Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2011 à 18:59:21Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
Bonjour tout le monde,
Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.
Cordialement
Bastien
Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]
ah oui j'avais oublié de préciser qu'il m'avait répondu quelque semaine après mon dernier message
TOP TOP TOP !!!
0
Method _S
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
42Posté le 05/11/2012 à 01:04:22
Super bonne idée parce que je commence a deprimer aussi pour m'en trouver un ! par contre est ce que des raccourcis ont changer sur PT10 qqn à une idée ?
0
Method S.
www.facebook.com/method.s.beatmaker
www.facebook.com/chaos.technik.records
irecordprod.com
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43Posté le 13/11/2012 à 16:17:18
Salut a tous, ma version de protools 9 HD est en anglais, mais j'utilise évidement un clavier azerty. Ce sticker est adapter?
Merci!
0
www.irecordstudio.com
maatkare
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44Posté le 23/11/2012 à 11:00:12
Bravo Bastien, ton travail est impec, merci!
0
I need a fix cause I'm going down
albouna
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45Posté le 02/12/2012 à 19:51:36
Salut Bastien,
merci pour ton travail, le prix des claviers étant assez prohibitifs, c'est une bonne aubaine.
J'ai vu que chez thomann ils vendaient des stickers près à être collés,....mais c'est en allemand pour des clavier qwerty...
Bonne continuation,
Albouna de Lyon
0
Calbass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46Posté le 10/12/2012 à 20:06:32
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Protools (en formation, période un peu galère, mais décidé à passer le Cap Horn) et nouveau sur le forum. C'est toujours d'actualité? C'est OK pour Protools 10?
Si oui, je pense que ça m'aiderait beaucoup, merci,
Calbass
0
Pako5633
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
47Posté le 09/01/2013 à 10:58:18
Salut bastien,
Bien vu pour le stiker!!!
Pourrais-tu m'envoyer le lien stp pour que je l'imprime!?
Je te remercie d'avance.
Musicalement.
0
Pako5633
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
48Posté le 11/01/2013 à 10:06:39
Bonjour,
Un grand merci à gwenou qui m'a répondu le jour même et envoyé le fichier Pdf du stiker!!!
Merci à bastien79 pour le travail et le partage!!!
Si ça interesse d'autre personnes contacter moi je vous ferais le transfert!
Musicalement.
Pako.
0
Calbass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
49Posté le 12/01/2013 à 00:06:37
Bien le bonsoir,
Ben oui, moi je veux bien, ça serait rudment chouette.
0
Pako5633
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
50Posté le 12/01/2013 à 00:19:39
Bonsoir,
Sans problèmes,mais pour ce faire il me faut votre adresse mail!