Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper passe en version 5.30

• 335 réponses
  • 55 participants
  • 32 134 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

T'es un grand malade... mais t'as une maîtrise du soft qu'à mon avis peu peuvent se targuer de simplement de ne serait-ce qu'approcher... 

72
J'aime beaucoup Reaper, et je commence à m'intéresser à la notation intégrée au soft gratuitement... On en parle assez peu je trouve...
C'est vrai que 'de base' il n'est pas très joli, mais je l'utilise tel que...
Et puis à la prochaine primaire, même si il faut payer 1€ ou 2€, je vais voter Reno.
Bon Noël à tous ;)
73
En fait, ca n'est pas si compliqué que ça.

FAut juste savoir enlever la bride que les autres softs ont su te mettre dans la caboche.

J'ai réalisé des config sur mesure et/ou des set up pour des studios de bonne taille tenus par des ingé pro. Quand je leur expliquais certaines choses par mail, ils ne comprenaient pas grand chose. Puis une fois sur place, en leur expliquant les choses avec le soft devant les yeux, tout devenait clair et les 4 ou 5 avec qui j'ai bossé ont tiltés en quelques minutes et avaient l'essentiel du soft. Ce sont d'ailleurs des merveilleux moments car les idées leurs viennent alors à grande vitesse...

-Roh putain, donc on pourrait faire ca comme ca, comme ca, comme ca!
-oui!

- Whaou! et donc je peux envoyer uniquement le haut médium de ma caisse claire dans ma bricasti?
- oui

- Ah ouais la balle! je peux enregistrer tous les micros de la drums sur une seule piste pour éviter de devoir grouper lors de l'édition?
- oui

- Roh la vache, je peux donc faire un template de mix et l'appliquer à l'autre session?
- Oui!

- et donc, t'es en train de me dire, que je peux enregistrer un musicos dans un project tab et que je peux éditer dans l'autre project tab pendant qu'il enregistre la prise?
-oui

:-D

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 20:41:48 ]

74
Bonjour,
J'en profite pour vous poser une question sur cette interface web. Est ce qu'il y a moyen de sélectionner les pistes que l'on veut voir apparaitre sur sa tablette (dans le track manager par exemple) ?
J'utilise un template avec pas mal de pistes mais je ne fais apparaitre dans reaper que celles que j'utilise. Ici, il m'affiche toutes les pistes sur l'interface web de ma tablette. C'est pas très pratique ... Dites moi que j'ai loupé un truc svp :(((
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

75
Citation de Chris :
T'es un grand malade... mais t'as une maîtrise du soft qu'à mon avis peu peuvent se targuer de simplement de ne serait-ce qu'approcher... 

Et d'ailleurs, j'ai bossé il n'y a pas très longtemps avec un gratteux fou dans ton genre... un gars avec bien trop de matos pour une seule personne :oops2:

On a mis en place un template sympa pour toutes ses grattes, amplis et simu d'ampli

il a une dizaine de gratte, trois ou quatre amplis, et des TAS de simu VST

le but du jeu etait de pouvoir avoir un set up clé en main

je lui ai fait un template avec 10 pistes d'entrée (une par guitare) et X piste d'amplification

il peut alors envoyer ce qu'il veut dans ce qu'il veut à l'aide d'une clavier MIDI 88 touches

les notes de la première octave active les pistes d'entrée de gratte et les autres touche activent ou désactivent les pistes de simu et ou d'ampli

Bref, son clavier MIDI devient une espèce de pédalier (aux doigt) géant avec lequel il peut faire joujou à foison :) en amont ou en aval de l'enregistrement
76
Citation :
J'en profite pour vous poser une question sur cette interface web. Est ce qu'il y a moyen de sélectionner les pistes que l'on veut voir apparaitre sur sa tablette (dans le track manager par exemple) ?

Par pour l'instant, mais à mon avis, c'est le genre d'update qui va venir assez vite!

en attendant, tu peux réordonner tes pistes histoire d''avoir celle sur laquelle tu veux bosser en première position ;)
77

Citation de : ReNo Mellow

Citation de Chris Martins :

Et d'ailleurs, j'ai bossé il n'y a pas très longtemps avec un gratteux fou dans ton genre... un gars avec bien trop de matos pour une seule personne :oops2:

Pfff même pas vrai... icon_razz.gif Bon, si un peu... 

Ca a l'air sympa comme config, mais je fais plus simple en général, je choisis la gratte à utiliser en amont, et j'enregistre chaque piste avec une simu à droite et juste la D.I à gauche. Comme ça je décide plus tard si je garde la simu ou si je fais un reamping avec un ampli... Le template est super basique mais ça marche et je gagne beaucoup de temps à la mise en place de chaque projet. 

78
Ah! dommage. J'adore Reaper et je ne reviendrai pas sur Pro Tools, mais quand même, ils ont cette mauvaise manie de sortir leurs apps trop rapidement (cf. édition de partitions). C'est vraiment frustrant.

http://www.anotherperfectday-music.com/

79

Au pire tu fais ton enregistrement dans une tab séparée avec juste les pistes dont tu as besoin et tu réimportes ensuite en drag & drop... pas bien compliqué.

80
Pour le thème, je suis parti de RADO et je l'ai massivement modifié.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?