc portable. Il fallait sans cesse switcher l'ASIO on et off... Similaire ? icon_neutral.gif

137

oui mon problème est qu'aucun son de l'ordi ne passe par ma carte son à part tout ce qui sort de Live. Même quand Live est fermé. J'ai fait toutes les MAJ des drivers et toutes les MAJ Windows. J'ai même mis la dernière version du driver de ma carte son. Il me reste juste une dernière piste, la MAJ du BIOS de la carte mère. Après ca je ne vois pas .... eek

please help

138

As tu configuré windows avec ta carte son ?

Panneau de configuration -> son et périphériques audio
Pour la lecture audio, tu sélectionnes la carte souhaitée.

139

oui carrement la carte son est sélectionnée pour la lecture et l'enregistrement

en fait c'est comme si tous les sons venant de windows ne passais pas par la carte son alors qu'elle est sélectionné comme periphérique par défaut

la je suis au boulot mais je vais mettre les images de ce que j'ai qui pourrais aider à trouver le souci

140

Il existe surement un logiciel pour gérer ta carte son.
A voir dans les paramètres, ou via windows. Peut etre un problème de routage.

Que se passe t'il avec le chipset audio de ta carte mère, même soucis ?

141

alors dans le logiciel de la carte son quand un CD joue sous WMP, le son "passe" par la carte cad que les voyants analogiques bougent (j'espere que c'est clair).

apres comme tu dis j'ai l'impression que c'est un probleme de routage mais j'arrive pas a trouver ou modifier ca ... parceque sur le logiciel de la carte son les paramètres sont succints!!! et j'ai déjà à peut près tout essayé !!!

142

Il doit pourtant y avoir quelque part la config' de routage pour les "line outputs"
1 et 2 donc, si tu as bien branché tes enceintes sur ces sorties.

Bien que si ca ne marche pas sur le casque, c'est mal engagé. A moins que la sortie soit désactivée...

Arf, ca rend dingue ce genre de problèmes...

Un petit screenshot de l'interface de gestion du logiciel pourrait aider ;-)

143

J'ai eut le même problème avec ma carte, Windows était configuré en 48khz, et ma carte son en 44.1 khz, et comme toi je voyais le signal audio dans le vu mètre virtuel du logiciel de gestion de ma carte son.

144

Citation de : Donnel

J'ai eut le même problème avec ma carte, Windows était configuré en 48khz

Intéressant, mais qu'est-ce que tu entends par là ?

145

Bah que windows est configuré en 48 khz, et que normalement par défaut ta carte doit surement être a 44.1Khz en fréquence d'échantillonnage, tu as quoi comme carte ? Essaye d'aller dans l'interface logiciel de ta carte son, et de réglé la fréquence a 48Khz, et si sa marche bah c'est que tu doit faire vice versa, je sais que c'est un peu flou, mais j'ai eut ce problème il y a pas mal de temps.

146

bon j'ai commencé à cerner le souci

alors déjà ce que je trouve très bizarre c'est que dans mon gestionnaire de périphérique son, il me mettait sorties 1-2 de ma carte son, et d'autres périphérique. La hier soudainement il m'a mis mes 6 sorties de ma carte son comme par enchantement ... et la quand je selectionne comme périphérique par défaut les sorties 1-2 j'ai le son de WMP etc... par contre Live ne me sort plus de son ....

Je me souviens plus des termes des périphériques, ce soir je vous mets une capture d'écran de la fenêtre de gestionnaire périphérique son pour qu'une fois pour toutes je puisse enfin avoir et Live qui fonctionne et WMP.

147

et ce n'est pas un souci d'échantillonage parceque tout est en 48khz le souci viens bien du routage de la sortie audio

148
149

Bonjour,

Peut être que si tu utilises une sortie analogique, il faudrait utiliser analog out au lieu de digital out comme périphérique par défaut?

Musicalement,

150

MErci Anonyme-x22 pour ton aide.

En fait le souci c'est que lorsque je choisis analog out 1-2 comme périphérique, Windows me sort le son (WMP et tout) mais plus Live.... Et quand je mets digital out comme indiqué sur l'image, Windows ne sort plus rien mais Live me sort du son.

Peut être est ce un réglage dans Live qui est mal configuré pour que celui ci puisse me sortir du son avec le périphérique analog out 1-2 ???