Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 121 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Je veux switché de Cubase à Logic.
Je suis sur un iMac G5 et j'aimerais passer sur un iMac Intel...sauf que j'aurais directement Léopard et du coup tous mes soft (Native Instrument, Arturia...) pas sûr qu'ils tournent bien!!
J'aimerais aussi ré-installer Cubase sur la nouvelle bécane...alors compatibilité?
D'ailleurs question: est-ce qu'on peut ouvrir les projets cubase avec Logic?
312
Bonjour

Dans le cas d'un achat récent, effectivement Leopard sera là d'office.
Tu peux aussi acheter Tiger et refaire une install complète.
Mais ça fait et des sous et des manips en plus :??:

Native vient de sortir un patch, Arturia, je crois que ce n'est pas encore fait.

Cubase n'a pas l'air d'être encore compatible.

Et non, tu ne peux pas ouvrir de projets Cubase dans Logic directement. Il faut passer par un export, soit OMF (sous toutes réserves, je n'ai pas de Cubase sous la main) soit le plus sûr, un export audio de la première à la dernière mesure, piste par piste (avec ou sans effets, à toi de voir).
tu peux aussi exporter les Midi, soit en fichiers Midi pour retravailler avec les instrus inclus dans Logic, soit les bouncer pour les traiter en fichiers audio.
C'est long, mais c'est le mieux.

de toutes façons et en règle générale, c'est une solution que je conseille pour faire de l'archivage, puiqu'il n'est pas sûr que les versions à venir de nos séquenceurs préférés puissent ouvrir des projets réalisés sur d'anciennes versions.
Alors que des pistes audio, oui.
313
Mais... :??:

c'est quoi cette histoire de compensation de latence qui merde, dans le test ?

si je mets un plug d'enfer sur une piste, qui la décale un peu... le reste ne se décale pas automatiquement pour être ensemble avec elle ?...
:8O: :?:
314
Ah zut, je n'ai pas été clair ?

Si, si ça fonctionne "parfaitement". Mais... :)

De façon normale, si un plug sur une piste ou un bus provoque une latence (qu'elle soit petite ou élevée), Logic compense en décalant les autres pistes.

Maintenant, si tu veux jouer une piste Midi, alors que tu as activé la PDC (en mode All), tu retrouves ce décalage parce que Logic l'applique aussi aux pistes Midi enregistrées (c'est certes logique), mais aussi aux pistes Midi encore non enregistrées !
Donc tu es obligé de jongler entre PDC activée et PDC désactivée. Ce qui devient pénible quand tu utilises des cartes DSP, TC, UAD, SSL, etc.
Deux solutions, soit tu n'appliques aucun effet (ou synthé) avec latence avant le mix, soit tu joues avec le bypass de la PDC.
D'où l'utilité du nouveau mode Low Latency, et ses imperfections.

C'est mieux que sur Logic 7, mais ce n'est pas encore ça...
315
Bonsoir, je viens d'acheter un Imac d'occaz Et le vendeur à cru bien faire de m'installer Leoard. Est ce vraiment un problème ? J'ai ensuite couru chez mon revendeur pr"éféré pour acheter LOgic, et m'a rassuré en disant qu'avec une carte motu ( j'ai une motu) il ne devrai pas avoir de problème car les drivers sont déjà updaté pour Léopard Il y a il d'autre inconvéniant ?
Pierresilex
316
Bonsoir

a priori, non.

Quel iMac est-ce ?
Je ne peux m'avancer, n'ayant pas encore installé Leopard.
Avec Logic+Motu (laquelle, d'ailleurs ?), ça devrait fonctionner sans problèmes, avec d'autres logiciels musique (plugs & C), il faudra vérifier au cas par cas.
317
C'est un Imac 20" de 2004 2GHZ 2GO de ram 250 de disk dure...
Pierresilex
318
Excuses-moi, mais quel processeur (type), quelle carte video ?
319

Citation : Dans le cas d'un achat récent, effectivement Leopard sera là d'office.



J'apporte une petite réctification:

-j'ai commandé mon Mac pro le 7 novembre dernier, reçu le 9. Toujours pas lancé la bête, mais y a une petite doc à l'intétieur qui dit ceci:

" Apple vient juste de lancer Mac OSX 10.5 Léopard, le système d'exploitation (blablabla).Bien que ce nouveau système d'exploitation n'ait pas été installé sur votre ordinateur avant qu'il ne quitte nos usines, grâce à cette copie fournie sur le DVD, vous pourrez également profiter des nombreuses nouvelles fonctionnalités présentes sur cette version."

Donc soyez rassuré les futurs acheteurs, Léopard n'est pas imposé comme notre cher ami Bill Gates avec Vista, et qui plus est vous avez le cd de Léopard inclus.

Bon j'ai quand même un doute par rapport à la tournure de la phrase, entre "copie" et "sur cette version". Est ce que c'est une version allégée?? j'en sais rien... Mais une chose est sûre, Léopard n'est pas imposé, et là Apple marque un point.

daroc>

au pire des cas, si tu passes commande dans les jours qui viennent, tu peux demander à être sûre que Léopard ne soit pas installé. Tu verra, suivant les jours où tu appelles, ils répondent vite, et sont réactifs.
320
Malheureusement, les nouveaux ordis (je viens de craquer pour un macbook) ne sont livrés qu'avec léopard... et pour des raisons de drivers (la nouvelle carte graphique) on ne peut plus réinstaller TIGER puisque les drivers de cette nouvelle carte n'existaient pas il y a quelques mois... C'est le prix à payer pour que mac OS X reste stable...
Du coup j'ai un problème d'affichage sur un plug (MICROTONIC :aime: :aime: ), sous GARAGE BAND, on verra sous LOGIC (je l'installe demain, il parait que ça prend l'après midi) :oo: :oo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....