Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper passe en version 5.30

• 335 réponses
  • 55 participants
  • 32 170 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Personnellement je n'ai pas de temps à perdre avec des créations de bidules dans tous les sens, je veux un truc qui fonctionne directement et je suis désolé mais c'est le cas de la plupart des autres séquenceurs.

J'utilise Reaper depuis bien avant la version 1.0.
Et bizarrement, je n'ai rien customizé. Si tu n'en a pas besoin, ne le fait pas, ça marche très bien comme ça.

Par contre je ne me souviens pas avoir mis 30 min pour un VSTi. C'est allé tout seul en 30s.
62
En plus, en fouillant un peu dans les recoins les plus mal famés du net, on peut trouver des config de reaper qui se comportent, ressemblent et fonctionnent à 90% comme PT (raccourcis clavier, skin, etc...) :oops2:

Mais c'est contre productif... comme dirait Kenny Gioia, c'est comme tuner ta Porsche pour qu'elle ressemble à une Honda Civic :-D

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 17:50:36 ]

63

Je ne suis pas sous Reaper mais Nuendo 7 ((pour cause de post-production audio-video et pour ce domaine, Nuendo a des fonctions dont je ne pourrai me passer / manquante à Reaper)), mais continue de m'informer de Reaper pour d'autres applications (musique, songs). Juste un mot pour féliciter ReNo qui partage son savoir auprès de tous : didactique, simple, bonne humeur : bravo.

ReNo : tu m'as fais mourir de rire avec ""On peut faire homologuer ?  (et encore j'étais pas chaud là... :-p""

Caca In -> Caca Out

64
Sinon ça vous dit on parle de l'update et vous ouvrez des threads ?
65
Citation de Ramses28 :
Citation de madamereve :

Tu ne fais visiblement aucun effort pour donner sa chance à ce soft. Donc, si tu préfères une vision passéiste du monde numérique à la papa, ne dégoûte pas la jeunesse avec tes propos méchamment orientés.

Personnellement je n'ai pas de temps à perdre avec des créations de bidules dans tous les sens, je veux un truc qui fonctionne directement et je suis désolé mais c'est le cas de la plupart des autres séquenceurs. Après je ne dis pas qu'une fois qu'on a passé du temps dessus on ne peut pas en faire un truc surpuissant de la mort qui tue. Mais ce n'est pas à moi de faire un effort pour le soft mais plutôt le contraire, je ne suis pas développeur mais musicien... Et puis dégoûter la jeunesse ? Elle est sûrement encore pire que moi, tout doit aller vite maintenant alors je pense pas que les jeunes aient envie de se prendre la tête avec des scripts et compagnie... Mais je le répète, c'est MA vision des choses et ce n'est pas forcément LA BONNE (d'ailleurs je suis même sûr que ce n'est pas la bonne :-D ).

Et moi, je n'ai pas le temps de lire des arguments en carton. :-D
66
Citation de ReNo :
En plus, en fouillant un peu dans les recoins les plus mal famés du net, on peut trouver des config de reaper qui se comportent, ressemblent et fonctionnent à 90% comme PT (raccourcis clavier, skin, etc...) :oops2:

Mais c'est contre productif... comme dirait Kenny Gioia, c'est comme tuner ta Porsche pour qu'elle ressemble à une Honda Civic :-D

:-D
67
Citation :
- j'ai vu reaper passer du statut de outsider à celui de stan majeur: il ne manque plus que des BROUTILLES à reaper.des BROUTILLES.

Hélas, il manque toujours l'import d'OMF, qui n'est en rien une broutille.
Pour ma part j'ai suivi le chemin inverse à beaucoup de gens, j'ai du passer de reaper a pro tools, avant je ne faisais que du son pour la musique, maintenant je fais aussi de la post prod. ça a été très douloureux :-D
Mais je garde toujours reaper sous le coude, même pour certains trucs, j'exporte un bout d'audio, je l'envoie dans reaper et je le remet dans pro tools, ça reste plus rapide que de le faire dans pro tools :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68
69
Citation de Will :
Citation de Bernadette :
Citation de Ramses28 :
ou encore le routing pour les bus se fait par un send ? Pourquoi on ne route pas la sortie directement ?

Car, cela permet de régler le niveau de sortie. De plus de base, le niveau de sortie est réglé sur 0DB. Donc, niveau facilité, cela reviendrait un peu au même que si l'on routait tout simplement une sortie sur une autre piste.

Cela fait longtemps que je n'ai pas touché à Reaper que j'avais commencé à étudier un peu et que j'ai utilisé 2-3 fois pour des prises. Merci de m'éclairer.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas router directement la sortie d'une piste dans un bus. Si on veut envoyer une piste dans un bus, on ne peut le faire que par un send ?

On peut directement router une piste vers sa piste parent.

Citation :
Je ne trouve pas ça pratique pour des gens qui mixent beaucoup par sous-groupes.

C'est au contraire très pratique. On peut créer une piste mère et assigner sous elle des pistes filles qui vont envoyer leur signal à la piste mère.

Citation :

Je ne comprends pas non plus tes arguments sur le réglage de niveau de sortie et la 0 dB. :noidea: Quand on route laa sortie d'une piste vers un bus, on a bien le réglage de son niveau de sortie par le fader de volume et il est bien par défaut à 0 dB.

Au cas où on aimerait se servir du send comme d'une sortie audio classique, c'est mieux si de base il est réglé à 0DB. Ca nous évite de devoir le régler à 0DB.

Citation :
Je ne comprends pas non plus ce que devient la sortie de piste une fois un aux routé. J'imagine que la sortie principale va toujours au bus master, auquel cas il faut la couper ?

La piste envoie son signal de sortie à la piste parent, sauf si on demande à Reaper de ne pas l'envoyer.

Citation :

Par exemple, je mixe route toujours toutes mes pistes percussives vers un sous-groupe "batteries". Je peux traiter l'ensemble de mes pistes batterie d'un bloc.
Je me retrouve avec des groupes "batterie", "basse", "pads", "solo", "voix" dont chacun est équilibré et je finalise mon mix en jouant sur les volumes de chaque groupe, tout en gardant la possibilité d'ajuster individuellement chaque piste par son fader (ce qui est essentiel avec une surface de contrôle). Si les envois ne sont que par aux, c'est ch*** :noidea:

En fait, c'est très simple.
La piste Batterie contrôle la sortie audio, voire midi (c'est selon notre choix) des pistes Snare et Kick et la piste Claviers contrôle la sortie des pistes Piano et Synthé 1. Ce qu'il y a de magique est qu'il n'y a aucun réglage de routage à faire après avoir disposé les pistes.

https://stash.reaper.fm/29265/Sans%20titre-1.png

Sans%20titre-1.png

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 19:36:39 ]

70
VINTAGE STAÏLE THEME! :bravo:

C'est quoi comme theme ca?

Sinon, effectivement, le routing dans REAPER est un trèèèèèèèèèsssss long sujet. Il est difficile de l'expliquer clairement autrement qu'en étant assis devant le bouzin (une chope à la main) tant les possibilités sont infinies

Il est à noté qu'on peut aussi cumuler plusieurs items sur une seule et même piste en mode free item positionning, du coup, une simple piste peu déjà servir de sous groupe

L'exemple le plus simple pour illustrer ce propos, c'est de rendre deux pistes "mono" en stéréo...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Mono%20to%20stereo.gif

Dans tous les autres DAWs, si on veut faire ca, il faut passer par une opération qui va générer un nouveau fichier et blablabla...

Ici, pas besoin... j'ai mes deux items sur la meme piste

comment la pan s'opère?

en fait, chaque item contient son propre potard de panoramique, sa propre chaine d'effet, sa courbe d'automation de volume... etc

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/manip%20item.gif

Evidemment, ici, dans l'exemple, je reste volontairement dans la petite profondeur pour que l'exemple soit clair et que tout le monde garde pied... mais si je le souhaite, je peux stacker autant d'items que je le souhaite... c'est par exemple hyper pratique pour gérer les harmonies vocales ou les empilements de doublage lors de mixage

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Implode.gif

J'ai maintenant mes 5 "pistes" de guitare sur un seul fader sans avoir besoin de 6 pistes dans ma session...

Pour les possesseurs de surface de controle, ca peut vite devenir un game changer ;) pas besoin de s'emmerder avec des groupes...

tu as toujours accès a chaque piste individuelle au besoin sans polluer ta session inutilement

Y'a aussi les onglets de projet et les PiP's qui peuvent être très pratique pour les post prodeux par exemple

imaginons que je bosse sur un projet qui contient déjà trop de pistes et que je veux enregistrer des dialogues sur ce projet

je créer un projet vide

j'importe le projet en cours (fichier rpp) dans ma nouvelle session

un render est opérer et mon projet devient un item (un clip)

je peux biensur double clicker sur l'item pour réouvrir la session et y apporter un modif... au moment de la sauvegarde, un nouveau render est fait et le projet vide est mis à jour

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Tabs.gif

Bon évidemmement, on peut aussi faire ca en multi tabs sans passer par un export et permettre la lecture de l'onglet de projet en arrière plan si on a la ressources cpu nécéssaire...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/multi%20tabs.gif

Avec l'avantage alors, si on le souhaite, de deux timeline complètement indépendantes malgrès une lecture parfaitement synchro...

pour les expérimentation de polyrythme, c'est fun! Surtout qu'on peut caler le tout manuellement avecle playback rate (façon DJ) et asservir le tempo à la vitesse de lecture à postériori...

Le tout avec biensur une sommation commune pour l'écoute en temps réel.

Mais là, j'entre déjà dans les trucs un poil plus complexe :-D

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 20:17:25 ]