Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison

• 130 réponses
  • 47 participants
  • 60 709 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
Bonjour tout le monde,

Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.

Cordialement

Bastien

6302748389_8650ed08a3_b.jpg

Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Bonjour tout le monde,

je suis toujours là, je répond souvent dans les quelques jours qui suivent donc n'hésitez pas à me demander. Au passage je n'ai pas compté mais j'ai déjà dut faire une petite centaine d'envoi donc c'est cool. N'hésitez pas à poster vos images de claviers pour avoir d'autres aperçu de ce que cela donne. 

Bastien 

52
Bonjour,

Voici la photo de mon nouveau clavier créer par bastien79!
N'hésiter pas à le contacter pour avoir la version PDF.
Travail impeccable.!

Musicalement.

Pako.

8379995768_82369ded15.jpg
53
Citation de pako3335 :
Bonjour,

Un grand merci à gwenou qui m'a répondu le jour même et envoyé le fichier Pdf du stiker!!!

Merci à bastien79 pour le travail et le partage!!!

Si ça interesse d'autre personnes contacter moi je vous ferais le transfert!

Musicalement.

Pako.

Il n'y a pas de quoi , c'est Bastien qui a tout fait !!;)

Suite à quelques demandes en MP , Bastien , nous autorises-tu à transmettre ton fichier ?
Merci

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 17:33:10 ]

54
Merci à gwenou pour l'envoi, et à Bastien pour la création du fichier, c'est cool! :bravo:
55

Evidemment que vous êtes autoriser à envoyer cela à l'infini, c'est open source (sans licence, enfin c'est la fête quoi). 

N'hésitez pas toutefois à me demander je suis toujours là.

Bastien

PS : Envoyer des photos toujours et continuer de flaguer pour que les gens le sachent et n'ailles pas dépenser plus de 100 euros à Avid. On leur a déjà donné assez de tunes^^.  

56
Bonjour à tous,

Déjà merci à Bastien de m'avoir partager son stickers fait maison!

A l'heure de pro tools en francais, je me suis dis qu'un stickers traduit en francais pouvait être interessant...
Du coup, je suis parti sur la base du Stickers de Bastien, que j'ai modifié en essayant de trouvé une traduction assez fidèle à l'original des raccourcis associés aux touches. Je me suis servi pour cela de la traduction qu'Avid à faite pour rester fidèle à la "l'esprit" du logiciel. Je ne suis pas sûre de toutes les traductions. Notamment la partie qui concerne "Snap to".

Je vous partage la première version que je viens de terminer. Je pense le refaire avec une police moins "Cheap", d'ailleurs au passage, quelle police as tu utilisé Bastien pour ton Stickers? je prendrai bien la même.

J'ai aussi rajouté 3 raccourcis : sur la touche " )° " "afficher la vue d'automation de volume sur la piste sélectionnée " (très pratique)
et sur les touches " / " et " * " du pavé num.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 11:43:14 ]

57
Bonne initiative Dju88 !!
58
Alors,
Je l'ai refait en changeant la police et en la grossissant un peu, ce qui est plus sympas. N'hésitez pas à me demander la version pdf en MP.
Je suis allez chez l'imprimeur, je récupère la planche lundi, imprimer sur papier vinyl autocollant (résistant à l'eau et tout et tout).
J'ai commandé un clavier sans fil avec pavé numérique pour Mac de Mobility Lab (40€ à carrefour). Je ne sais pas encore si je colle les touches sur le clavier directement ou alors sur la coque de protection silicone qui est fourni avec....
Je posterai une photo pour vous donner le résultat.

En attendant voila là version final:

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/02/130202114150833401.jpg

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 11:44:04 ]

59
Du coup , ça m'intéresse en français !!
60
En faite vous pouvez prendre la version final du post 58 ou la version pdf à me demander en MP.

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 15:36:23 ]