Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet La config' qu'il me faut

  • 159 réponses
  • 17 participants
  • 24 895 vues
  • 16 followers
1 La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.


2
macbook = 1000€

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
c'est bon je le referais plus…
mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
3
Pour la carte PCI mais avec un rack je possède la EDIROL DA2496 qui n'est plus récente mais excellente même pour le midi. Sinon un QUADCORE Intel c'est impeccable avec ABLETON.
4
J'ai matté pour le Edirol DA2496 c'est vrai que les avis sont assez positifs, mais elle se fait plus depuis un temps !!! du coup j'dois aller voir vers l'occas'...

Pour le quad core je me suis justement tatté entre ca et le core i7. Comme le i7 est le petit dernier je voulais partir la dessus pour avoir une config' qui va peute etre mieux tenir dans le temps.
5
Bonjour,

Pour la config PC, voir autre poste similaire qui tourne a 1000€.
Pour la carte son PCI: suivant ton besaoin en E/S, y a la julia et la maya44 ce qui se fait de mieux par rapport au E/S (2/4)

Musicalement,
6
Merci pour ton aide anonyme

du coup sur un forum informatique plus que connu j'ai trouvé une config' un peu plus chere que mon budget (mais ca c'est pas grave) qui à l'air d'être très honorable

Processeur core i7 920
Carte mère Bigabyte GA-58A-UD3r
Boitier Antec P183
Alim Corsair 750W CMPSU-750HX
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Mémoire Crucial Ballistix DDR3-1333 CL7 6Go
SSD Intel x25-M 80Go
HDD Samsung 1To SATA 2 32Mo
Samsung SHS223Q noir SATA

avec ça ils mettent une carte graphique de 350E et je sais pas si pour la MAO ca vaut le coup ??
et ils mettent un SSD en plus du HDD pour pouvoir mettre les appli dessus et (à ce qu'ils disent)
gagner en rapidité

le tout avec la juli@ ou la maya44 (je me tatte encore)

Des avis ??
7
Une carte son Julia ou Maya alors que tu as une Delta44, ça sert juste à rien.

Si tu veux passer dans la gamme au dessus, soit tu prends une delta 1010 d'occasion, soit une Echo Layla24 ou Gina24 en fonction du nombre d'entrées/sorties que tu veux (toujours d'occasion, j'avais payé 250 euros pour ma carte Layla il y a 4 ans) voir si tu as le budget, des cartes RME (toujours en PCI)
A noter, il vaut mieux une carte Son PCI plutôt qu'une carte USB quand on a une tour...

Concernant la config, RAS... Sinon que tu dois pouvoir te monter une config core2quad pour moins cher tout en ayant peu ou prou les mêmes performances, voire un peu plus.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 08:44:56 ]

8
j'ai oublié de precisé que je changeais ma delta44 parceque j'ai une sortie de cassée !!

en fait le mieux serais une carte PCI avec midi in/out, 4/4 E/S, et si possible avec prise casque (pour pas deranger le marmot)


9
Bonjour,

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair 109€
Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)) 268.90 €
Carte mère P6T-SE, Socket 1366 172.90€
Carte graphique Radeon HD4890, 1 Go, His
2 * Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital  190€
Boitier NSK2480, Noir et Argent, Alimentation 380W, Antec 100€
Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG 23€

+

Esi Maya44 (+ option midi) 160€

Musicalement,
10
merci pour la config' x22 je l'avais vu sur l'autre post

ca m'a l'air bien a part que je vais plus partir sur la gina 3G tout simplement parceque dans mon local c'est mieux sur rack.
j'ai surtout besoin du midi I/O, de la prise casque, et de 4 sorties au moins. Les 2 entrèes me suffisent largement vu mon usage.

J'ai matté sur leur site (Echo) pour voir les incompatibiltés et la P6T-SE n'y figure pas !!!
Donc je crois que tout est bon !!!!