Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 256 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31
Les config sont pas mal, et les prix aussi, j'aimerais juste savoir c'est quoi comme carte mère. Sinon je pense qu'il est toujours mieux de monter son pc soit même pour la MAO, je fait pas le "technicien a 2 francs" mais bon j'ai toujours procédé comme ca, au moins tu connait la marque des composants que t'achète et pas des composants "no name". Mais les config que tu a link sont plutôt pas mal et le rapport/qualité/prix a l'air cool.
32
Citation de jayjenleo :
bon ca concordeavec ce que m'avais dit mon prof de MAO l'année dernière. Il étais passé au quad et avais essayé de le faire planté....
il y étais arrivé mais il avais fallu faire tourner vraiment beaucoup de piste avec vraiment beaucoup de routage ...

bon et bien merci à tous j'ai enfin ma config'
I5 750 Quad
Asus P6T-SE (ou P7P55D en fonction des dispos du moment)
HD WD 1To
DDR3 kingston 1333 2*2Go (si j'ai bien vu le I5 750 est dual channel ??)
carte son echo gina 3g
pour la carte graphique et l'alim' on verra ce qu'ils me proposeront a montgallet  
le reste c'est moins important
1000euros avec la carte son !!!

PS ca sera sans SSD parceque trop cher encore, je passerais au SSD un peu plus tard hélas

C'est cool alors, tu verra tu pourra même te prendre un I7 860 je croit, si tu fouine bien je croit que tu pourra trouver un i7 860 pas trop chère. Aprés je sais pas combien coute la carte son que tu vas prendre, je te conseille d'acheter directement ta carte son, ou d'enlever la différence sur tes 1000 euros, et après de monter ton pc et de voir si y a pas moyen de te prendre un core i7 860
33
Il ne faut pas négliger l'alim...
Seasonic S12, Corsair & co dans les 500 W ça suffit largement.
Je te conseille également de mettre un 2e HD (pas nécessairement SSD) de façon à isoler les documents du système (tu peux prendre un disque de 1 To que tu partitionnes pour avoir un boot Systeme de 100 Go (comme ça sera plus facile à migrer quand tu fera la transition) et une 2e partiton back up de ton disque documents.

34
c'est vrai que les config' ont l'air bien mais on sais pas quelle carte mère ils mettent !!!
pour te rejoindre Donnel je suis aussi partisan du montage de PC (une première pour moi car je tournais sur un PC récuperé qui étais lui même monté) parcequ'au moins tu sais d'ou tout viens!!! Et puis tu peux aussi avoir des config' bien mieux et moins chers que ce qu'on te propose (je suis allé faire un tour chez Dell et c'est sur qu'on y gagne).

Slyooney pour ce qui est de la partition je suis pas encore super au point la dessus, je suis en train de me renseigner sur tout ca ainsi que sur le réglage du BIOS.
Je ferais mes achats début Aout donc je reviendrais surement vous demander de l'ade.

Merci en tous cas

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 09:45:25 ]

35
Citation de jayjenleo :
(une première pour moi car je tournais sur un PC récupère qui étais lui même monté)

Bah c'était exactement pareil pour moi y 3 mois de ca, j'avais jamais monté de pc mais je m'y connaissait pas mal, donc j'ai ramené sur papier ce que je voulais, et on ma aidé comme c'était la 1ere fois. D'ici aout les prix auront peut être baissé, et tu pourra peut être trouvé la bonne affaire ! Avec 1000 euros y a largement de quoi faire. Bah on verra quand reviendra, fin Juillet lol, même pour moi c'est cool, j'en apprend tout les jours avec AF. Tchao
36
Il ne faut pas oublier l'OS car il représente une centaine d'euros.
Pour la carte mère tu peux prendre une ASUS P7P55D LE.
Je te conseille de prendre une alim certifiée au moins 80+, cela te fais consommer moins d'électricité et surtout il y a beaucoup moins de perte en chaleur, ce qui nécessite moins de ventilation, et donc moins de bruit.
Pour la carte graphique, la MAO n'est pas exigeante comme pour les jeux, et une carte fanless à 60 euros suffit.
Le montage du PC n'est pas bien compliqué si tout se passe bien.
J'ai eu 2 problèmes lors du montage, obligé de découper le boîtier (Midgard) pour agrandir la trappe au dessus du processeur pour fixer le ventirad, et j'ai été obligé de mettre une rallonge sur le cable d'alim car le ventirad Noctua est énorme et il faut le contourner.
Faire attention également à la taille du boîtier, car certains sont énormes. Le positionnement des prises en façade est aussi important suivant l'endroit où tu places la bécane.
Je pense qu'il faut faire l'effort financier pour mettre un ssd en primaire car cela boost les perfs. Au démarrage, mon vieux pc mettait plus de 3 minutes alors que maintenant cela démarre au quart de tour.
Je te conseille également un parasurtenseur pour protéger le bébé ainsi que ta liaison ADSL. J'ai pris un Belkin à 23 euros chez Bricorama.
Je ne pense pas que les prix vont baisser avec la chute de l'euro mais le contraire.
Attention aussi à la surprise sur les prix si tu vas à Montgallet. Les prix sont rarement ceux indiqués sur les sites.
Sur ce bonne config !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

37
Merci Azimut2 pour tes conseils.

Pour le SSD c'est sur que si j'ai les moynes au moment venu j'en prendrais un !!!
Je vais matter ce que tu me dit pour l'alim' parceque comme je suis dans un petit local c'est vrai que si ca chauffe trop ca peu devenir vraiment insuportable.
Par contre le PC ne sera pas branché sur ADSL (trop de risque et surtout obligé de tendre un fil d'un bout à l'autre de la maison) donc pour le parasustenteur, je verrais.

Et puis a Montgallet c'est sur que les prix sont un peu "différent" de ceux du site mais j'ai l'habitude d'aller la bas donc j'en connais toutes les surprises !!!
38
J'ai oublié de dire que j'avais l'OS avec licence donc c'est toujours ca en moins à rajouter au budget.

Par contre je mattais encore les SSD pour le énième fois et c'est vrai que OCZ c'est bien rapide et tout par contre la version vertex à 80Go est un poil trop cher à mon gout. Par contre la version 50Go est à 200euros qui pourrais être une alternative avant de prendre une belle capacité quand les prix auront baissés.

Je me demande juste si pour acceullir XP, Live et mes deux trois banques de sons (Addictive, Ezdrummer et peute être une ou deux en plus) 50Go suffit ???
Je précise que je ne suis pas connecté sur le net et que le PC ne sert qu'à la MAO. donc pas besoin de mettre autre chose de lourd sur le SSD.
39
Le principe : Le SSD n'abrite que l'OS et les Programmes. Donc oui 50 Go suffisent largement. Tous les programmes proposent de mettre les banques de sons sur un autre disque que celui du systeme si tu choisis les modes d'installations "personnalisés".

En ce qui concerne le modele : Je te conseille un Vertex 2 50 Go.

+ un disque classique de 1 To en plus pour héberger tes banques de sons et tes projets.. Au prix du To actuel (Environ 60 euros) je te conseille vivement d'en prendre 2 (dont un en externe (sur un dock USB à 25 euros par exemple) que tu n'allumes que pour faire des sauvegarde Hebdo ou mensuelles (suivant ton rythme de travail)

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:54:28 ]

40
"tendre un fil d'un bout à l'autre de la maison" ce n'est plus la peine à notre époque. Tu peux te connecter par wifi si tu as une boxe ou par cpl si comme moi tu ne veux pas d'ondes supplémentaires dans la maison.

Le plus dur, c'est quand c'est mou