From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 46 186 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
Anonyme
Par exemple, j'ai vu que tu avais dans ta config un bouton pour cacher le transport, un pour le mettre en petit, un pour le mettre en grand.
Et bien avec une action cyclée a trois étapes, tu peux faire en sorte que :
Tu pousses une fois : La barre de transport disparait
Tu repousses, elle apparait en petit
Tu rerepousses, elle apparait en grand.
Et puis le cycle recommence...
Comme ca, t'as qu'un bouton au lieu de trois
Puis les mouse modifiers et les smart tools permettent d'avoir bcp de chose a portée de click sans avoir une multitude d'icone de Toolbar
Anonyme
Je ne suis pas rendu à ce chapitre. Par contre, j'ai supprimé deux de ces trois boutons. Comme je l'avais expliqué, c'est utile pour moi dans ma phase d'apprentissage. Mais il est clair qu'avec le temps ça va élaguer.
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 15:14:30 ]
Anonyme
Anonyme
Ils est également une bonne chose de créer un Template de projet de base (meme vide) et d'y assigner une start up action qui loade ton screenset par défaut.
En ayant un projet Template de base, tu vas finir par créer tous tes projets sur base de celui-ci et donc tout sera toujours callé comme tu le souhaites.
Je peux éventuellement te faire une petite vidéo sur le concept pour t'expliquer les choses en détails.
Anonyme
Citation de Fabulous Reno ! :
En fait dans l'absolu et si on considère uniquement l'aspect financier, cockos est pas mal gros. Le boss est probablement plus riche que le proprio d'avid...
RHHÂÂÂÂ LOVELYYYY !
Pour le template à faire, j'ai une petite idée, mais par contre, je n'ai pas trouver comment on fait pour que ce soit justement celui-là qui s'ouvre comme projet de base.
Anonyme
Pour les Macquistes, c'est Cmd, bien entendu.
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 16:02:36 ]
Anonyme
Citation de Fabulous Reno ! :
En fait dans l'absolu et si on considère uniquement l'aspect financier, cockos est pas mal gros. Le boss est probablement plus riche que le proprio d'avid...
RHHÂÂÂÂ LOVELYYYY !
Pour le template à faire, j'ai une petite idée, mais par contre, je n'ai pas trouver comment on fait pour que ce soit justement celui-là qui s'ouvre comme projet de base.
une fois ton template sauver en tant que project template
tu vas dans les préférences -> project, tout au dessus de la page y'a un truc du genre : when creating project, use project template...
tu spécifies ton template
ensuite dans les préférences generale:
start up setting : (vers le milieu de la page)
open project on start up -> new project
et voilà
alors, ce que je te suggère, c'est d'ensuite aller dans l'action list et de trouver l'action "set project start up action" et de la lancer
ensuite tu doit introduire l'action ID de l'action que tu veux exécuter a chaque démarrage de ton projet template. l'idéal c'est load window set #...
pour le windows set 01, l'action ID par défaut est normalement le 40454.
tu réenregitres ton project template
à présent, lorsque tu lances REAPER et/ou ouvre un nouveau projet, il utilises ton template et charge automatiquement on window set01
tout se remet donc comme tu l'a souhaité)
position des fenetres, (même fermée), toolbar, hauteur des pistes
La seule chose qui ne se sauve pas avec le template de projet c'est la chaine d'effet de monitoring qui est, DANS TOUS LES CAS, indépendante des projets
Anonyme
Pour les Macquistes, c'est Cmd, bien entendu.
Anonyme
Merci pour les précisions. J'ai trouvé aussi que la position des éléments du mixeur était sauvegardée avec les Windows Screensets. Comme j'ai un Windows Screenset mémorisé avec raccourci pour une vue par défaut en édition et en mix, cela rappelle les réglages du mixeur aussi. Très pratique.
Quand j'aurai fini de le paramétrer, je serai devenu un expert !
- < Liste des sujets
- Charte