Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
- 130 réponses
- 47 participants
- 61 735 vues
- 51 followers

bastien79

Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.
Cordialement
Bastien

Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]

bebelwib

Salut les gens ;-)
Tout d'abord un ENORME merci aux personnes qui partagent leur travail de qualité, de manière totalement désintéressée ... et plus particulièrement bastien79 : MERCI !!
Pour ma part je suis toujours sous PT9, donc les raccourcis en anglais, et j'ai le clavier classique iMac avec fil (aluminium fin + pavé numérique + petite touches de Fonction) en AZERTY bien entendu ...
Merci donc de bien vouloir me faire parvenir le fichier .pdf qui va bien avec la qualité top, que je me fasse imprimer une jolie planche autocollante :-)
Merci audiofanzine, source inépuisable d'informations et de conseils avisés, et surtout à toute la communauté qui fait vivre tout ça !!

wax-drummer

Merci pour votre TAF !
moi je fonctionne avec un PC, je vais essayer de vérifier tout ça...

wax-drummer

Certes on est loin du mode gratuit et du travail réalisé par la communauté mais c'est pas trop chère !
http://www.shortcutstickers.com/audio/pro-tools/pro-tools-sticker-set-french-azerty
En revanche j'ai du mal à interpréter les raccourcis, même sur vos feuillets...
(ex : CRTL Z = UNDO normalement...)
@ plus !

Vévé

Vévé

dub-istor

Vévé

Certaines touches sont en 2 tailles suivant le type de clavier que tu as. Il est valable pour les claviers français ou belges aussi

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 22:39:04 ]

dub-istor

grind_vince

Vévé

Vévé

Les stickers font approximativement 13x11mm ce qui correspond, je pense, à la taille standard des touches. Les touches de fonctions ont 2 dimensions pour s'adapter aux différents claviers... De plus il y a quelques touches qui diffèrent sur les claviers belges et français. On a donc de quoi couvrir la majorité des claviers existants

grind_vince

AnthoBou

Quelqu'un pourrais m'envoyer une version pdf de ces stickers en Mp svp ?
Merci d'avance !!!

lapingatore

AnthoBou

Y'a vraiment personne qui a encore ce fameux fichier pdf ???

NicholSon

Je dois avoir ça, et aussi une version modifiée.
Je recherche ça ce week end.
J'ai eu un crash disque, mais j'ai un peu des doublons partout

AnthoBou

AnthoBou

Stickers à m'envoyer ?

Y'aurait-il quelqu'un ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 09:10:19 ]

NicholSon

Chez mois je n'ai que celui que vous pouvez récupérer au post 58 de ce fil.
J'avais fait des modifs, mais le fichier doit être au boulot, et aujourd'hui, j'ai un peu oublié de le récupérer.
Je me fais un mail pour ne pas oublié

@++

Jacou

Je suis vraiment impressionné par vos tickets et les claviers que j'ai pu voir sur ce fil.
Vous croyez que je pourrai avoir le pdf ?
Bien @ vous

NicholSon

Voici mon clavier.
J'ai agrandi certaines étiquettes pour les touches plus grandes.
J'ai aussi mis des couleurs de fonds plus foncées, car je voyais les lettres du clavier en transparence, mais du coup le texte ressort moins bien.
J'ai pris du papier étiquette de base, je pense le refaire un jour sur du vinyle ou quelque chose de mieux que ce que j'ai fait, et re-modifier mon fichier.
Je peux vous envoyer mon PDF si vous voulez, envoyez moi votre mail en MP.
Bonne Soirée
Nico

encorepir

QUelqu'un pourrait-il m'envoyer le PDF je ne le trouve pas.
Merci et beau boulot, il faudrait plus d'initiative de ce genre !!

Joe_Mont

Ayant beaucoup de boulot en ce moment, je ne prend pas toujours le temps de répondre aux mails pour l'envoi de la version PDF.
Du coup, j'ai fait un lien direct pour télécharger la version PDF faite à partir de Photoshop.
https://www.dropbox.com/s/d6gb51f2j8p80y7/stickers%20Protools%20AZERTY%20VF?dl=0
Je partage aussi la version Photoshop (en .psd) pour ceux qui veulent faire des modifs.
https://www.dropbox.com/s/8pdbr4m2oopshza/stickers%20Protools%20AZERTY%20VF.psd?dl=0

estefan

estefan

- < Liste des sujets
- Charte