Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 242 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Oui c'est un sujet que j'avais lancé, la conclusion est que certains plugs ont un traitement interne assez long qui provoque une latence supplémentaire (supplémentaire de la latence induite par la taille du buffer).
A la fin on s'était tous posé la question de savoir si cette latence induite par les vst était compensable si la config devenait plus performante ou non.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

63
Citation de slyooney :
si tu travaille avec le DD externe

Non je travaille avec un HDD interne, j'ai jamais travaillé avec un disque dur externe. Je suis allé faire un tour sur le sujet que tu as link, c'est intéressant.
64
Par contre, le SSD doit être en SATA 3, sinon autant prendre un DD en 10000tr/min.

Et mieux que le SSD, c'est l'USB 3 maintenant  icon_wink.gif

65
Citation de Bothspirit :
Et mieux que le SSD, c'est l'USB 3 maintenant

J'espère que c'est ironique ! l'USB il peut meme avoir le 10.0 ca me dégoutera toujours !
66
Citation de bothspirit :
Par contre, le SSD doit être en SATA 3, sinon autant prendre un DD en 10000tr/min.

Et mieux que le SSD, c'est l'USB 3 maintenant  icon_wink.gif

eek
Euh... les carottes sont elles de la même famille que les tomates ?
Question subsidiaire, sont elles meilleures que les tomates ?

Je demande ça parce que l'USB 3 est un type de connexion, comme le FW 400/800 ou encore le e-sata et n'a absolument rien à voir avec le SSD qui est une technologie qui remplacera à terme les disques durs classiques (plateaux et tetes de lecture/écriture motorisées).

Et par ailleurs, pour l'instant, nul besoin de sata 3 pour beneficier de perfs hallucinantes avec un SSD > retourne faire un tour sur les bench qui montrent qu'un SSD dernière génération (Sandfore1200/1500) est plus rapide que n'importe quel couple de HD en raid 0 (meme des raptors à 10 000 tr/minutes)...

67

J'ai pas tout compris le coup de l'USB3 ... si derrière t'as un DD qui rame... je vois pas l'avantage !!!!   redface2

Enfin pour l'instant SSD ou DD, je crois que c'est vraiment plus question budget. C'est sur que dans qqs temps il n'y aura surement que des SSD.
Je crois que je vais prendre d'abord un DD (la c'est vraiment que budget), faire les partitions afin de pouvoir migrer facilement sur SSD après (quand j'aurais le budget ou papa noel ou gagner au lotto  mrgreen )

En tous les cas merci pour vos avis j'ai enfin la config' qui conviens à mes besoins.

68
Oula oula on se calme là.

Faites une recherche sur les vitesses de transfert.
Si vous recherchez le SSD pour sa vitesse de transfert, alors je dis simplement qu'il sera meilleur en SATA3 et je dis aussi simplement que l'USB 3 a des vitesses de transfert plus rapide. ok?

Il est donc préférable (dans l'optique d'avoir une vitesse de transfert plus rapide) d'opter pour une clé USB 3 qu'un SSD.

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 13:02:20 ]

69

Citation de slyooney :
Je demande ça parce que l'USB 3 est un type de connexion, comme le FW 400/800 ou encore le e-sata et n'a absolument rien à voir avec le SSD qui est une technologie qui remplacera à terme les disques durs classiques (plateaux et tetes de lecture/écriture motorisées).

Je parle de clé USB3. La technologie est la même : mémoire flash.

70
Citation de : Donnel
l'USB il peut meme avoir le 10.0 ca me dégoutera toujours !

très pertinent comme argument effectivement et très technique aussi

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 13:04:46 ]