Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 742 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Il faut bien commencer quelque part. Dans quelques mois, la config de Jan sera un bon point de départ pour les nouveaux qui voudront faire le changement. Tout n'est pas à recommencer à chaque fois! La config REAPER "façon PT" sera alors "prêt à utiliser" comme un DAW à la config "fermé". Ici, ça semble compliqué uniquement parce qu'on observe comment transformer/adapter le soft, mais une fois terminé, d'autres pourront débuter avec cette config si Jan la partage...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

172
x
Hors sujet :
j’entends bien et apprécie la modération et la justesse de ton approche. reste que si a chaque fois , dans l'intérêt de tous on émet non une critique mais une réserve, on se prend une volée de bois vert sur fond de ton sentencieux, professoral, pour ne pas dire ecclésiastique, on n'est pas sortis de l’auberge.
Envoyer chier chris lord et SAE tout comme le rach' de base ce n'est pas un argument.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 11:31:25 ]

173
Citation :
Comme daW pour la compo, il est à la ramasse, y a rien de fourni avec

Mais au moins tu choisis ce avec quoi tu bosses, pas de perte de temps avec des instruments qui au final ne font pas l'affaire et que tu payes pour en acheter d'autres

Citation :
Comme daw user friendly il est à déconseiller

Je pense le contraire, on le facone à son workflow et sa progression, ton avis est valable pour ceux qui ont déjà des habitudes sur d'autres Daws

" rel="ugc noopener" target="_blank">Comme daw complet il est à déconseiller, il faut tout racheter :)
Pour les Vsti, ok pour le reste (Eq,Comp, Rev, gate, etc...) je trouve que les vst sont au moins aussi bien que les payants.

Par contre, il faut l'acheter en connaissance de cause, je suis d'accords que ce n'est pas la même chose que Logic ou ProTools(moins de plugs fournis), mais ni moins mieux ni moins bien. Tu payes moins de choses mais d'excellente facture

174
x
Hors sujet :
Citation :
Envoyer chier chris lord et SAE tout comme le rach' de base ce n'est pas un argument.
j'envoie chier personne, ils font ce qu'ils veulent et si pt leur convient c'est formidable. D'ailleurs si tu relis mon tout premier post de ce thread...
175
x
Hors sujet :
En souhaitant que ceux qui possèdent les différentes configs n'en fassent pas une activité lucrative en vantant les mérites du gratuit comparable au payant tout en proposant de faire un don.
Je me demande comment font les personnes inondant le web de leur tutos/ vidéos et postent sur les forums 12h/24h , 6j/7j tout en proposant des services rémunérés sous forme de donation si tu veux...
Souvent avec des argument proche du teleshopping, la clef à molette qui remplace un atelier d'Airbus...
Et que pense ceux qui subissent le préjudice et déclare leur taf...
Simple curiosité en voyant des donneurs d'aide qui en font une activité à la charge de travaille comparable à un métier et que ça perdure depuis plusieurs années.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 11:43:11 ]

176
Citation :
Par contre, il faut l'acheter en connaissance de cause, je suis d'accords que ce n'est pas la même chose que Logic ou ProTools(moins de plugs fournis), mais ni moins mieux ni moins bien. Tu payes moins de choses mais d'excellente facture
les vsti faut pas déconner. hein ? ou alors tu as une version repackagée de luxe de Reaper ? les fx audio y a de tout, du très bon et du icon_facepalm.gif

Ceci dit nous sommes d'accord ce n'est pas mieux ni moins bien, mais différent. d'ailleurs je ne vois pas Logic remplacer pt ou autre. ils ont chacun leur raison d'être. La politique commerciale de Avid et Apple est un autre problème. Reste qu'a part customiser des raccourcis, je ne vois pas en quoi on peut agir sur le fond. Sur le look oui, on a un look PT, que j'apprécie car CLAIR (alors que l'impérial oui très beau mais au secours au quotidien) sur les raccourcis oui mais sur le fond et bien qu’étant particulièrement stupide je l'ai tt de même compris, car PT est INCONTOURNABLE pour les professionnels, NON.

Je reste dans le sujet
from PT to Reaper.
check:
- le skin PT OK
- les raccourcis OK
- export import OMF AAF via AAT Ok
et euh vous n'avez pas oublié un léger DÉTAIL ?
- les FONCTIONNALITÉS DE PRO TOOLS ? :oops2:
- la constitution d'un système de type PT HD ? HDX ? sur base Reaper ? Parce que je ne suis pas plus fou que les autres, si avec un soft "open bar" à 50 balles on fait autant voire plus qu'avec un soft "VIP" à 1000 , je prends. En fait je l'ai déja :-D

mais PT to reaper ça ne se limite pas à 2 clics de souris, c'est une proposition globale

- quel PC quel Mac quel CPU quelle puissance
- quelle interface audionumérique pour avoir allez du 64T sans latence
- quel suivi global

je ne sais pas moi quand je vais chez des vendeurs de MAO on me propose trouzemille softs et cartes, à péter une durite. Mais quand je pose UNE SEULE question soit faites moi 3 propositions et devis globaux (low cost, middle class ^^, VIP) sur pack complet enceintes cartes systeme pour avoir TEL résultat "ils" plantent, faut à chaque fois leur rebooter le cerveau quand ils ne se mettent pas à ricaner comme des ânes.

Moi je suis simple et même con comme un âne. J'ai pas besoin de passer 1000 ans en amont si le soft sert à rien et que je suis à terme condamné à rester isolé avec ma session super sous reaper qui est super mais que personne n'a. Avant ça je veux savoir ce que je peux en faire.

Dessine moi une station audionumérique

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 12:01:38 ]

177
x
Hors sujet :
Alors. Je ne sais pas si cette remarque me concerne directement ou pas, mais les dons que j'ai recu ne couvrent meme pas l'achat du soft de capture vidéo que j'utilise... Et lá, je te répond en blouse d'infirmier depuis mon poste de pharmacie... Donc pour la lucrativité de la chose, on repassera
178
prends toi un doliprane tu l'as bien mérité mais je ne pense pas que cela te soit destiné. Sauf qu'avec ce que tu déploies comme effort pour reaper si tu n’avais pas un petit quelque chose en contrepartie je te dirais que l'on te prend pour un jambon. c'est la moindre des choses.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 12:06:09 ]

179
x
Hors sujet :
Citation de Akustix :
x
Hors sujet :
En souhaitant que ceux qui possèdent les différentes configs n'en fassent pas une activité lucrative en vantant les mérites du gratuit comparable au payant tout en proposant de faire un don.
Je me demande comment font les personnes inondant le web de leur tutos/ vidéos et postent sur les forums 12h/24h , 6j/7j tout en proposant des services rémunérés sous forme de donation si tu veux...
Souvent avec des argument proche du teleshopping, la clef à molette qui remplace un atelier d'Airbus...
Et que pense ceux qui subissent le préjudice et déclare leur taf...
Simple curiosité en voyant des donneurs d'aide qui en font une activité à la charge de travaille comparable à un métier et que ça perdure depuis plusieurs années.

Jespère que tu parles pas de Reno là? ça serait la meilleure...:8O:

Je n'ai pas l'habitude d'être casse couille sur les HS, mais là ça part vraiment en sucette, si vous voulez ouvrir un thread pour y dire que reaper peut pas faire ci, pas faire ça, n'est bon que pour de l'enregistrement live, allez y, en attendant si on pouvait éviter de parasiter un thread qui s'annonçait très intéressant, ça fera du bien à tout le monde.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

180
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

from PT to Reaper.
check:

- skin PT OK
- raccourcis OK
- export import OMF AAF via AAT Ok
- plugins AU AUi Vst VstI OK
- plugins AAX RTAS NOPE
- 0 latency system ???
- avid control surfaces ?
- https://www.avid.com/FR/products/Artist-Mix/Specifications ??? vois pas dans la liste

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 12:15:50 ]