Sujet de la discussionPosté le 01/11/2011 à 18:59:21Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
Bonjour tout le monde,
Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.
Cordialement
Bastien
Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]
chez moi ça marche pas en appuyant que sur les lettre sans cmd ou ctrl ...
pourquoi ? j'ai pas parametré comme il faut peut être ? j'ai laissé les paramètres d'origine du mac pro....
des precisions si c'est sensé marcher ? je suis preneur !
merci
ok , il faut cliquer sur le petit carré jaune en haut a droite....je viens de l'apprendre , depuis des années j'etais toujours sur cmd "z" .... alors que le "w" suffit pour le undo !
comme quoi grâce a ces stickers on apprend des choses !
Ca y est première étape de faite. j'ai acheté mon clavier, et heureusement que je l'ai fait dans ce sens car je me suis aperçu que les touches F11 etc... sont plus petite. Je vais donc vous proposer une deuxième version pour ce weekend je pense.
et oui c'est ce que je te disais dans ma première réponse pour les touches F1 F2 etc....
par contre j'ai collé tous les autres sur le clavier et c'est super !
j'attends donc ta prochaine version pour finir le travail !
tous ces raccourcis sous la main a vue d'oeil ça change la vie...
merci encore.