Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
- 130 réponses
- 47 participants
- 60 696 vues
- 51 followers
bastien79
Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.
Cordialement
Bastien
Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]
Creasound77
tontonze
tu découpes avec un cutter , les autocollants ?
bastien79
Hé bien oui par exemple.
Je vais aller imprimer et acheter mon clavier cette semaine. Dès que tout cela est fait je vous dit sur quel papier je l'ai fait et autres détails techniques (la marque du cutter même )
Bastien
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 09:15:06 ]
tontonze
tontonze
tontonze
par exemple en passant du qwerty a l'azerty , les raccourcis ne changent pas.
ex: le "undo" doit être sur le "Z" et pas le"W" .....
j'attendrai ta nouvelle version du coup ! courage !
bastien79
Garnd merci pour ces remarques tontonze, cela fait avancer et c'est bien cool.
Pour les F1, F2, etc.. ce n'est pas grave je pense car quand ils seront collés on saura que c'est là. Non?
L'avantage du fichier PDF, c'est qu'il est d'une meilleure qualité et que en plus normalement, mais je vais le vérifier chez l'imprimeur, c'est à la taille réelle alors que pour le jpg je n'en suis pas certains.
Je vais corriger l'erreur que j'ai faite. J'ignorai cette subtilité. Pourrai-tu vérifier si il y en a d'autres ou c'est bon?
Je vais corriger dèjà celle-ci et je vous le transmettrai.
Bastien
bastien79
Est-tu sur de ce que tu dit par rapport à mes erreurs, car j'ai regardé sur un clavier qui fonctionne normalement et c'est comme cela.
Car je ne comprend pas. Si je mets undo sur le Z, ou va center TL end?
ca casse toute la dispo du clavier non?
Joe_Mont
- < Liste des sujets
- Charte